Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

+2
c & c
Maëlle
6 participants

Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Maëlle Mer 1 Oct - 15:17

Voilà, Oggie n'est pas encore tout a fait propre alors on lui laisse des journaux dans la cuisine pour qu'elle se soulage quand on est pas là (elle est en moyenne 4/5 seul dans la journée 3 jours par semaine, sinon il y a toujours qqc à la maison.

Voilà donc la cuisine comme elle devrait être quand je rentre :
[img]Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Dsc03612[/img]

et voilà comment je la retrouve en débauchant : affraid
[img]Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Dsc03613[/img]


Je dois vous préciser qu'elle ne fou ce bazard que lorsque mon ami la laisse seule. En effet, aujourd'hui est un bon exemple. Je suis partir vers 7h ce matin pour embaucher, en aillant pris soin de sortir Oggie et de lui mettre sa gamelle de croquette à disposition. Mon ami débauche vers 8h : elle n'avait pas fait ses besoins sur le journal, avait manger et s'était recoucher dans son panier. Il enlève sa gamelle, la sort, joue avec... Il part vers 13h embaucher aprés lui avoir redonner à manger (on lui donne encore 3 fois par jour). Moi je suis rentré autour de 14h, et là.... pff vous avez vu la photo !!! encore aujourd'hui ça aller, elle a pas fait caca partout, marcher dedans....etc
quand je rentre je la prend en secouant un peu par la peau du coup (derrière) et je lui montre. Mais elle sait qu'il ne faut pas le faire car elle baisse les oreilles dès que j'arrive dans la cuisine. Et puis le temps de nettoyer je la met sur le balcon avec la fenètre ouvert et l'interdiction de rentré. Elle s'assoit et ne bouge pas.
Mais je ne sais plus quoi faire pour qu'elle ne m'arrache pas tout !! Crying or Very sad

Il est vrai qu'au tout début, à son arrive, c'est mon ami qui s'en ai le plus occuper car je faisait la saison en restauration et je travailer beaucoup alors qu'il était en vacances. Mais depuis la tendance c'est inversé : il travaille plus et moi moins.

Conseillez moi svp, peut être qu'on s'y prend mal Question Question Question Question
Maëlle
Maëlle

Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : LES HERBIERS 85

http://enquetededesign.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  c & c Mer 1 Oct - 16:22

Oh lala, on ne secoue pas un chien par la peu du coup quand il fait des bétises Shocked
Ca ne sert absolument à rien, et il ne comprend ce qu'on lui montre.

Pas de solution miracle, tu ne peux pas demander à un chiot de ne pas faire des bétises, surtout si tu lui laisses de belles feuilles de journal à déchiqueter. C'est comme laisser un os par terre, et ne pas vouloir qu'il y touche pas quand on est absent.

Perso, pour la propreté je n'ai jamais mis de journal; c'est trop tentant pour eux, et je pense que ça n'apprend pas à etre propre, mais plutot à faire dedans. Chacun son opinion la dessus.

Le truc, c'est que oggie doit trouver ça super marrant de tout déchirer, et dans l'éxicitation la gamelle d'eau y passe aussi. Résultat gros bordel.
A ta place, je mettrais la gamelle d'eau ailleurs que sur le papier dans un autre coin de la cuisine, et je supprimerais le papier journal. Je lui mettrais plein de jouet à disposition et des trucs à macher.
De toute façon elle est petite, et il est normal qu'elle fasse des bétises. Ca passe souvent avec l'age.

Bon courage
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Foufouille Mer 1 Oct - 20:26

Hello Maëlle !

C'est marrant, ton histoire me rappelle le premier jour où je suis allée travailler & que j'ai laissé Django tout seul.

Je m'étais dit que le mieux était de le laisser dans la cuisine, avec des tapis pour déjections canines, et de l'eau. comme je n'ai pas de porte de cuisine j'avais barricadé cette dernière avec un mini billard pour que la "bête" lol! ne sorte pas et reste cantonné à un espace restreint.

A peine mis dans la cuisine ce jour là Django a commencé à pleurer. Je me suis dit que c'était la réaction logique dû à ma première absence. J'ai tenu bon & je suis partie bosser, le coeur un peu gros, mais quand même déterminée.

Quand je suis repassé le midi, c'était effectivement le bazard dans la cuisine. J'ai tout nettoyé, caliné le bébé, & je suis repartie malgré ses pleurs en me disant qu'il finirait par s'habituer.

En renvenant le soir, pas de bruit perceptibles derrière la porte...tiens bizarre. Je prends ma clé, j'ouvre et là, SURPRISE !!! ma fripouille était derrière la porte. Il avait réussi à s'échapper de sa "prison dorée" & se baladait tranquille dans l'appartement.

Voilà, depuis ce jour je laisse le soin à Django de se promener dans la cuisine ou le salon. La présence de mon gros matou le rassure & lui donne l'occasion de jouer (donc pas le temps de penser à Môman). En tout cas, depuis que j'ai adopté cette nouvelle technique plus jamais de pleurs à mes départs & arrivées et pas de dégats dans l'appart.

Certes niveau propreté ce n'est pas encore cela...
Parfois j'ai de la chance il fait ses besoins sur les tapis prévus à cet effet et parfois non. Mais bon, ce n'est encore qu'un bébé, je sais bien qu'il ne peut pas se retenir entre chacun de mes passages, quand bien même j'essaye de repasser souvent le midi
Mais bon, je garde en tête que ce n'est que passager & chaque fois que je suis là, je prends bien soin de le sortir au moins toutes les 2 heures & il commence à prendre ses repères pour ses besoins à l'extérieur ce qui est plutôt bon signe ) pas encore 3 mois.

Allez courage, tu finiras bien par y arriver, et puis comparé aux petits désagréments, pense à tous les moments fantastiques avec nos bébés chiens Very Happy Au contraire, moi je dis profitons-en, toutes ces petites choses nous manqueront sûrement quand nos toutous seront de beaux chiens adultes, raisonnés & raisonnables (quoique en ce qui concerne le BT...)

lol!

En espérant que ce long commentaire t'as quelque peu aidé !!!

Très bonne soirée & caresses à Oggie Ze Lil' Terreur Razz
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  LaLoU Mer 1 Oct - 20:55

Bonjour Maelle !

Et bien pour nous, elle fait parfois ça, mais pas toujours, en général c'est quand elle reste seule plusieurs heures dans la journée...

Par contre, c'est vrai que je n'ose pas la laisser aller dans le salon la journée de peur qu'elle fasse plein de betises, mais si Fouifouille dit que son frangin ne fait pas de betise, je vais peut-être essayé de lui laisser la maison.

Par contre pour le journal, comment fais tu CC pour qu'ils fassent leurs besoins dans la cuisine ? Nous elle a bien compris que c'est dehors pipi et caca mais la nuit par exemple elle ne peut pas se retenir et souvent le matin il y a pipi caca dans la cuisine... J'ai peur que sans journal elle fasse n'importe ou non ?

Désolé Maelle mais je n'ai pas de solution...

Lechouilles à tous les p'tits bostonnoux !
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Maëlle Mer 1 Oct - 21:19

bonsoir,

merci pour ces conseils. Le journal c'est juste au cas où elle n'est pas le temps de réclamer à sortir et la nuit. Dans la journée on la sort asser souvent pour qu'elle ne fasse pas dedans mais la nuit ça lui est difficile de se retenir.
En gros si j'ai bien compris vous me conseillé de ne plus mettre de journal ??
Pour la punition par le cou, c'est vraiment pas méchant, c'est comme faisait ça maman pour la reprendre en cas de bétise, elle voit alors que c'est pas bien ce qu'elle fait et rabat les oreille en "soumission"

bonne soirée
Maëlle
Maëlle

Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : LES HERBIERS 85

http://enquetededesign.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Maëlle Mer 1 Oct - 21:20

ha oui et elle ne pleur pas qd on par, elle a compris qu'on revenait, donc le problème n'est pas là je pense
Maëlle
Maëlle

Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : LES HERBIERS 85

http://enquetededesign.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  c & c Mer 1 Oct - 22:45

Maëlle a écrit:bonsoir,


Pour la punition par le cou, c'est vraiment pas méchant, c'est comme faisait ça maman pour la reprendre en cas de bétise, elle voit alors que c'est pas bien ce qu'elle fait et rabat les oreille en "soumission"

bonne soirée

Pour en avoir beaucoup discuté autours de moi avec des éleveurs entre autres, le secouage est une idée reçue. Une maman ne corrige jamais ses petits comme ça. Elle peut leur grogner dessus, les plaquer au sol, les chiquer, mais elle ne secoue pas par la peau du cou.

Si oggie rabat les oreilles, c'est parce qu'elle sent que tu es fachée, pas parce qu'elle a compris qu'elle a fait des bétises.

Sinon, il n'y a pas de solutions miracle. La proprété ça peut etre long, et il faut en prendre son partit, c'est les joies inhérentes à l'adoption d'un chiot. Il faut se dire dès le départ qu'un chiot ne peut pas etre propre avant 5 ou 6 mois, il y aura forcément des accidents. Comme ça si ça arrive avant tant mieux, sinon, ben au moins on est préparé à nettoyer.

Pourquoi je n'aime pas du tout le journal, parce que pour moi, c'est une incohérence dans l'apprentissage de la proprété. On veut apprendre au chien à faire dehors, pourtant on lui autorise à faire dans la maison sur le journal. Un peu compliqué je trouve dans la tête d'un chiot.
Le journal, tout comme le puppy pad sont des commodités pour les maitres qui embrouillent le chiot je trouve.
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Foufouille Mer 1 Oct - 23:09

Coucou !

Effectivement je suis d'accord avec C&C, moi je sermonne Django uniquement quand je le prends sur le fait. Sinon je pense qu'il ne comprendrait pas le loulou.

De mon côté, j'ai juste posé des tapis pour déjections aux endroits où il fait le plus souvent ses besoins quand je suis absente Par contre, quand je suis là & que je le vois tourner en rond ce qui est signe de pipi-caca, je crie un "NON" bien sonore & sors aussitôt le bébé pour qu'il comprenne que c'est dehors.

Je n'essaye pas de l'éduquer aux tapis car effectivement cela risque d'être une confusion pour lui et le but n'est pas de lui apprendre à s'en servir.
Maintenant, si en mon absence, quand il ne peut pas se retenir il choisit de faire dessus, tant mieux (mais cela reste le fruit du hasard lol! ) par contre s'il fait ailleurs, alors tant pis, je connaissais bien les conséquences que cela impliquait de prendre un chien, tout comme lorsque j'ai pris la décision de prendre mon chat, je me doutais bien que cela signifiait de dire adieu à mes fauteuils Wink

Mais bon, comme j'aime plus mon gros cat que mes fauteuils, so be it !!!

Voilà, en ce qui concerne Django & comme je suis une personne plutôt positive dans la vie, je me dis que au moins lorsqu'il sera propre, je célébrerai l'évènement en m'offrant...une nouvelle moquette toute neuve Very Happy Very Happy Very Happy

Enfin, pour finir, je pense également en ce qui me concerne, que la présence de Némo est très salutaire pour Django la journée. Souvent, quand je pars le matin, il sont en train de se courir après & Django se focalise sur autre chose que sa maman et en oublie de causer des dégats au mobilier dans la journée hihihi !!!

Mais dis-moi Maëlle, as-tu un chat ??? Sinon il va peut-être falloir y remédier...

lol! lol! lol!
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Coco Mer 1 Oct - 23:49

Ah, ke de bons souvenirs!!!!!!!!!!! Cool
Vu de l'extérieur c plutôt rigolo mais c clair ke kan on est en plein dedans c bcp moins drôle. Pr te rassurer je peux déjà te dire ke ça finira par passer, il faut un tit peu de tps mais ça ira mieux.
Ensuite, comme disais Julie, et comme ns l'avons appris par la suite par un dresseur, secouer le chien par le cou et lui montrer ne sert à rien du tt car le chien ne comprend pas. La maman contrairement aux idées reçues ne prend jamais le chiot par le cou (je crois ke c plus les félins ki font ça).
Ns on s'est servi du journal aussi pr Vénus kan elle était petite et connaissant la suite des choses, je confirme ke le papier journal n'est pas une très bonne idée, ça confirme au chiot k'il peut faire pipi à l'intérieur mais kan tu lui enlèveras il ne fera plus de distinctions. Je n'ose même pas te dire à kel âge tardif Vénus a été propre à cause du journal.

En gros, ne lui laisse ke son panier, sa gamelle d'eau et des jouets sans risques. Et patience reste le maître mot!!!
Bon courage et promis-juré ce n'est k'un mauvais passage, l'adolescence c jamais très drôle!!! Smile
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Foufouille Jeu 2 Oct - 0:10

lol!

Petit aparté, je viens de découvrir que C&C que je nomme C&C depuis le début se prénomme Julie hihihi !!!

Désolée mais il faut dire que dans la vraie vie mon meilleur ami me dit souvent que je suis blonde et bien...bah je SUIS blonde !!!

Enchantée Julie moi c'est Frédérique aka Foufouille !!! Very Happy

Désolée également Maëlle d'avoir temporairement "squatté" ton topic...

En tout cas je trouve vraiment cela génial tout ces partages de points de vue sur des sujets divers & variés !

Longue vie au forum !!!!!
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Maëlle Jeu 2 Oct - 1:53

merci beaucoup,

je ne remet pas en question la propreté d'Oggie car elle fait trés peu à l'intérieur : que la nuit en faite. C'est le fait quelle joue avec le journal qui m'embète.

J'en ai discuter avec mon ami et nous allons donc enlevé le journal

Je vous tien au courant
Maëlle
Maëlle

Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : LES HERBIERS 85

http://enquetededesign.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  LaLoU Jeu 2 Oct - 11:41

Et bien je pense que je vais aussi dire adieu au journal !! Merci pour ces conseils =)
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Maëlle Jeu 2 Oct - 13:24

ayé, j'ai enlever le journal ce matin, Oggie ne semble pas perturber... à voir Surprised
Maëlle
Maëlle

Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : LES HERBIERS 85

http://enquetededesign.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Foufouille Ven 3 Oct - 23:24

Coucou Maëlle !!!

Alors Oggie, contente ??? Very Happy
Ou pas ??? Mad

Dis-nous tout, on veut savoir !!!

M'enfin, si elle est aussi têtue que son frérot...j'imagine !!

lol!
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Maëlle Dim 5 Oct - 12:39

Foufouille a écrit:Coucou Maëlle !!!

Alors Oggie, contente ??? Very Happy
Ou pas ??? Mad

Dis-nous tout, on veut savoir !!!

M'enfin, si elle est aussi têtue que son frérot...j'imagine !!

lol!

En fin de compte ça va, elle ne fais que la nuit (6/7h) sans sortir c'est encore trop long pour elle je pense.
Mais du coup elle est plus apte à sortir faire ses besoins : elle cour en sortant de la porte pour arrivé jusqu'a l'herbe et faire ^^ c'est asser rigolo.
Du coup, elle joue juste avec ses jouets et non avec le journal (forcément il n'y en a plus ^^).

Je suppose donc que ne pas mettre de journal du tout est la bonne solution pour le chien... biensûre c'est un peu moins pratique pour nous les maitres qui devont nettoyer mais c'est un désagrément qui n'est pas si mauvais que ça... aprés tou on a choisit cete magnifique boulle de poil et on savait que la propreté serait pas là de suite ^^

bises à vous tous et encore merci pour les conseils

je vous tiendrez au courant biensûre si il y a un changement
Maëlle
Maëlle

Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : LES HERBIERS 85

http://enquetededesign.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Canelle Mer 8 Oct - 12:05

J'ai fait un post dans éducation il y a un petit moment de cela: la proprété patience et indulgence, vas y, il ya a de bons conseils. Ta petite Oggie est encore jeune alors courage et surtout patience!!!
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !! Empty Re: Oggie pas contente... je sais pas pourquoi !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser