Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grand malheur - Attention aux pensions !!!

+11
SANDRA-HAVANE
carinne
Canelle
Manoue
LaLoU
Coco
c & c
Dragon-heart
twister
cosmo
Eyra
15 participants

Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Eyra Sam 1 Nov - 20:42

Bonjour tout le monde, voici des mois que je ne me suis pas manifestée sur le forum. Tout d'abord j'étais trop absorbée par mon petit bout de chou Ziggy et par la suite nous avons vécu une très triste histoire qui m'a enlevé toute force d'écrire. Je suis sans arrêt les nouvelles sur le forum, mais je n'avais plus la force d'écrire. Je profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à tous nos amis qui on rejoint ce forum depuis fin mai.

Voila notre triste histoire que j'aimerais partager avec vous. Sad Sad Sad Au début du mois d'août nous sommes partis en vacances et malheureusement nous n'avons pas pu prendre Ziggy avec nous. Je l'ai mis dans une pension, qui m'a été recommandée par mon véto comme la meilleure de la région (nous habitons en Suisse entre Genève et Lausane). Cette chère dame a une piscine non cloturée...et couverte avec une bache. J'ai eu très peur quand j'ai laissé Ziggy la-bas, mais c'était trop tard pour trouver une autre pension (en plus tout était complet à l'époque). J'ai supplié cette dame de faire super attention à Ziggy et à la piscine, comme si je préssentais qqch. Et devinez quoi ??? Le lendemain matin, 14 heures plus tard, lorsque nous étions en train d'embarquer dans l'avion, elle m'a appelée pour m'annoncer la catastrophe...mon pauvre bb était mort noyé dans sa piscine!!! J'ai encore énormément de peine à vous ecrire tout ça!!! Ca fais bientôt 3 mois que cela est arrivé, mais j'ai toujours aussi mal que le 1er jour. Nous avons pu profiter de notre pauvre petit bb juste 3 mois. Il nous a quitté à 5 mois. Je ne sais pas comment faire, mais cette dame devrait avoir une interdiction de garder des chiens tant que sa piscine n'est pas clôturée !!! Evil or Very Mad Mad

Morale de l'histoire : je ne laisserais plus jamais mon chien en pension et il me suivra absolument partout. Je suis devenue comme folle. Pourtant j'ai eu de très bonnes experiences avec mes boxers que j'ai toujours pu laisser en pension à l'élévage d'ou ils vennaient, mais malheureusement cela n'a pas été possible pour mon petit Ziggy. Donc moi je n'aurai plus jamais le courage de laisser mon chien en pension!!!

La suite de l'histoire est que nous avons passé nos vacances dans un café internet pour trouver un autre loulou et nous avons eu beaucoup de chance, car nous avons trouvé Dream, un joli bb français ( Wink pour les français) qui est arrivé en Suisse il y a deux semaines. L'attente fut présque interminable, mais maintenant il est là et le bonheur est revenu dans notre maison! cheers sunny
Eyra
Eyra

Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  cosmo Sam 1 Nov - 21:27

Effectivement c'est une histoire terrible. Et ce que je ne comprends pas, c'est comment une pension canine réputée et a fortiori recommendée par un vétérinaire peut avoir une piscine non clôturée ?!
cosmo
cosmo

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  twister Sam 1 Nov - 22:40

Une triste histoire que je ne souhaite vraiment à personne. Sad
J'espére que cette malheureuse histoire pourras servir à d'autre.
twister
twister

Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Dragon-heart Dim 2 Nov - 0:11

Je suis vraiment très triste à la lecture de votre mésaventure !!!
Y a t il un moyen de lui faire au moins payer son manque de vigilance ? tu as raison de dire qu'il faudrait qu'elle soit interdite d'exercer son métier tant qu'elle n'est pas en ordre !!! Mad


Embarassed OUPSSS bienvenue a Dream ! Very Happy


Dernière édition par Dragon-heart le Dim 2 Nov - 0:18, édité 1 fois
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  c & c Dim 2 Nov - 0:13

Quelle histoire atroce!!!!! Je suis très triste pour vous.
Bienvenue au petit Dream en tout cas! Very Happy
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Coco Dim 2 Nov - 1:13

C'est une histoire effroyable! J'ose à peine imaginer la peine ke vs avez... Beaux rêves au petit Ziggy et bienvenue à Dream!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  LaLoU Dim 2 Nov - 3:27

Je suis vraiment de tout coeur avec vous car c'est vraiment effroyable, rien que d'y penser, ça donne les larmes aux yeux... En tous les cas, bienvenue à Dream =)
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Manoue Dim 2 Nov - 11:42

Effectivement triste histoire, Crying or Very sad j'en ai des frissons dans le dos, j'espère que tu as porté plainte.
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Canelle Dim 2 Nov - 22:05

Ton message est très émouvant et je suis vraiment très triste pour toi. Tout cela à cause de la négligence de cette c.....
Dream te permettra d'estomper ton chagrin. Je pense fort à toi dans cette douleur. flower
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Merci

Message  Eyra Dim 2 Nov - 23:31

Merci à toutes et à tous de vos messages de sympathie. Ca me touche beaucoup.

Pour répondre à Manoue, non je n'ai pas pu porter plainte. Cela n'aurait rien donné avec les lois suisses, car elle m'a remboursé le prix du chien. Par contre je lui fais de la mauvaise publicité partout ou je peux. Ce que j'aurais souhaité, comme déjà dit, c'est qu'elle ne puisse plus garder de chien tant que sa piscine n'est pas clôturée, mais je n'ai aucun moyen d'agir contre elle. Et au bout de 3 mois de peine et de guerre, j'ai décidé de tourner la page et me dédier entièrement à Dream. Maintenant il est là et toute mon attention est maintenant portée sur lui. I love you sunny
Eyra
Eyra

Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  carinne Lun 3 Nov - 13:15

Qu'elle histoire triste. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec Dream. Et tu as raison se faire de la mauvaise pub à cette pension. Bon courage à toi lol!

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Manoue Lun 3 Nov - 15:59

en Suisse les lois de sont pas les même quand France, où l'on oblige que les piscines soient sécurisées ?
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Eyra Lun 3 Nov - 20:43

Non, malheureusement en Suisse les lois n'obligent pas de clôturer les piscines. On espère que ça viendra un jour aussi içi, car c'est très dangeureux tant pour les animaux que pour les enfants ! Evil or Very Mad
Eyra
Eyra

Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  SANDRA-HAVANE Lun 3 Nov - 20:47

Bonjour et bienvenue au petit Dream !
Ah, il est enfin là, je suis contente pour toi. Tu peux maintenant lui faire tout plein de papouilles.
Fais lui quelques gratouilles de notre part.
Si tout ce passe comme prévu, on se verra peut-être cet été !
A +
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Eyra Lun 3 Nov - 21:06

Coucou Sandra,

Dream fais de grosses grosses léchouilles à sa demi-soeur geek
Je t'enverrai de jolies photos pour le blog. Bisous
Eyra
Eyra

Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  SANDRA-HAVANE Lun 3 Nov - 21:09

Merci à toi, mais surtout profite bien de lui. Ils grandissent trop vite...
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Eyra Lun 3 Nov - 21:15

Ah oui, là j'en profite à fond`, car comme on dit "après la pluie il y a le beau temps ! sunny
Eyra
Eyra

Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  ATCHOUM (alias Aldo) Mar 4 Nov - 15:43

HE OUI LA NEGLIGENCE!!!!!!! , ON PENSE D'ABORD A FAIRE DU FRIC. PLEIN DE GROS BISOUS
ATCHOUM (alias Aldo)
ATCHOUM (alias Aldo)

Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 77
Localisation : St Jean de Barrou (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  DUFFman Mar 4 Nov - 17:00

l'atitude de cette personne me met en colère Evil or Very Mad , elle ne devrait plus toutcher à un seul chien.
incroyable de ne pas pouvoir l'attaquer en justice.
je comprends que tu veuille tourner la page , mais c'est un drame qui doit etre dénoncer !
bon courage pour la suite avec dream.
DUFFman
DUFFman

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 41
Localisation : 78

http://www.toutoublog.com/DUFFMAN

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Les Boulettes Mer 5 Nov - 11:05

C'est vraiment très triste...et j'imagine aisément ta peine et ta colère!
Les piscines sont aussi dangereuses pour nos chiens, il faut vraiment être vigilent!
De plus les bâches sont une véritable plaie car le chien pense que c'est solide et s'aventure bien évidemment dessus... cette dame est totalement irresponsable et ne devrait pas pouvoir garder des chiens dans de telles circonstances, c'est de l'inconscience!!

On ne peut hélas pas tout prévoir...ton petit Dream va t'apporter tout son amour et apaiser ton chagrin, bon courage flower
Les Boulettes
Les Boulettes

Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Six Fours Les Plages (83)

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Foufouille Jeu 6 Nov - 18:22

Coucou Eyra !

Je voulais juste te témoigner à mon tour toute ma sympathie, je pense que cela a dû être très dur. Cependant, il faut bien aller de l'avant et c'est génial que le petit Dream soit entrée dans ta vie !

Certes il ne remplacera jamais le beau Ziggy, mais j'espère qu'il t'aidera à panser tes plaies & appaiser tes douleurs. Et puis de nouveaux moments de bonheur s'offrent à toi. Quant à ziggy, il vivra toujours et à jamais à travers tes souvenir.

Bonne phase d'apprentissage avec petit Dream, au moins tu n'auras pas le temps de penser à grand chose d'autre lol! & grosses caresses au petit toutou !!!

@ très bientôt !
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Encore merci

Message  Eyra Mar 11 Nov - 21:15

J'aimerais encore vous remercier vous tous pour vos gentils témoignages de sympathie. flower
Eyra
Eyra

Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grand malheur - Attention aux pensions !!! Empty Re: Grand malheur - Attention aux pensions !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser