Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Apprendre à rester seul

+2
c & c
lulu
6 participants

Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Apprendre à rester seul

Message  lulu Jeu 17 Juil - 18:26

Voilà, pour le moment je suis en vacances mais dans un mois mes cours reprendrons et Tobby devra rester seul à la maison pendant une partie de la journée. Nous hésitons entre le laisser libre dans la maison et risquer qu'il brise nos meubles, ou le laisser dans une pièce du sous-sol, ou alors le laisser dans une cage. Pour le moment je le laisse pendant de courte période au sous sol mais il hurle sans cesse. Je ne sais pas qu'est ce qui serais le mieux pour lui et pour nous, je me sens triste de le laisser dans une cage pendant plusieurs heure (nous serons parfois partie 8h). Comment faite vous avec les vôtres?
lulu
lulu

Messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Re: Apprendre à rester seul

Message  c & c Ven 18 Juil - 15:17

Depuis toutes petites, les miennes ont habituées au Kennel, c'est une cage de transport. D'ailleurs c'est là qu'elles dorment souvent, et elles s'y réfugient quand elles ont peur. Laughing
Maintenant qu'elles sont grandes, je peux les laisser sans problème en liberté dans la maison, elles ne sacagent rien.

Pour Tobby, si tu ne veux pas le mettre dans un kennel, pourquoi ne pas acheter un parc à chiot, ça peut être un bon compromis. Il aura de la place et pourra rester dans le salon, surtout si vous nêtes pas là 8 heures d'affilée.

A toi aussi de l'habituer à rester seul. C'est un travail qui doit se faire petit à petit. Profite du fait que tu sois en vacances pour l'habituer à la solitude au fur et à mesure. D'abord 15 min, 30 min, etc....
Vu comme Tobby a l'air gaté et attaché à vous, ne t'inquiète pas trop s'il pleure au début, c'est normal.
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Casper

Message  Casper Mar 22 Juil - 1:06

Bonsoir

Je ne cautionne pas du tout de mettre un chien en cage pendant la journée. Shocked Evil or Very Mad
J'ai eu Casper avec moi pendant 1 semaine quand il est arrivé dans notre maison. Sachant que je devais reprendre le travail la semaine d'après, je l'ai habitué à rester seul tout doucement, je m'absentait pendant 30 min, le lendemain pareil, ensuite 2 ou 3h, et ainsi de suite.
Je laissais Casper dans 1 seule pièce (la cuisine) pour éviter qu'il fasse des bétises dans toute la maison, avec son panier, sa couverture, son bol d'eau, des jouets. Il n'a jamais pleurer quand on le laisser seul, il faut le rassurer, lui laisser suffisament de jouet pour qu'il ne s'ennui pas et je n'ai jamais eu de problèmes.
Bon courage .
Casper
Casper

Messages : 75
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Re: Apprendre à rester seul

Message  c & c Mar 22 Juil - 2:12

Casper a écrit:Bonsoir

Je ne cautionne pas du tout de mettre un chien en cage pendant la journée. Shocked Evil or Very Mad

Very Happy Very Happy Very Happy
C'est un grand débat le kennel. S
Sache qu'un chien habitué au kennel ne considère pas ça comme une punition. C'est juste sa maison, son panier, quoi.
Je ne conseille pas de laisser un chien 10 h d'affilées dans un kennel, mais plutot 2 ou 3h le matin, et 2 ou 3 h l'après-midi.

Tu as eu beaucoup de chance avec Casper, mais ça ne se passe pas toujours comme ça. Very Happy
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Re: Apprendre à rester seul

Message  cosmo Lun 27 Oct - 21:15

Je me posais la même question. Comment font ceux qui doivent parfois laisser leur chien seul 8 heures d'affilés ? Quels sont vos emplois du temps ? Avez-vous tous un travail qui permet de rentrer à midi ??
cosmo
cosmo

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Rester seul

Message  Casper Lun 27 Oct - 22:25

Bonsoir !

Au début, on revenait le midi pour pouvoir sortir Casper et pour qu'il ne reste pas toute la journée sans présence. On revenait aussi pour lui apprendre qu'il fallait faire pipi caca dehors et pas dans la maison. Parfois il avait déjà fait, parfois il se retenait et était super content de sortir faire un tour dans notre petit chemin à coté de chez nous.
Quand le beau temps est arrivé, nous avons arrété le chauffage et nous laissions la baie vitré ouverte pour qu'il aille dehors tout seul (le jardin se trouvant derriere la maison et entouré de murs donc impossible qu'il s'échappe ou qu'on nous le vole), cela nous permettait de ne plus revenir le midi, car on habite assez loin du travail, et ça commençait à couter cher en essence Rolling Eyes !
Plus il grandit, plus il a la possibilité de se retenir. Depuis début septembre, nous ne laissons plus la fenetre ouverte et nous ne rentrons pas le midi, et casper ne fait pas dans la maison. Nous le sortons tous les matins avant de partir et nous lui laissons qu'une petite quantité d'eau.
Forcément la première chose que je fais quand je rentre, c de prendre la laisse et de sortir mon casper ! Il a souvent la vessie pleine.
Mais j'essaie de rentrer le plus vite possible.
ça reste vraiment très rare qu'on retrouve un pipi dans la maison, si il le fait c qu'il n'est pas content et qu'il veut nous embéter !

Voilà pour moi

A bientot
Casper
Casper

Messages : 75
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Re: Apprendre à rester seul

Message  Coco Mar 28 Oct - 0:12

Nous on ne rentrait pas le midi au début car on travaillait ts les 2 assez loin, on revenait un midi ds la semaine c tt! Ce ki n'a pas aidé Vénus à être propre tôt.
Puis j'ai changé de boulot et j'ai la grande chance de travailler à 10 min de la maison. Ca ns a changé la vie à ns et à Vénus, elle n'a plus eu d'accidents à la maison et on complexe moins maintenant k'elle a de la compagnie le midi et k'elle fait sa bonne promenade, je pense ke ça la défoule et ça ne l'oblige pas à se retenir.
En plus, on n'a pas de jardin dc les journées étaient trop longues pr la pauvre doudouce.
J'ai moins l'impression d'avoir un chien ki reste trop longtps tt seul!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Re: Apprendre à rester seul

Message  cosmo Mar 28 Oct - 0:19

Merci Coco et Capser pour vos infos décomplexantes !
cosmo
cosmo

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Re: Apprendre à rester seul

Message  Manoue Mar 28 Oct - 11:14

C'est vrai que le Kennel est une bon compromis, surtout pour lui apprendre à être propre la nuit, mais de la à le laisser toute une journée c'est un peu long, certains éleveur on des puppy pen plus spacieux qu'une seule Verry Kennel.
Si non tu peux mettre dans son panier un vieux pull à toi, il reconnaitra ton odeur et cela le rassurera.
Il faut aussi savoir qu'un chien n'a pas la notion du temps, pour lui 30 mn, 1 heure ou plus c'est idem.
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Apprendre à rester seul

Message  lulu Mer 29 Oct - 16:02

Pour nous sa s'est très bien passer! nous le laissions seul pour de courte période au début et maintenant nous sommes parti pour la journée et nous n'avons aucun problème. Nous lui avons toujours laisser son bol d'eau et sa nouritture lorsque nous partons et il n'a jamais d'accident de pipi ou caca il se retient bien, ce qui est curieux puisqu'il s'échappe parfois lorsque nous sommes a la maison. Il est libre dans la maison, il na jamais eu de cage et il a accès a toute les pièce, il na jamais fait de dégat, jespère que sa va continuer comme ca.
lulu
lulu

Messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à rester seul Empty Re: Apprendre à rester seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser