Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

prix

+3
nathalie
c & c
lilieperle
7 participants

Aller en bas

prix Empty prix

Message  lilieperle Mer 10 Sep - 23:52

bonjour à tous,
je possède une boston de presque 2 ans, et je vais lui faire faire une portée bientot. je voudrais savoir combien je pourrais vendre les petits ?
j'ai acheté la mienne trés cher mais je l'ai prise chez un éleveur, donc je pense qu'il faut que je vende mes petits à un prix moins élevé.
qu'en pensez vous ?
lilieperle
lilieperle

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  c & c Jeu 11 Sep - 2:05

Bonjour lilieperle,

bienvenue sur le forum. Ce serait sympa de passer par la case présentation, qu'on te connaisse un peu plus toi et ta boston. Very Happy

Pour répondre à ta question, est-ce que ta Boston est confirmée, et est-ce que le male avec qui tu fais la saillie l'est aussi?
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  lilieperle Jeu 11 Sep - 11:40

ok j'y vais de suite Very Happy
oui, ils sont tous les 2 confirmés et magnifique tongue
et je voudrais savoir aussi combien de chiots en général cela peut faire ?
lilieperle
lilieperle

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  nathalie Jeu 11 Sep - 22:04

bonjour à toi por répondre à ta question cela varie tu peut en avoie 1 comme 6
maman à fait 3 portées et elle en à eu 6 à chaque fois
en principe le prix est environ 1200 euros si il ont des papier tous les deux
voilà j'espère que j'ai répondue à ta question flower
nathalie
nathalie

Messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 60
Localisation : verneuil sur seine

http://boston.cocochanel.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  c & c Jeu 11 Sep - 23:02

J'apporte une précision quand même, est-ce que les chiots seront LOF? Car il faut faire la déclaration de saillie, puis de naissance à la SCC.
Si les chiots sont LOf, les prix peuvent varier en fonction des défauts des chiots, du pédigrée des parents, des titres de chacun d'eux. Pour un chiot LOF sans défaut éliminatoire la fourchette de prix est entre 1000 et 1400€.
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  lilieperle Ven 12 Sep - 14:06

et comment LOFfer les chiots ? les parents sont tous les 2 LOFfés.
lilieperle
lilieperle

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  c & c Ven 12 Sep - 14:21

Est-ce que les 2 parents sont confirmés?
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  lilieperle Ven 12 Sep - 15:20

comme je l'ai noté oui ils sont tous les 2 LOFfés et donc confirmé si vous préférez ce terme.
lilieperle
lilieperle

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Coco Ven 12 Sep - 15:21

Lofés et confirmés ce n'est pas la même chose! Un chien né lofé doit tjrs être confirmé! Mais bon je ne rentrerai pas ds les détails... je ne suis pas pro!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  lilieperle Ven 12 Sep - 15:24

son LOF a été confirmé ! Rolling Eyes
lilieperle
lilieperle

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  c & c Ven 12 Sep - 19:00

Je vais me permettre de faire un petit speach:
Avant de vous renseigner sur les prix d'un chiot et sur le nombre de petits par portées, avez vous le minimum de connaissances nécessaires à la gestion d'une portée?
Vous etes vous rapprochés de votre eleveur pour avoir quelques conseils( notamment sur les mariages et la cosanguinité), car je pense que lui doit etre bien au courant de ses lignées.
Avez-vous déjà du gérer une mise bas et une portée de chiots? Vous êtes vous renseignés sur les difficultés de la mise bas chez les boston? Votre chienne sera t'elle suivi par un véto pendant sa gestation?
Je ne sais pas si vous etes au courant, mais chez les boston (surtout les primipares) les mises bas sont difficiles, et se terminent dans la très très grande majorité des cas par une césarienne. Si ce n'est pas bien géré, on peut perdre la mere. Etes vous prets à risquer cela.
Avez vous egalement envisagé le cas où la mere rejete ses petits et refuse de les allaiter. Etes vous prêts à donner des biberons toutes les 2h. Vous rendez vous compte de la somme de travail, fatigue et stress que cela represente.
Dans le cas ou tout se passe bien, etes vous au courant du protocole de vermifugation, de vaccination, pour la mère et pour les chiots.

Je suis un peu inquiète au final, car il semble que tu veuilles faire une portée, mais tu ne sais même pas comment inscrire les chiots au LOF.
Si tu as des intérrogations, je pense sincèrement que ton éleveur pourra t'apporter beaucoup de réponses. Il serait vraiment bien que tu te rapproches de lui. Smile
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Coco Ven 12 Sep - 21:35

c & c a écrit:Je vais me permettre de faire un petit speach:
Avant de vous renseigner sur les prix d'un chiot et sur le nombre de petits par portées, avez vous le minimum de connaissances nécessaires à la gestion d'une portée?
Vous etes vous rapprochés de votre eleveur pour avoir quelques conseils( notamment sur les mariages et la cosanguinité), car je pense que lui doit etre bien au courant de ses lignées.
Avez-vous déjà du gérer une mise bas et une portée de chiots? Vous êtes vous renseignés sur les difficultés de la mise bas chez les boston? Votre chienne sera t'elle suivi par un véto pendant sa gestation?
Je ne sais pas si vous etes au courant, mais chez les boston (surtout les primipares) les mises bas sont difficiles, et se terminent dans la très très grande majorité des cas par une césarienne. Si ce n'est pas bien géré, on peut perdre la mere. Etes vous prets à risquer cela.
Avez vous egalement envisagé le cas où la mere rejete ses petits et refuse de les allaiter. Etes vous prêts à donner des biberons toutes les 2h. Vous rendez vous compte de la somme de travail, fatigue et stress que cela represente.
Dans le cas ou tout se passe bien, etes vous au courant du protocole de vermifugation, de vaccination, pour la mère et pour les chiots.

Je suis un peu inquiète au final, car il semble que tu veuilles faire une portée, mais tu ne sais même pas comment inscrire les chiots au LOF.
Si tu as des intérrogations, je pense sincèrement que ton éleveur pourra t'apporter beaucoup de réponses. Il serait vraiment bien que tu te rapproches de lui. Smile

Merci Julie pour avoir dis tt ça! Je suis tt à fait d'accord avec toi!

Pr moi, faire faire une portée à son chien reste un métier de professionnel, ce n'est pas un truc à prendre à la légère, ni une machine à fric.
C comme si du jour au lendemain je m'inventais docteur ou je ne sais koi sans en avoir le diplôme ni les connaissances requises.

Moi ki ai acheté un chiot à un particulier, je peux dire ke ce n'est pas la meilleure chose ke j'ai faite, au vue des soucis de santé ke mon chien rencontre aujourd'hui. Il fo penser au chien, aux chiots k'il va avoir et au futurs propriétaires des chiots ki vt être face à des problèmes parce ke les parents n'auraient pas dû avoir de chiots ensemble.

Maintenant ce n'est ke mon avis et en aucun cas un jugement. Wink
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  lilieperle Sam 13 Sep - 13:57

c & c a écrit:Je vais me permettre de faire un petit speach:
Avant de vous renseigner sur les prix d'un chiot et sur le nombre de petits par portées, avez vous le minimum de connaissances nécessaires à la gestion d'une portée?
Vous etes vous rapprochés de votre eleveur pour avoir quelques conseils( notamment sur les mariages et la cosanguinité), car je pense que lui doit etre bien au courant de ses lignées.
Avez-vous déjà du gérer une mise bas et une portée de chiots? Vous êtes vous renseignés sur les difficultés de la mise bas chez les boston? Votre chienne sera t'elle suivi par un véto pendant sa gestation?
Je ne sais pas si vous etes au courant, mais chez les boston (surtout les primipares) les mises bas sont difficiles, et se terminent dans la très très grande majorité des cas par une césarienne. Si ce n'est pas bien géré, on peut perdre la mere. Etes vous prets à risquer cela.
Avez vous egalement envisagé le cas où la mere rejete ses petits et refuse de les allaiter. Etes vous prêts à donner des biberons toutes les 2h. Vous rendez vous compte de la somme de travail, fatigue et stress que cela represente.
Dans le cas ou tout se passe bien, etes vous au courant du protocole de vermifugation, de vaccination, pour la mère et pour les chiots.

Je suis un peu inquiète au final, car il semble que tu veuilles faire une portée, mais tu ne sais même pas comment inscrire les chiots au LOF.
Si tu as des intérrogations, je pense sincèrement que ton éleveur pourra t'apporter beaucoup de réponses. Il serait vraiment bien que tu te rapproches de lui. Smile

oui je suis au courant de tout ça j'ai fait des stage dans des élevages et toilettages canins. Et je suis tjs en contact avec cette professionnelle des chiens. Et l'éleveuse chez qui nous avons eu notre chienne n'exerce plus car elle a eu un grave accident de voiture et a perdu la mémoire, donc je ne peux plus la contacter. De plus elle sera bien sur suivie par un vétérinaire.
Et pour moi dsl mais ce n'est pas un métier de professionnel car la mise bas existe depuis des millénaires tout comme chez la femme humaine et y a pas besoin d'avoir des diplome (sauf complications) pour ça.
lilieperle
lilieperle

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  c & c Sam 13 Sep - 14:30

Contrairement à ce que tu penses la reproduction est bien un métier de professionnels. Malheureusement, la selection génétique réalisée par l'homme a conduit à la création de races incapables de se reproduire sans assistance (boston, bouledogue anglais, etc...). A cause des césariennes nombreuses (voir indispensables), ce genre de races n'est pas voué à survivre naturellement.
Alors, quand tu dis que les mises bas existent depuis des millénaires, soit, mais à quoi ressemblaient les chiens il y a des millénaires? Certainement pas à des boston.


Enfin, mon seul souhait, c'est que tout ce passe bien pour ta chienne.
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  lilieperle Sam 13 Sep - 18:06

Coco a écrit:
c & c a écrit:Je vais me permettre de faire un petit speach:
Avant de vous renseigner sur les prix d'un chiot et sur le nombre de petits par portées, avez vous le minimum de connaissances nécessaires à la gestion d'une portée?
Vous etes vous rapprochés de votre eleveur pour avoir quelques conseils( notamment sur les mariages et la cosanguinité), car je pense que lui doit etre bien au courant de ses lignées.
Avez-vous déjà du gérer une mise bas et une portée de chiots? Vous êtes vous renseignés sur les difficultés de la mise bas chez les boston? Votre chienne sera t'elle suivi par un véto pendant sa gestation?
Je ne sais pas si vous etes au courant, mais chez les boston (surtout les primipares) les mises bas sont difficiles, et se terminent dans la très très grande majorité des cas par une césarienne. Si ce n'est pas bien géré, on peut perdre la mere. Etes vous prets à risquer cela.
Avez vous egalement envisagé le cas où la mere rejete ses petits et refuse de les allaiter. Etes vous prêts à donner des biberons toutes les 2h. Vous rendez vous compte de la somme de travail, fatigue et stress que cela represente.
Dans le cas ou tout se passe bien, etes vous au courant du protocole de vermifugation, de vaccination, pour la mère et pour les chiots.

Je suis un peu inquiète au final, car il semble que tu veuilles faire une portée, mais tu ne sais même pas comment inscrire les chiots au LOF.
Si tu as des intérrogations, je pense sincèrement que ton éleveur pourra t'apporter beaucoup de réponses. Il serait vraiment bien que tu te rapproches de lui. Smile

Merci Julie pour avoir dis tt ça! Je suis tt à fait d'accord avec toi!

Pr moi, faire faire une portée à son chien reste un métier de professionnel, ce n'est pas un truc à prendre à la légère, ni une machine à fric.
C comme si du jour au lendemain je m'inventais docteur ou je ne sais koi sans en avoir le diplôme ni les connaissances requises.

Moi ki ai acheté un chiot à un particulier, je peux dire ke ce n'est pas la meilleure chose ke j'ai faite, au vue des soucis de santé ke mon chien rencontre aujourd'hui. Il fo penser au chien, aux chiots k'il va avoir et au futurs propriétaires des chiots ki vt être face à des problèmes parce ke les parents n'auraient pas dû avoir de chiots ensemble.

Maintenant ce n'est ke mon avis et en aucun cas un jugement. Wink

sache que le problème n'est pas que tu l'es acheté à un particuliers qui pose problème il a des races et des individu (tout comme les humains) qui sont plus fragiles que d'autre. j'ia une amie qui a un sharpei, et cette race est un souci financier coté santé. moi je croyais que justement c'était parti de la même façon avec mon boston car quand elle était petite on a eu bcp de problème avec ses oreilles et finalement cela c'est arrangé.
et à ma femelle boston je ne veux lui faire des petits qu'avec un petit boston mâle qui soit confirmé.
voilà !
je pensais trouver des gens ouvert sur ce site, et je vois que je me suis trompée ! Rolling Eyes
lilieperle
lilieperle

Messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Coco Sam 13 Sep - 20:45

C n'est pas un question d'être ouvert ou pas.

C juste un problème de vision sur le fait de faire faire des portées à son chien. Pr moi il est clair ke ce n'est pas un boulot de particuliers, c un métier dc fo laisser faire les pros et je ne changerai pas d'avis là dessus.
Une portée c des chiots pdt 2 mois, c pouvoir surveiller constamment comment ils vt, surtt une race comme nos chiens, ça doit être un attention constante et des soins en permanence.

Ns on n'a pas eu ke des soucis légers avec notre bostonnette, ça été des gros soucis digestifs et de peau, ça a été des courses chez le véto pdt des semaines parce k'elle ne mangeait plus ou vomissait constamment, ça a été aller voir des vétos différents, ça a été énormément de stress pr ns et surtt pr elle, ça été des factures de soins hallucinantes, des examens médicaux à gogo... bref, une misère pr ns 3.
Je suis persuadée aujourd'hui ke si on avait eu notre louloutte par le biais de pros, je pense ke ça n'aurait pas été aussi conséquent, elle n'aurait pas été aussi fragile.

Après on est ts libres de faire et penser ce k'on veut.

Voili, voilou!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Canelle Jeu 25 Sep - 12:24

Après un long moment d'absence je vient de lire ce post avec indignation, et je ne reprend pas ce que C&C et coco ont ecrit car tout est très juste.
Certes tu as effectué des stages chez un eleveur, mais cela ne suffit pas. Apparement tu ne s'est pratiquement rien sur la race du Boston terrier et tu veux faire saillir ta chienne!!!

Sais-tu que chez le Boston la luxation rotulienne est assez fréquente et héréditaire, as-tu fait un examen par ton vétérinaire pour voir si ta chienne en est exempt et si l'étalon que tu prendra aussi??
Pour ma part Casey ma chienne est exempt de luxation de rotules ainsi que l'étalon que j'ai choisi, nous avons étudiez les pedigree pour évitez la cosanguinité, c'est ça le travail de pro, produire des chiots en bonne santé avec un excellent caractère, sans tares et dans le standard.

Est ce que tu t'y connaît en terme de saillie, sais-tu à quel moment faut il la faire?? comment feras-tu si cela se passe mal???? Comme dit C&C il ya des protocoles de vermifugation en autre pour la chienne qui va être saillie les connais-tu??

Que feras-tu faire aux chiots pour le sociabiliser?? comment t'y prendras tu pour les sevrés?? Que remettras tu aux futurs propriaitaires des chiots en terme administratif et autres?? Notre devoir en tant qu'éléveur est de conseillé tout au long de la vie du chiot les maîtres, comment le feras tu si toi même tu n'y connait pas grand chose?? Qu'as tu prévu pour le couchage et le chauffage des chiots quand ils vont naîtres??? tout cela à un coût. As tu choisi une marque de croquette??? Quelle gamme de croquette vas tu conseiller et sous quels arguments.

Avant de te lançer la dedans et si vraiment tu veux faire cela même si nous te le déconseillons car tu manques énomément de connaissances et d'expérience, je te conseille de contacter un eleveur par chez toi de races brachycéphales de lui expliquer ce que tu veux faire et de lui demander si il peut t'apporter conseil où même te monter c'est qu'est une mise-bas et tout ce qu'il la comporte.

Comme dit C&C J'espère que pour tout chienne tout se passera bien, on ne peut pas se permettre de se lançer dans une merveilleuse aventure qui peut devenir un vrai cauchemar si on n'a ni connaissances et expériences.
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Manoue Jeu 25 Sep - 13:00

Canelle a écrit :
"nous avons étudiez les pédigrée pour évitez la consanguinité, c'est ça le travail de pro,"

Là je ne suis pas du tout d'accord, la consanguinité n'est pas un élément à éviter, mais à contrôler. je peux en parler j'ai fait de l'élevage pendant plus de 20 ans,

Si je peux me permettre je vous trouve un peu dur, certes envisager de faire reproduire sa chienne doit être réfléchit.
Mais ce n'est pas quelque chose d'insurmontable si on est bien renseigné, entouré, et si l'on à pris conscience du travail que cela donne, choix des géniteurs, soins, présence, nettoyage, frais que cela occasionne, on est jamais devenu riche en faisant de l'élevage ect..............
Après il faut être sur de pouvoir bien placer ses chiots.
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Canelle Jeu 25 Sep - 16:57

Je me suis mal exprimée Manoue, quand j'ai dit qu'on a évité la consanguinité j'ai voulu dire que nous n'avons pas pris des parents ou grands parents identiques aux deux chiens cependant nous avons fait un rappel de sang ce qui veut dire que sur le pedigree de Azzor ainsi que celui de Casey ils ont un même ancêtre et oui effectivement quand il s'agit d'un ancêtre de très bonne qualité on peut le faire, pour récupérer ses qualités.

D'après les mesages de lilieperle, je ne pense pas qu'elle soit prête dans l'immédiat à faire saillir sa chienne, je suis persuadée qu'il ya plein de questions auquelles elle n'y a pas pensé (sauf le prix et le nombre de chiots) ça me fait pensé à une multiplication et tant d'€ au bout. Certes je suis dure, je ne lui reproche pas son manque de connaissance car moi aussi je ne connais pas tout encore, mais c'est de se lançer là dedans comme ça au détriment peut être de sa chienne et des futurs chiots.
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Manoue Jeu 25 Sep - 20:02

Ok je suis d'accord avec toi pour la consanguinité, il faut qu'elle soit réfléchit et bien menée et surtout qu'avec des sujets de qualité, les qualités s'additionnent mais malheureusement les défauts aussi.
J'ai déjà marié demi-frère X demi sœur, mais je connaissais les pédigrées et ce qui en étaient nés sur plusieurs générations
C'est vrai que lorsque l'on fait de l'élevage la première question à se poser ce n'est pas le nombre de chiots ainsi que leur prix.
Je me souviens encore certaines personnes qui venaient chez moi et qui voyaient 4 chiots dans le parc mettaient en route leur calculatrice mentale, nombre de chiots X par prix de vente = bénéfice, hélas ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Pour une portée il faut compter :
1er - le suivit des chaleurs pour être sur du bon moment pour cela il faut parfois aller 4/5 fois parfois plus chez le véto.
2ème - le prix de la saillie et souvent le déplacement car le chien qui convient n'est jamais à notre porte il m'est arrivée de faire 800 km aller/retour en une soirée et cela deux fois de suite. quand c'était plus loin je restais sur place ce qui veut dire hôtel et restaurant.
3 ème - tout les compléments vitaminés que l'on va donner à la maman pendant la gestation
4 ème - une nourriture plus riche surtout le second mois
5 ème - tout le matériel necessaire pour une mise bas réussit que je ne vais pas énumérer cela serait trop long, ainsi qu'un broc de café car souvent les mises bas se font la nuit, être sur que son vétérinaire est ouvert 24/24 très important.
6 ème - tout ce qui est necessaire à la bonne évolution des chiots, lait, complément vitaminé, nourriture spéciale chiot. etc..................
et aussi tout les frais : déclaration de saillie, inscription des chiots, Vaccins, tatouage, vermifuges ect................. et je suis sur que j'en oublie Embarassed
plus son temps qu'il ne faut pas compter, en soins et nettoyage.
et cela c'est quand tout ce passe bien, car il y a aussi les problèmes, césarienne, chiot qui ne tête pas et qu'il faut complémenter toute les deux heures jour et nuit ect...............
Et pour finir trouver les acquéreurs ce qui n'est pas facile lorsque l'on est pas connu.
Pour faire naitre des chiots, il faut une bonne connaissance de la race, de la passion, de l'amour, du temps et ne pas espérer gagner de l'argent, car il ne faut pas oublier aussi les frais que l'on a toute l'année en entretien de la maman et des autres chiens que l'on peut avoir.
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Canelle Jeu 25 Sep - 22:00

Oui Manoue tu as raison sur tout les points, moi je donne de l'acide folique 0.4mg à Casey pour éviter les fentes palatines et à vrai dire en surfant sur internet j'ai vu qu'une étude a été faite sur la race du Boston terrier et ça marche très bien.
Certaines personnes nous dise que le prix du chiot est cher , mais ils sont pas conscient des charges que l'ont a quand on a une portée et comme tu dis en dehors de cela. Pour ma part j'ai fait faire une carte génétique et d'ailleurs à ce sujet la SCC fait tout pour la rendre obligatoire et examen de rotule à Casey pour montrer mon sérieux et ma détérmination à faire du beau chien et tout cela n'est pas gratuit.

Cette année j'ai pris mes dispositions, j'ai les 3 numéros de portable de mes vétos, chose que je n'avais pas l'année dernière donc je me suis rabattue sur le véto de garde.
Pour Casey aussi j'ai fait pas mal de kms et j'ai payé la saillie aussi.

Quand tu enlèves tout les frais que tu as eu il ne reste pratiquement pas grand chose à moins que tu es une grosse portée mais en moyenne comme elle en font 4. On ne peut jamais rien prévoir, une surveillance de bons soins etc evitent d'avoir un taux de mortalité important, mais desfois cela ne suffit pas. Alors sur 4 chiots on peut se retrouver qu'avec 2 et là vraiment il faut que cela soit une passion car contrairement à ce que certains pensent à notre échelle nous n'en faisant pas du commerce.

Pour le moment ce n'est pas mon activité principale donc je ne vit pas de la vente de mes chiots, mais il est vrai que quand cela le deviendra il faudra que je produise un peu plus avec d'autres lices et avoir une activité annexe telle que la pension, pour bien sûre rentrer dans mes frais d'une part, rembourser éventuellement des crédits pour mes installations et réinvestir ensuite et je préfère que mon mari garde son travail, car comme je l'ai dit plus haut on peut jamais rien prévoir, la chienne peut rester vide, un taux de mortalité important etc.; donc y'aura toujours son salaire.
Voilà Manoue j'espère qu'on pourra se rencontrer en Février pour parler chiens bien sûr et d'autres choses je suis ouverte!!!!! Laughing
Bonne soirée.
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Manoue Ven 26 Sep - 8:41

Moi non plus, l'élevage n'était pas mon activité principale, je n'ai jamais vécu de l'élevage, car à l'époque j'étais dans la région parisienne, et mes installations ne pouvaient correspondre à un élevage professionnel, malgré le matériel que j'avais.
Je faisais environ 2/3 portée par ans.
Et pour bien appuyer sur le fait que parfois on perd de l'argent, il m'est arrivé d'aller chercher un saillie à l'étranger, de n'avoir qu'un chiot, né sous césarienne et qui n'a pas vécu, donc si la fois d'avant cela c'était bien passé le peu de bénéfice que j'avais fait était vite absorbé par ce négatif.
Oui j'espère que nous aurons l'occasion d nous voir tu viens de quel coté ?
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Canelle Ven 26 Sep - 9:35

[quote="Manoue"]Moi non plus, l'élevage n'était pas mon activité principale, je n'ai jamais vécu de l'élevage, car à l'époque j'étais dans la région parisienne, et mes installations ne pouvaient correspondre à un élevage professionnel, malgré le matériel que j'avais.
Je faisais environ 2/3 portée par ans.
Et pour bien appuyer sur le fait que parfois on perd de l'argent, il m'est arrivé d'aller chercher un saillie à l'étranger, de n'avoir qu'un chiot, né sous césarienne et qui n'a pas vécu, donc si la fois d'avant cela c'était bien passé le peu de bénéfice que j'avais fait était vite absorbé par ce négatif.
Oui j'espère que nous aurons l'occasion d nous voir tu viens de quel coté ?[/qu

Et oui on perd parfois de l'argent, mais c'est tellment ce que l'on aime faire!!! flower
Je viendrais dans les côtes d'armor à Pouasne et j'enmenerais mes Bostons, Coffee restera avec son papa flower
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Manoue Ven 26 Sep - 9:59

Ok donc tu me tiens au courant de ton arrivée Wink
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  LaLoU Ven 26 Sep - 11:33

Si vous passez par le Finistère n'hésitez pas à venir nous faire un p'tit coucou !
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

prix Empty Re: prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser