Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

conditions de vie

+3
Coco
c & c
François
7 participants

Aller en bas

conditions de vie Empty conditions de vie

Message  François Lun 27 Oct - 23:43

Bonjour,

Je n'ai jamais été habitué a avoir un chien d'intérieur et je me demandais si le BT supporterait de "loger" dans un garage avec accès sur un petit jardin ou s'il avait absolument besoin d'un intérieur chauffé.

En bref le BT est il suffisament rustique pour vivre dans ces conditions, sachant que les hivers toulousains ne sont pas non plus des plus rigoureux...est-il sensible aux courants d'air par exemple?

2de question, le BT peut il me suivre sur un petit footing ou n'est il pas assez sportif, j'ai vu des infos différentes à ce sujet et aimerais avoir votre avis.

Merci à tous! Wink

François

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  c & c Mar 28 Oct - 0:07

Faut bien dire ce qui est, le boston est plutot frileux! Quand j'habitais encore sur toulouse, les miennes rechignaient à sortir faire leurs besoins dehors Very Happy
Bon après ce n'est peu etre qu'une question d'habitude. Mais c'est vrai que vu leur taille, on a plus tendance à les tolérer à l'intérieur.

Sinon, pour le petit footing, je dis oui, biensur mais pas avant 1 an, et à condition de le faire à la fraîche. Smile


Dernière édition par c & c le Mar 28 Oct - 0:16, édité 1 fois
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  Coco Mar 28 Oct - 0:15

J'irai ds le même sens ke Julie: un Boston est plutôt frileux et adore le confort et la chaleur! La mienne a horreur d'avoir froid, de se faire mouiller le museau et kan il fait moins de 5° dehors!!!
Par contre, c'est un chien plutôt sportif, je connais des personnes ki font leur footing avec eux. La notre nous suit en randonnée pdt des heures sans baisse de régime. Ce st des chiens ki adorent être avec leurs maîtres et les suivent partout sans aucun problème!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  Canelle Mar 28 Oct - 10:58

Sans être originale je rejoins les filles. Il faut faire très attention à leur articulations entre autre les rotules quand ils sont petits.
Le Boston Terrier est chien proche de ses maîtres. Pour ma part mon mari et moi-même avons des horaires fléxibles donc nos Bostons sont pratiquement toujours avec nous, ils partagent notre vie quotidienne. Wink
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  François Mar 28 Oct - 12:05

Je sais, je me disais que c'était peut être aussi une question d'habitude et qu'avec un p'tit chauffage d'appoint pour les mois d'hiver ça pouvait passer...

L'intérêt c'est qu'il puisse aussi profiter du jardin quand nous ne sommes pas là...ça peut être sympa aussi

François

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  Manoue Mar 28 Oct - 13:11

je rejoins un peu les réponses déjà données, il faut savoir que le Boston est un chien de compagnie Wink
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  François Mar 28 Oct - 13:47

Vous inquiétez pas je suis pas un monstre, c'est juste que je suis pas habitué aux petits chiens.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink

François

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  Manoue Mar 28 Oct - 18:58

Une bonne corbeille dans ta cuisine un peu d'éducation et ne pourras plus de passer d'un petit chien près de toi Wink
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  Coco Mar 28 Oct - 19:46

François a écrit:Vous inquiétez pas je suis pas un monstre, c'est juste que je suis pas habitué aux petits chiens.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink

On s'en doute bien! Very Happy
C l'inconvénient d'un petit chien ki n'est pas super poilu: il n'adore pas le froid! Mais tant ke tu peux lui offrir un bon panier bien confortable et bien cho, le BT n'en demendera pas plus, par contre il est clair k'il aime trop ses maîtres pr ne pas passer du tps près de lui kan le maître est à la maison.
Mais essayer un Boston c vraiment, vraiment l'adopter, c pas du tt le chien-chien à sa mémère!!!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  SANDRA-HAVANE Mar 28 Oct - 22:03

Le boston est un chien frileux car il n'a pas de sous poils comme d'autres chiens.
Havane n'aime juste pas la pluie et la neige en station lorsqu'elle trouche son ventre.

Perso, je ne pense pas que le boston se plaira dans le garage. C'est un chien de compagnie, pas de garde. Il sera beaucoup trop triste. Vu que c'est un chien assez curieux, le mettre dans une pièce où il aura accès à une fenêtre pour qu'il puisse regarder et faire du commérage, ça c'est l'idéal. Il est petit et ne prend pas de place, un petit panier dans la maison et le tour est joué.

Pour ce qui est de courir, je le fait de temps à autre avec Havane, elle suit bien, enfin c'est plutôt moi qui la suit...
Non, franchement, elle reste à côté de moi à mon rythme et semble adorer ça, elle est fière.
Faut juste prendre de l'eau afin de l'hydrater au maximum.
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  pepsy Ven 7 Nov - 13:29

Notre urko est également un petit frileux et adore se cacher sous les coussins .
Après un concours agility à l'extérieur et quand il fait froid , nous le frictionnons et lui mettons un petit manteau pour que ses muscles ne se refroidissent pas .
pepsy
pepsy

Messages : 82
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 70
Localisation : AlSACE

http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/

Revenir en haut Aller en bas

conditions de vie Empty Re: conditions de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser