Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Shopping avant l'arrivée du chiot

5 participants

Aller en bas

Shopping avant l'arrivée du chiot Empty Shopping avant l'arrivée du chiot

Message  cosmo Mer 5 Nov - 15:52

Bonjour !
Je n'ai pas encore trouvé de bébé Boston à adopter, mais je réfléchis déjà à ce que je dois acheter avant son arrivée pour ne pas être prise au dépourvu !
J'ai pensé à :
*un Vari Kennel (quelle taille ?)
*2 gamelles
*1 collier (quel diamètre ?) avec médaille, 1 harnais d'éducation + laisse
*un gros vieux coussin de sol en attendant qu'il apprenne à ne pas dévorer son futur vrai lit, et en attendant la propreté
*des tas de jouets qui couinent et qui roulent ! santa
*des alèses pour chiot. (à ce sujet, comment avez-vous inculqué la propreté à un chiot vivant en appartement ? En le transportant d'urgence dehors dès qu'il était agité, ou en lui montrant sa pile de journaux/alèse dans le couloir ?)
*un spray répulsif à vaporiser sur les prises éléctriques et les pieds de meuble (ça marche ?)
...
Ai-oublié quelque chose ?
Merci pour vos conseils avisés !
cosmo
cosmo

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Shopping avant l'arrivée du chiot Empty Re: Shopping avant l'arrivée du chiot

Message  c & c Mer 5 Nov - 16:13

Ben c'est bien de se préparer! Very Happy

Pas la peine de trop investir quand le chiot sera là, ça pousse tellement vite.
Le vary, vu le prix que ça coute vaut mieux le prendre à la taille adulte dès le départ (pour moi c'est taille 1 mais j'ai des petits gabarits)
1 petit collier en nylon réglable + laisse, comme ça pas de soucis que le petit pousse.
1 harnais d'éducation?????? Non, non pas de harnais, perso je suis 100% contre! Smile
Si tu ne veux pas qu'il dévore son lit pourquoi ne pas prendre une panière en plastique et mettre des serviettes de toilettes ou des coussins facilement lavables.
Des alèses??? Perso je suis contre. Vaut mieux investir dans une bonne serpillère et du produit pour le sol.
Pour les jouets, j'ai constaté qu'on a beau investir dans une tonne de jouets, finalement les plus intéressants pour eux sont souvent les moins chers. Ex: bouteille en plastique, journal à déchiqueter pieds de table, chaussure, mouchoirs en papier, etc.... Razz
Répulsif, je n'ai jamais testé, donc je ne sais pas si c'est efficace

Mis à part ça, il faut aussi penser à la trousse de survie d'un chiot:
Thermomètre
nettoyant pour les yeux et les oreilles
coupe ongle
betadine
tire-tique
brosse à dent et dentifrice
shampoing pour chiot (en cas de roulage dans des trucs dégoutants) ou lingettes nettoyantes
brosse en caoutchouc

j'ai surement du oublier quelque chose Very Happy
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Shopping avant l'arrivée du chiot Empty Re: Shopping avant l'arrivée du chiot

Message  cosmo Mer 5 Nov - 16:23

Merci ! Very Happy
OK, je ne savais pas que le harnais était déconseillé ! Il est déconseillé pourquoi ? Au niveau articulations ?
Le coup des bouteilles en plastiques est bon à savoir !
cosmo
cosmo

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Shopping avant l'arrivée du chiot Empty Re: Shopping avant l'arrivée du chiot

Message  c & c Mer 5 Nov - 16:28

Le harnais n'est pas très adapté pour l'apprentissage de la marche en laisse.
En plus un chiot qui tire tout le temps en harnais, je reste persuadée que ça abime ses coudes, surtout pendant cette période cruciale de la croissance.

La bouteille en plastique, c'est toujours sous surveillance. Et puis c'est à tes risques et périls si tu habites en appart (vive les voisins cheers ).
Very Happy Very Happy Very Happy
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Shopping avant l'arrivée du chiot Empty Re: Shopping avant l'arrivée du chiot

Message  Les Boulettes Mer 5 Nov - 16:32

Bonjour Cosmo,

A mon avis dans un premier temps tu n'as pas besoin de tout ça, tu affineras quand ton Boston sera à la maison...

Il lui faut une petite Corbeille en tissus toute douce, pour qu'il ait bien chaud et retrouve son odeur, ce sera sa maison en quelque sorte...encore que les miennes maintenant s'en servent plus comme ring de jeux ou coffre à jouets lol! J'oubliais, quelques joujoux dans la corbeille bien sûr!

Ensuite, un collier de petite taille réglable et assez léger pour qu'il puisse si habituer, avec une laisse pas trop courte tout de même pour éviter de lui tirer sur les vertèbres...à ce sujet pour un chiot je ne suis pas pour le harnais qui risque de lui déformer les épaules (mais ça n'engage que moi...) si tu y tiens vraiment, attends qu'il soit bien plus costaud.

Le Vari Kennel? Pourquoi, si c'est pour enfermer le chiot pendant tes absences...je ne suis pas non plus une adepte de cette méthode et là encore je te donne juste mon avis... il faut apprendre des les premiers jours à laisser ton Boston tout seul, 5 mn pour commencer (tu fais le tour du pâté de maison pendant ce temps là) et un peu plus longtemps à chaque fois comme cela il sera habitué à ton absence. Tu peux d'ailleurs lui laisser un de tes vieux tee-shirt que tu auras porté pour qu'il retrouve ton odeur.
J'ai toujours laissé la "libre circulation" à mes boulettes et elles ne m'ont jamais fait de bêtises!

Pour la propreté, l'idéal serait que tu sois là quand ton Boston arrivera à la maison (vacances par ex.) et il n'y a pas de secret, il faut le sortir toutes les deux heures environ, c'est un bébé et les pipis c'est souvent. Si tu es en rez de jardin (comme c'est mon cas) c'est bien plus facile, sinon c'est une contrainte qu'il faut accepter.
J'ai procédé comme ça avec les deux miennes et en 15 jours elles étaient propres, bon d'accord la nuit elles dormaient avec nous (c'est toujours les cas Very Happy ), un exemple qui n'est pas forcément à suivre, mais comme elles ronflaient comme des loirs je n'ai jamais eu d'accident et si je sentais qu'elles voulaient sortir...allez zou, dehors en chemise de nuit, là je parle de moi Laughing

Ah! j'oublais, lorsqu'il fait ses besoins dehors, toujours féliciter par la voix et par une petite caresse...même si tu as l'air un poil ridicule, ça marche cheers

Pour la gamelle, pense à la surélever un peu (sur un magazine ou autre chose dans un premier temps), c'est bien meilleur pour le digestion et ça évite qu'il vomisse ensuite.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit dans un premier temps mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas flower
Les Boulettes
Les Boulettes

Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Six Fours Les Plages (83)

Revenir en haut Aller en bas

Shopping avant l'arrivée du chiot Empty Re: Shopping avant l'arrivée du chiot

Message  Manoue Mer 5 Nov - 18:04

Effectivement tu n'as pas besoin de tout cela.

Voilà ce que moi je te conseille, mais ce n'est que mon avis

1 - une corbeille en plastic pratique à nettoyer avec un coussin lavable je t'en conseillerai plutôt 2 ou 3 pour le change, tu peux y ajouter un vieux pull pour qu'en ton absente il garde ton odeur, mais sache que tu partes 5 minutes ou 1 heure pour le chien c'est la même chose, il n'a pas la notion du temps, le seule chose c'est qu'en 1 heure il aura plus de temps pour faire des bêtises.
2 - pour les jouets faire attention aux jouets (pas de caoutchouc mais plutôt en latex plus cher mais plus solide) qui couinent il arrive que le sifflet se retire et ton chiot risque de l'avaler, les chiots aiment bien aussi les peluches, évite de lui donner de vieilles chaussures ou chaussettes, il ne fera pas la différence avec des neuves
3 - collier (éviter le harnais qui décolle les épaules et aide le chien à tirer) tu peux prendre un petit collier en tissus tressé (pour mes Shih Tzu je prends des laisses d'expo) pour la laisse évite dans un premier temps la laisse à enrouleur ou bien seulement dans de grandes étendues.
4 - Very Kennel je suis pour surtout en voiture, (d'ailleurs c'est obligatoire ou bien la grille de séparation), mais le verry à l'avantage de protéger l'animal en cas d'accident, généralement les chiens aiment bien ils se sentent chez eux, et s'il y est habitue cela peut de rendre service si tu vas l'hôtel, si tu prends l'avion, si tu veux faire des expos, je conseille d'y mettre ton chien lors de l'entrée dans l'expo cela évite les risque de morsures, enfin cela à plein d'avantage, mais effectivement prend là assez grande.
5 - Je suis également pour les tapis de propreté, je ne crois pas au répulsif.
Après bien sur il te faudra un peu de matériel de toilettage, un produit pour nettoyer le yeux, les oreilles, une brosse, un coupe ongle, en ce qui concerne la brosse à dents ne je suis pas une adepte car ce n'est pas toujours facile et en plus bien souvent tu ne nettoies que la partie externe de la dent. Il existe des bâtons à mâcher qui sont très bien.
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Shopping avant l'arrivée du chiot Empty Re: Shopping avant l'arrivée du chiot

Message  Dragon-heart Mer 5 Nov - 19:23

Habitant en appartement ,j'avais suivi le conseil de mon éléveuse pour le journal !!!
Et pour mon futur chiot ,je ne referais pas !!!! Cashmeere ne peut pas résister à un tapis et y fait allègrement son popo !!! Pourtant j'y travail !!!
Par contre ,j'ai appris depuis sur ce forum ,qu'on pouvait sortir nos chiots avant le rappel ,et Cashmmere est rester 1 mois dans l'appart sans sortir du tout ,donc son apprentissage -journal est fort ancrer dans ses habitudes !!!(çà vient peut-être aussi de là)!
Je suis pour le Kennel la nuit ,pour deux raisons qui me sont propres:D'abord ,comme le chiot ne fait pas dans son lit ,il réalise plus facilement qu'il est capable de se retenir un peu!! et ensuite ayant une vieille cockerrette de 12 ans un peu arthrosée ,je ne veux pasl lui imposer un petit monstre en furie la nuit !!!
Mes chiennes connaissent le Kennel comme un coin planqué ,c'est leur chez-elles et elles s'y trouvent avec bonheur !!
Pour les gamelles ,je suis passée à l'inox depuis les petites quenottes destructrice de Cashmeere !!!et elles boivent au biberon (poils long d'expo oblige!!!et grand z'oreilles sèches même après une soif d'ours!!!)
Quelques vieux doudou de mes enfants et une baballe !!!et je jette aussi souvent que necessaire!!
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Shopping avant l'arrivée du chiot Empty Re: Shopping avant l'arrivée du chiot

Message  Manoue Mer 5 Nov - 21:12

Pour ce qui est des tapis d'ameublement, bien souvent tapis de propreté ou journal ou pas certain chien aime bien faire dessus. Embarassed
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Shopping avant l'arrivée du chiot Empty Re: Shopping avant l'arrivée du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser