Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

santé générale de la race

+4
Dragon-heart
Coco
c & c
libranodouko
8 participants

Aller en bas

santé générale de la race Empty santé générale de la race

Message  libranodouko Mer 27 Aoû - 15:37

bonjour

je suis tombé amoureux de cette race alors que je venais a peine de me remettre de la perte de mon bulldog francais....
j ai demandé a mon véto ce qu il pensait de cette race ... mais il m a dit de maniere ferme que les boston terrier etaient comme les bulldog francais... une race qui a toujours des problemes de sante et ou l on va voir le véto genre 3 fois par semaines!!
qu en est il? est il vrai que les bostons sont pareils?? car il est vrai que je n ai jamais vu un bulldog francais qui n a jamais eu de problemes... et repartir dans ce systeme de vie ou l on souffre autant que l animal.... je suis assez refroidit

pouvez vous me doner vos impressions


mercir par avance

libranodouko

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

santé générale de la race Empty Re: santé générale de la race

Message  c & c Mer 27 Aoû - 17:10

Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le forum,

pour répondre a ta question, je suis très surprise des réponses de ton véto au sujet de la race Question
Les boston terrier ne sont pas une race fragile pour peu qu'on prenne un minimum de précaution, ils ont même moins de problèmes respiratoires que les BF.
Après, c'est sur que ce sont des chiens de compagnie, pas des chiens rustiques faits pour vivre dehors, mais sincèrement, je ne crois pas qu'on aille chez le vétos plus que les autres propriétaires de chiens.

Les principaux problèmes de santé liés aux boston:
Problème de rotule, qu'on peut éviter si on respecte la croisance du chien.
Problèmes d'yeux, qu'on évite avec un soin quotidien.
Problème de peau, souvent lié a des allergies (perso les miennes n'en n'ont pas).
Craint le chaud, un peu comme tous les brachicéphales. Very Happy

Les boston sont des chiens vifs, et toniques, malgrés leur face plate. Les miennes pètent la forme et sont rarement malades. En fait je suis beaucoup allée chez le véto dans leur première année, parce que j'avais tendance à trop m'inquiéter. Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je sens tout de suite quand c'est nécessaire d'aller en consult.
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

santé générale de la race Empty Re: santé générale de la race

Message  Coco Mer 27 Aoû - 19:03

Bienvenue sur le forum!
Je ne pense pas ke les BT aient plus de problèmes ke d'autres races de chiens, après tt dépend du chien, certains st plus fragiles ke d'autres kelke soit leur race.
Perso, j'ai une tite femelle ki est fragile du ventre et ki a des problèmes d'intolérances alimentaires, elle a dc un régime adapté à ses problèmes et comme Julie ns aussi on allait très souvt chez le véto ds sa 1ère année car on s'inquiétait pr un oui et pr un non, maintenant on relativise.
Mis à part ça, elle a une patate d'enfer, elle ns suit partt, pdt les vacs on a fait des randos de plus de 3 heures et elle ns a suivit sans aucun problèmes, elle en redemandait même. Pas de problèmes respiratoires malgré la gueule plate.
Bref, le BT n'est pas plus fragile k'un autre chien, à toi de choisir un bon éleveur ki prend bien soin de sa lignée et tu auras déjà certains problèmes en moins.
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

santé générale de la race Empty Re: santé générale de la race

Message  Dragon-heart Lun 13 Oct - 15:47

Ce sujet est très interressant!!!! Quelques autres expériences à nous conter?
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

santé générale de la race Empty Re: santé générale de la race

Message  SANDRA-HAVANE Lun 13 Oct - 21:50

Bonsoir et bienvenue,

Les bostons terriers sont des chiens "rustiques" avec cependant c'est vrai quelques petits problèmes comme tout autre chien.

Havane, elle a les intestins fragiles. Elle fait des gastros de temps à autre mais rien de grave du tout, en 24 heures, tout est rentré dans l'ordre. Je lui donne des croquettes vétérinaire parce qu'elle avait des petits boutons, tout est rentré dans l'ordre aussi au bout de 2 mois sans aucun traitement.

Comme d'autres chiens, bien nettoyer les yeux, les oreilles, etc... (serum physiologique et de la gaz).

Autrement ce sont des chiens qui pètent la forme, sont joyeux et attendrissants.

Avec Havane, on fait de la marche, un peu de jogging et du vélo, elle suit très bien sans être trop essoufflée (des fois elle pique même un sprint à 25km/h (chrono sur le compteur de vélo).
Nous sommes partis cet été en Bretagne et nous avons fait un jour 5 kms sous 25°C, elle se portait comme un charme, nous étions plus crevés qu'elle. Il fait bien les hydrater c'est tout.

Il y a bcp de bostons qui font de l'agility et qui sont bien classés.

J'espère avoir répondu à tes questions et te donner l'envie de craquer pour ces adorables chiens.
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

santé générale de la race Empty allo

Message  nathalie2008 Dim 19 Oct - 6:37

moi mon boston a deux ans et a part son probleme de perte de poil il est super en sante il cours il joue toujours en gros il a toujours ete en super forme
il son tres robuste moi le mien il samuse avec mon rottweiller et ces vraiment du sport
nathalie2008
nathalie2008

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

santé générale de la race Empty Bonjour

Message  Casper Ven 24 Oct - 13:11

Bonjour et Bienvenue

Casper a eu quelques soucis les premiers mois car il avait les intestins fragiles. Depuis 1 an, nous sommes retournés chez le véto 1 seule fois pour son vaccin annuel !! On a vraiment de la chance avec notre bb, il n'est jamais malade, il est tjs speed et il a une gueule d'amour. on l'adore !!!

Après chaque chien est différend, si tu prend soin de lui , tu réduit les risques. Après je pense qu'il ne faut pas acheter son chien n'importe où aussi. Nous l'éleveuse est super.

Avec le boston, c que du bonheur.
Casper
Casper

Messages : 75
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

santé générale de la race Empty Re: santé générale de la race

Message  domelo Dim 28 Avr - 20:53

petit nouveau sur le forum, je découvre ce fil.
Vous parlez peu de luxation de rotule pourtant souvent évoqué quand on parle de boston, vous n'y avez pas été confronté ?

domelo

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 71
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

santé générale de la race Empty Re: santé générale de la race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser