Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Escaliers

5 participants

Aller en bas

Escaliers Empty Escaliers

Message  Foufouille Jeu 23 Oct - 13:33

Bonjour à tous !

Je profite de mon passage sur le forum pour vous poser une petite question & éclairer ma lanterne.

A partir de quel mois nos bébés BT sont ils capables de descendre les escaliers ?

Django a très vite décidé de les monter lui-même mais ne les descend pas encore. Pourtant je sais que ça le démange, il s'assoie au bord de la première marche et trépigne d'envie...Je ne me fais aucune crainte, il avait le même comportement face au canapé & depuis une semaine il arrive à grimper dessus tout seul pour sa plus grande joie ;-)

Bref aucune inquiètude, juste une grande curiosité de ma part à laquelle vous saurez répondre je n'en doute pas une seule minute Very Happy
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Escaliers Empty Re: Escaliers

Message  LaLoU Jeu 23 Oct - 14:19

Chez nous il y a des escalier à chaque fois pour sortir et Dahlie les descend très bien depuis qu'elle les monte presque...Nous n'avons jamais eu de problème avec ça. D'ailleurs elle sait bien aussi monter et descendre du fauteuil pour sa plus grande joie aussi ! Elle est petite mais très téméraire, d'ailleurs quand on va se promener au bord de la mer, ce qu'elle préfère c'est gambader et grimper dans les rocher, elle saute dans tous les sens ! Le plus souvent c'est moi qui ai peur qu'elle tombe mais elle jauge bien la hauteur et dès fois je veux la porter mais hors de question, elle veut le faire toute seule !! Nous "essayons" de faire comme si c'était un grand chien et ne pas la porter tout le temps.
Je pense que Django n'a pas encore sauté le pas mais quand il le fera après il devalera les escaliers à toute vitesse !!A bientôt et lechouilles au frérot !
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Escaliers Empty Re: Escaliers

Message  Dragon-heart Jeu 23 Oct - 14:19

Ma réponse a été valable pour tout mes chiens!!
Ils n'ont pas eus le droit de les descendre avant 6-7 mois !!!! je trouve que çà leur donne des a-coups dans les épaules et pour être sur qu'ils ne se déglinguent pas j'évite !!!
Biensur ,çà dépend aussi du nombre de marches Shocked pour 3-4 ,je ne dis rien!!
mais habitant au deuxième !!!! j'évite! et mes chiens n'ont jamais eus de problèmes d'aplombs au contraire !!!
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Escaliers Empty Re: Escaliers

Message  LaLoU Jeu 23 Oct - 14:22

Je ne savais pas que ça pouvait leurs abimer le dos, nous elle n'a pas l'air d'avoir mal...Il n'y a qu'un étage...
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Escaliers Empty Re: Escaliers

Message  c & c Jeu 23 Oct - 14:41

+ 1 pour Dragon-Heart.

Pas d'escalier, ni montée ni descente. C'est interdit pour les bébés au jusqu'à 12 mois et quelque soit le nombre de marches. Pas non plus de dérapages sur le carrelage, de descente de voiture, de saut de kangourou sur les pattes arrières, et de saut quelqu'il soit avant la fin de la croissance.
Parce que même s'il n'y a que 3-4 marches les descendre tous les jours 3 à 4 fois par jours, c'est très mauvais pour les rotules et les cartilages.

Chez les Boston, les rotules sont très fragiles. Ils faut faire très attention avec les chiots.
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Escaliers Empty Re: Escaliers

Message  Coco Jeu 23 Oct - 14:54

Whaou, je savais pas tt ça!
Certes, il est trop tard pr ma louloutte ki a 3 ans mais je confirme k'elle a déjà eu des problèmes de rotule! Je m'en veux un peu maintenant, on habitait au 2ème étage kan elle était petite et elle montait et descendait tte seule...
Merci pr l'info les filles!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Escaliers Empty Re: Escaliers

Message  LaLoU Jeu 23 Oct - 18:05

Merci pour l'info je ne savais pas non plus...Oups !! Shocked J'ai l'impression d'être une maîtresse indigne...


Dernière édition par LaLoU le Jeu 23 Oct - 18:13, édité 1 fois
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Escaliers Empty Re: Escaliers

Message  Foufouille Jeu 23 Oct - 18:07

Hé beh je ne savais pas que ma toute petite question donnerait tant de réponses Very Happy

C'est ça qui est bien avec ce forum !!!

bounce
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Escaliers Empty Re: Escaliers

Message  Dragon-heart Jeu 23 Oct - 22:38

N'ayant pas encore mon chiot ,je suis contente de savoir plus pleinement ce que je faisais déjà à moindre échelle !!!!
Le pire c'est qu'on me prends pour une folle de leur interdir !!! et les chiens le savent !!!
Ma Lhassa qui va avoir son année dans quelques jours ,à toujour le reflexe de me regarder pour avoir mon feu vert avant de monter!!! tongue
C'est vrai que 12 mois ,c'est long ,mais du coup on évite les problèmes à nos loulous!
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Escaliers Empty Re: Escaliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser