Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

hyper attachement

+3
Coco
c & c
DUFFman
7 participants

Aller en bas

hyper attachement Empty hyper attachement

Message  DUFFman Lun 1 Sep - 17:52

Bonjour à tous ,

je ne vous en avais pas parler mais j'en profite que je suis sur le forum pour vous expliquer un peu le probleme que nous rencontrons avec
Duff la terreur !
il y a 3 semaine nous sommes allé chez le véto car Mr "Duff j'en fait qu'a ma tête", continuais de faire des petits pipi en notre abscence.
verdicte de la véto , hyper attachement ... je reconnais que c'est sans doute de notre faute , ce chien à changer notre vie et fait partie intégrante de notre petite famille, nous le chouchouton bcp trop .
donc la véto nous à prévu un petit traitement histoire de se séparer du chien Sad (ignorer le chien, ne pas le carresser, l'enfermer plus souvent en notre présence etc)... mais ce n'est pas évident , les résultats commence à venir doucement , il vie un peu plus sa vie mais on sent qu'il est encore extrèmement attaché à nous et qu'il panique dès que l'on n'est plus avec lui.
si les problèmes persistes , la véto pense le mettre sous médicament Neutral ...j'èspère ne pas en arriver là.
DUFFman
DUFFman

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 41
Localisation : 78

http://www.toutoublog.com/DUFFMAN

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  c & c Lun 1 Sep - 17:57

Quel age a t'il, le petit Duffman?
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  DUFFman Lun 1 Sep - 18:00

duff à 7 mois depuis quelques jours ...
DUFFman
DUFFman

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 41
Localisation : 78

http://www.toutoublog.com/DUFFMAN

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  Coco Lun 1 Sep - 21:51

Vénus aussi était une anxieuse dès k'on partait, c'était pipi et hurlements dès k'on partait!
Pendant longtps on a branché un diffuseur de phéromones apaisantes pour le chien, c un truc ki se branche comme un anti moustique, pr ns ça a pas mal marché, au début on le laissait brancher tte la journée puis après seulement kan on devait s'absenter. Voici un lien vers le produit: http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-du-chiot-sc411/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/
Tu peux en trouver ds les animaleries.

Tu as aussi la solution de lui laisser un jouet avec des friandises, genre kong, ça va l'occuper pdt kelkes tps.

N'hésites pas non plus à aller voir un comportementaliste, c clair k'il vaudrait mieux éviter les médocs!

Bon courage à vs, ça ira mieux ds kelkes tps et c super dur de les ignorer en partant et en revenant!!! Crying or Very sad
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  DUFFman Mer 8 Oct - 10:45

bonjour à tous ,

toujours aucune amelioration , c'est même de pire en pire.
duff continue de faire pipi dès que nous sommes abscent ( alors qu'il est sortie correctement) , que je le laisse 30 min ou 6h tout seul ca ne change rien
il fait ses besoins a l'interieur.il stresse au point que maintenant il a des grosses plaques sur le dos de 5/6 centimetres
type exema.
donc demain rdv chez le véto , et dans la semaine surement avec une comportementaliste qui m'a été conseillé.
nous pensions avoir fait ce qu'il fallait , mais apparement ce n'est pas suffisant. il a passé une semaine chez mon beau père pendant nos vacances,et tout c'est très bien passé, il était promené un fois le matin et une fois le soir et dans la journée il ne fesait rien ni le dans la nuit.
il y avait vraiment une net amélioration.mais depuis notre retour c'est repartis comme en 40.

je reconnais que nous avons eu enormement de patience , mais la ca devient dur, entre incompréhension et désespoir.
nous l'avons ignorer , rejetter ( Sad ), acheter plein de jouet pour qu'il s'occupe , mais rien n'y fait ... il n'a qu'une obscession c'est nous ,et moi en particulier.
le véto et surtout la comportementaliste sont notre derniere chance avant de passer le reste de notre vie avec un chien completement stressé et mal dans sa peau à cause nos abscences. ca me fait mal au coeur de le savoir qu'il n'est pas bien ,car je commence à être vraiment impuissant face à ce cas extrème d'amour démesuré envers son maitre. j'aime mon chien ( trop) et je ferais n'importe quoi pour qu'il se rétablisse.

voila je vous tiendrais au courant.
DUFFman
DUFFman

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 41
Localisation : 78

http://www.toutoublog.com/DUFFMAN

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  Canelle Mer 8 Oct - 12:11

Je laisserais un post dans éducation: Lui apprendre à rester seul. De bons conseils qui te serons certainement utile.
Courage et tiens nous au courant.
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  DUFFman Mer 8 Oct - 12:47

j'ai lu ce que tu as mis dans education ,la veto nous avait préconisé le même type de "traitement".
c'est exactemenet ce que nous avons fait, malheuresement , je crois que duff est un cas vraiment à part ,car malgré tout cela rien n'y fait , son attitude ne change pas, au contraire j'ai l'impression que plus on le rejette , moin on s'occupe de lui , plus il fait n'importe quoi pour attirer l'attention.
DUFFman
DUFFman

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 41
Localisation : 78

http://www.toutoublog.com/DUFFMAN

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Bonjour

Message  Casper Ven 24 Oct - 12:55

Je vous souhaite bon courage et j'espère que tout va s'arranger. ça doit etre vraiment terrible de voir son ptit ange comme ça.
Donne nous des nouvelles
Amicalement
Casper
Casper

Messages : 75
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  DUFFman Ven 24 Oct - 16:05

voila quelques nouvelles de la bête,

duff a fait de gros progrès car sous les conseils de la comportementaliste, nous le laissons dans une cage de transport en notre abscence pour lui apprendre la propreté et à se retenir.
je sais que c'est un peu barbare , mais apparement c'était la seule solution pour reprendre son education de la propreté. vu que c'est une grosse tête de mulle il en a pour 2/3 semaines.
mais j'avoue que c'est génial le chien ne fait pas dans son panier , et hereux de sortir car récompenser pour ses besoins fait à l'exterieur , et nous nous sommes soulagé de le voir en pleine forme et continuer à se defouller !
de plus nous avons entreprit de lui faire un peu d'education un peu plus poussé , et de travailler son comportement et sa sociabilité.
que du bonheur ca lui plait enormement , et ca lui fait travailler ses petites meninges.
pour les plaques sur le dos , ce n'est pas un exema , la véto pensait à une teigne , mais après culture il s'avère que ce n'est qu'une petite bacterie pas bien méchante.donc shampoing tout les 2 jours .

Voila , léchouilles à tous !
DUFFman
DUFFman

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 41
Localisation : 78

http://www.toutoublog.com/DUFFMAN

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  Coco Ven 24 Oct - 17:07

DUFFman a écrit:voila quelques nouvelles de la bête,

duff a fait de gros progrès car sous les conseils de la comportementaliste, nous le laissons dans une cage de transport en notre abscence pour lui apprendre la propreté et à se retenir.
je sais que c'est un peu barbare , mais apparement c'était la seule solution pour reprendre son education de la propreté. vu que c'est une grosse tête de mulle il en a pour 2/3 semaines.
mais j'avoue que c'est génial le chien ne fait pas dans son panier , et hereux de sortir car récompenser pour ses besoins fait à l'exterieur , et nous nous sommes soulagé de le voir en pleine forme et continuer à se defouller !
de plus nous avons entreprit de lui faire un peu d'education un peu plus poussé , et de travailler son comportement et sa sociabilité.
que du bonheur ca lui plait enormement , et ca lui fait travailler ses petites meninges.
pour les plaques sur le dos , ce n'est pas un exema , la véto pensait à une teigne , mais après culture il s'avère que ce n'est qu'une petite bacterie pas bien méchante.donc shampoing tout les 2 jours .

Voila , léchouilles à tous !

C sûr k'on n'a pas trop l'habitude de mettre nos chiens ds une cage pdt nos absences en France mais je te rassure aux Etats-Unis c super commun, tt le monde se sert de ça pr aider le chien à la propreté.
L'essentiel étant ke ton loulou soit épanoui et k'il soit moins stressé maintenant!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  Dragon-heart Ven 24 Oct - 21:15

Quitte à paraitre barbare!!!mais j'avoue affraid
Quand mes chiots arrivent à la maison ,ils dorment dans une cage de transport ,jusqu'a temps que la propreté soit connue !!!
Je préscise que je me couche plutôt tard et que le pipi du soir est la dernière chose faite avant que j'aille me coucher (qui à devoir secouer les chiennes qui sont déjà dans un sommeil profond !!!!) et que j'ai des enfants scolarisés (donc on se lèvent tôt!!).
Les chiennes dorment parfois aussi en kennel ,j'en ai un gigantesque !!!
Cela est très pratique lorsque je dois prendre l'hotel pour une expo comme Lyon cette année .
Du coup ,elles ne le vivent pas comme une punition mais comme naturel!!
D'ailleur ,elles ont deux caisses de transport et un grand panier et y dorment indifféremment la journée!!En définitive ,c'est leur coin !!!
Ma lhassa est la plus "gatée" puisqu'il lui arrive de venir au lit avec moi et qu'elle se permet aussi le canapé !!!
Ma vieille cocker n'aime pas le canapé affraid ,peut-être du au fait qu'elle est retraité d'un grand élévage où elle était en chenil!
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  Manoue Sam 25 Oct - 11:56

Dragon-heart a écrit:Quitte à paraitre barbare!!!mais j'avoue affraid
Quand mes chiots arrivent à la maison ,ils dorment dans une cage de transport ,jusqu'a temps que la propreté soit connue !!!
Je préscise que je me couche plutôt tard et que le pipi du soir est la dernière chose faite avant que j'aille me coucher (qui à devoir secouer les chiennes qui sont déjà dans un sommeil profond !!!!) et que j'ai des enfants scolarisés (donc on se lèvent tôt!!).
Les chiennes dorment parfois aussi en kennel ,j'en ai un gigantesque !!!
Cela est très pratique lorsque je dois prendre l'hotel pour une expo comme Lyon cette année .
Du coup ,elles ne le vivent pas comme une punition mais comme naturel!!
D'ailleur ,elles ont deux caisses de transport et un grand panier et y dorment indifféremment la journée!!En définitive ,c'est leur coin !!!
Ma lhassa est la plus "gatée" puisqu'il lui arrive de venir au lit avec moi et qu'elle se permet aussi le canapé !!!
Ma vieille cocker n'aime pas le canapé affraid ,peut-être du au fait qu'elle est retraité d'un grand élévage où elle était en chenil!

Idem en plus les chiens souvent adorent dormir dans un endroit clos, quand je partais en expo et que je sortais un very kennel, tous ce précipitaient dedans. En plus c'est sécurisant en voiture car en cas d'accident le chien est protégé. En temps normal mes chiens dorment dans la cuisine ils ont de grandes corbeilles, dans la journée ils sont avec nous toute la maison leur est permise sauf les chambres et le canapé
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

hyper attachement Empty Re: hyper attachement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser