Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A méditer

+11
carinne
micheline
Foufouille
Darwin
Colden
Canelle
c & c
SANDRA-HAVANE
Coco
Les Boulettes
Manoue
15 participants

Aller en bas

A méditer Empty A méditer

Message  Manoue Dim 16 Nov - 9:25

Ce matin en ouvrant ma messagerie, j'ai trouvé cet e-mail, que m'avait envoyé une personne, qui n'est pas "Juste une amie", alors j'aimerai vous le faire partager.

De temps en temps les gens me disent " Voyons, c'est juste un chien" ou " tu en dépenses de l'argent "juste pour un chien".
Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça impliquent pour " juste un chien ".
Plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de " juste un chien ".
J'ai passé beaucoup d'heure avec pour seul compagnon " juste un chien " et je ne me suis jamais senti le moindrement seul.
Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de " juste un chien " et dans ces jours sombres, le doux contact de " juste un chien" m'a donné du réconfort et permis de traverser la journée.
Si vous, aussi, pensez que c'est " juste un chien" alors vous comprendrez probablement des phrase comme " juste un ami», " juste un lever de soleil" ou "juste une promesse".
" Juste un chien" apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée.
" Juste un chien" fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.
A cause de " juste un chien" je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.
Alors pour moi......et les gens comme moi, ce n'est pas " juste un chien " mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.
" Juste un chien" fait sortir ce qu'il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.
J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce n'est pas " juste un chien" mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui m'a préservé de n'être que ..." juste un homme »
Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase " juste un chien "...
souriez parce que c'est " juste qu'ils n'ont pas compris".
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Les Boulettes Dim 16 Nov - 12:26

Très joliment écrit Manoue I love you et d'accord à 100% cheers
Les Boulettes
Les Boulettes

Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Six Fours Les Plages (83)

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Coco Dim 16 Nov - 12:52

Il n'y a que des gens ki ont un chien ki pourront comprendre ça... Sad
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  SANDRA-HAVANE Dim 16 Nov - 15:52

Très vrai et juste.

Moi, Havane qui n'est "juste un chien" m'apporte énormément de bonheur et de bonnes choses. C'est comme un rayon de soleil dans notre vie. Elle nous fait bien rire et tous les jours, même si elle fait des bétises, elle est vite pardonnée avec sa petite bouille qui demande pardon...
Si je pouvais, elle serait toujours avec moi. C'est ma louloute.

Ceux qui n'ont pas de chiens (ou d'animaux) ne comprennent de toute façon pas.

Nous on les aime et ils nous le rendent bien ! Wink
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  c & c Dim 16 Nov - 16:15

Ca me fait rire, parce qu'il n'y a pas si longtemps j'étais du coté obscur de la force, je faisais partie du clan : "c'est juste un chien" Very Happy

Depuis que j'ai eu le bonheur d'avoir mes bostonettes, je me rend compte à quel point c'est dur de comprendre cette relation quand on ne la vit pas.


Dernière édition par c & c le Dim 16 Nov - 19:18, édité 1 fois
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Manoue Dim 16 Nov - 18:45

C'est sur que ceux qui n'ont pas la chance de partager leur quotidien avec un chien ne comprendront pas vraiment.
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Canelle Lun 17 Nov - 10:41

C'est tellement vrai et juste. Ils sont notre bonheur de tout les jours. I love you
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Colden Lun 17 Nov - 12:47

En ce qui me concerne, je ne peux concevoir la vie sans chien. Je suis d'accord avec l'idée que les chiens nous apportent cette humanité, en tout cas qui nous en font prendre conscience.
Avoir un chien (et même un chat !) est un bonheur de tous les jours Very Happy
Colden
Colden

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://leschroniquesdecolden.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Darwin Lun 17 Nov - 17:32

Exact, j'ai toujours grandit avec des animaux et j'ai ressenti un vide pendant 4 ans quand j'ai quitté le foyer parental, je pensais beaucoup à moi et au temps c'est de l'argent et je passais rarement des journées chez moi. Maintenant qu'on a Darwin et surtout en ce moment ou j'ai du mal à me trouver un boulot en Martinique, il me tient bien compagnie et me remonte vite le moral avec ses pitreries.
Darwin
Darwin

Messages : 99
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Foufouille Lun 17 Nov - 18:38

Je rejoins chacun d'entre vous en tout point Very Happy

J'avais au prime abord craqué pour mon gros chat, car habitant un studio à Paris il ne me semblait pas imaginable d'avoir un chien qui aurait été malheureux la journée. D'ailleurs, et pour être honnête, à cette époque l'idée n'avait même pas germée en moi, pas même traversé mon esprit...

Or il est vrai que depuis que je me suis "retirée" à la "campagne" l'envie d'un chien s'est très vite imposée à moi. Ne serait-ce que pour donner plus de saveurs à mes longues balades en forêt sunny

Et depuis je ne le regrette pas un seul instant Exclamation Exclamation Exclamation C'est qu'il prennent vite beaucoup de place dans nos coeurs ces petites boules d'énergie. En tout cas, je ne peux plus concevoir une journée sans mon bonhomme Djangouille dans les parages.

Et pourtant, pour tout avouer, je me suis toujours plus considérée comme cat addict alors que je regardais les chiens d'un oeil plus lointain, et ce, jusqu'au printemps dernier où l'envie d'un petit toutou m'est venue I love you mais alors avec tellement de force que du coup mes amis se sont débrouillés pour me faire ce magnifique cadeau I love you I love you I love you qui m'apporte tant de soleil en ces journées mornes et grisâtres tongue

Comme quoi il ne faut jamais dire fontaine...
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  micheline Lun 17 Nov - 20:09

Ca c'est bien vrai, c'est ceux qui disent cela qui ne savent pas ce qu'ils perdent en ne comprenant pas, l'amour indéfectible, le réconfort dans les moments tristes ou la maldie et la joie que peuvent donner les animaux .
Dommage pour eux, ils ne connaissent pas tout cela et ils perdent quelque chose Exclamation
micheline
micheline

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Herault

http://www.bostonterrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  carinne Lun 17 Nov - 20:37

Ceux qui n'ont pas d'animaux ne peuvent pas comprendre ce qu'un animal, quelqu'il soit, peut nous apporter : du réconfort, de la tendresse, une compagnie tout simplement. J'ai toujours dit qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes.

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  LaLoU Mar 18 Nov - 0:53

Rhalala c'est vrai qu'on que certains de mes amis à la fac ne comprennent pas mon attachement à mon chien, que ce n'est qu'un chien, et d'ailleurs ils me demandent aussi pourquoi je vais à l'école du chiot car "ce n'est qu'un chien"...
Je suis tout à fait d'accord avec toutes vos remarques car un chien, c'est un rayon de soleil dans la journée et on est si content de la retrouver dès qu'on est séparés !
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Maëlle Mer 19 Nov - 2:29

entiérement d'accord : moi je pourrais dépenser juste toutes mes économie pour que ma louloute soit juste en bonne santé ^^
Maëlle
Maëlle

Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : LES HERBIERS 85

http://enquetededesign.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  pepsy Mar 2 Déc - 0:02

oh oui pour moi aussi ce sont "juste" mes poilus et je ferai n'importe quoi pour eux , . Ce son tous mes petits compagnons de route "juste " pour toujours
pepsy
pepsy

Messages : 82
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 70
Localisation : AlSACE

http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Justine Mer 24 Déc - 0:31

Très beau texte et tellement vrai...
Je pense que tous les heureux propriétaire d'animaux et qui aiment leur compagnon se retrouvent tout à fait dans ce discours.
Mon Kenzo fait partie intégrante de la famille, il le sait lol, et tout le monde veut le garder quand on doit partir en vacances et qu'on ne peut pas l'emmener. Au quotidien je l'appelle même "mon férot" (et tout un tas d'autres noms dont je vous épargne la liste lol)^^. Je l'ai eu lorsque j'avais 9 ans donc il m'a accompagné dans toutes les étapes importantes de ma vie, et il continue à le faire, en donnant beaucoup d'amour.. Alors vraiment, ce n'est pas "juste un chien". <3

Justine

Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 38
Localisation : Saint-Maur (94)

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser