alimentation chiots
4 participants
Page 1 sur 1
alimentation chiots
Bonjour à tous,
Je me demande combien de grammes de croquettes je dois donner à Dahlie qui a deux mois et demi. Pour l'instant je lui met au hasard et elle se régule.
Merci
Je me demande combien de grammes de croquettes je dois donner à Dahlie qui a deux mois et demi. Pour l'instant je lui met au hasard et elle se régule.
Merci
Re: alimentation chiots
Pour un chiot il faut éviter le libre service, le mieux est de leur donner 3 repas pas jour.
N'ayant pas encore de Boston je ne pourrais pas te dire la quantité qui lui est necessaire, car cela varie selon les races.
Certains diront que le chiot est rassasié, lorsqu'il reste de croquette dans sa gamelle, mais il arrive que des chiots mangent sans faim
N'ayant pas encore de Boston je ne pourrais pas te dire la quantité qui lui est necessaire, car cela varie selon les races.
Certains diront que le chiot est rassasié, lorsqu'il reste de croquette dans sa gamelle, mais il arrive que des chiots mangent sans faim
Je lui donne trois fois par jours et comme m'a dit l'eleveuse, après 10 minutes sans qu'elle ait touché sa gamelle, on lui retire. C'est ce que je fais, mais j'ai peur que parfois elle pense plus à jouer qu'à manger...et après elle retourne à sa gamelle comme si elle avait faim mais je lui ai retiré. J'espère que vous avez compris ce que j'ai dis, j'ai l'impression de ne pas être clair...
Oui oui c'est très claire, tu pourrais lui remettre pour voir ce qu'il fait, parfois ils reviennent juste par curiosité.
Normalement pr avoir la quantité k'il faudrait donner, tu peux regarder sur le paquet de croquettes, à toi après d'ajuster si elle grossit trop ou si elle ne grossit pas assez!
Je te conseille aussi de faire plusieurs repas au lieu du libre service, elle sera 2 fois plus contente de manger!!!
Je te conseille aussi de faire plusieurs repas au lieu du libre service, elle sera 2 fois plus contente de manger!!!
Coco- Messages : 322
Héhé c'est de famille je vois
Django commence à manger et est très vite pris par autre chose, tel que courir après le chat ou venir voir ce que je fais & il en oublie ces croquettes !
Alors comme je ne lui laisse pas sa gamelle el libre-service, je fractionne en 3 ou 4 repas espacés où il mange plutôt bien et son petit bidon finit par devenir tout rond ce qui est bon signe !!!
Sans compter que niveau poids il prend régulièrement, même s'il reste encore de la taille d'une petite crevette...
Cependant je ne m'inquiète pas, il est en plein forme.
Ce soir, petite crevette adorée pesait 1,565 kg
Verdict plus précis la semaine prochaine après la visite chez le véto pour le rappel de vaccin !!!
Alors rassurée LaLou ???
Django commence à manger et est très vite pris par autre chose, tel que courir après le chat ou venir voir ce que je fais & il en oublie ces croquettes !
Alors comme je ne lui laisse pas sa gamelle el libre-service, je fractionne en 3 ou 4 repas espacés où il mange plutôt bien et son petit bidon finit par devenir tout rond ce qui est bon signe !!!
Sans compter que niveau poids il prend régulièrement, même s'il reste encore de la taille d'une petite crevette...
Cependant je ne m'inquiète pas, il est en plein forme.
Ce soir, petite crevette adorée pesait 1,565 kg
Verdict plus précis la semaine prochaine après la visite chez le véto pour le rappel de vaccin !!!
Alors rassurée LaLou ???
Foufouille- Messages : 115
Oui rassurée, en plus je vois qu'ils ont la même attirance pour les matous ! Nous avons pesé Dahlie et elle fail environ 1,350 kg sur notre balance de cuisine ! C'est rigolo, nous aussi elle a son p'tit bidon qui gonfle quand elle mange bien et quelques heures après ou le matin parfois elle semble toute maigre !
Merci pour ces infos et léchouilles à Django =)
Merci pour ces infos et léchouilles à Django =)
Page 1 sur 1