Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Presenter un Boston a un chat...

+5
betty
Manoue
gwenfab
Foufouille
Ciloo
9 participants

Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Presenter un Boston a un chat...

Message  Ciloo Jeu 20 Nov - 14:28

Voila, je n'ai trouve aucunes explications par rapport a ca alors je fais appel a vos experiences !

Si on decide d'adopter un BT, la question de la presentation a mon chat me turlupine...
Pour vous situer un peu, mon Guinness est un male, castre (a 5 mois, tres jeune pour un chat), vaccine, parano, un peu fou sur les bords, un sacre caratere, 1 an et qq mois... Donc relativement jeune, mais pas bebe non plus...
Notre appart fait 80 m2 avec une terrasse de 15m2 en plus, qui est protegee pour pas que Guinness ne tombe (2e etage), on a 2 chambres (notre chamber et une chambre dans laquelle on a les ordi, une bibliotheque et mon "atelier" de fimo), un salon-salle a manger et une cuisine qui ne ferme pas. Guinness a sa fontaine a eau (car l'eau en gamelle par 45 degres l'ete c'est pas bon... Donc il a sa fontaine) dans la cuisine et il n'a pas de gamelle de nourriture a proprement parler car il a un pipolino ( www.pipolino.eu , systeme de jeu qui dispense des croquettes pour lutter contre l'ennui du chat d'appart en gros...) et il est donc en self-service par rapport a sa nourriture. Il a sa litiere dehors, sur le balcon, en hiver, quand il fera vraiment froid (genre janvier/fevrier, pour l'instant il fait encore 15 degres la nuit !!) on rentre la litiere a l'interieur et le chat reste dedans la nuit.

ma question est donc tout simple : Comment ca se passe pour presenter un chiot (Cheri veut le prendre jeune) a mon Guinness ??? Razz
Ciloo
Ciloo

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 40
Localisation : Chypre - au beau milieu de la mediterrannee

http://cciloo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  Foufouille Jeu 20 Nov - 15:25

Coucou (re) !

Je peux te donner quelques pistes, car j'ai très récemment vécu cette rencontre, début septembre lors de l'arrivée de Django chez moi.

Pour te situer le contexte, j'ai un gros chat rouquin de 5 ans, prénommé Némo, assez caractériel à ses heures...
(c'est d'ailleurs ce qui me plait chez lui lol! )

En gros Némo peut être adorable et calin (mais pas trop quand même les calins ont des limites Mad ) voire carrément impulsif, très imprévisible et donc se mettre à attaquer assez violemment toutes griffes et dents dehors Neutral
Si tu rajoutes à cela le fait qu'il est très exclusif et n'entretient de relation profonde qu'avec sa môman d'adoption, à savoir moi, tu comprendras que je me faisais un peu de souci quant à l'arrivée de mon bébé Boston...

Finalement, les choses se sont bien passées...

Pour les conseils il faut savoir que :

- Bébé chien adore se jeter sur le chat. Il lui saute carrément dessus et ne lui laisse pas une seule minute de répit. Ton chat doit donc avoir un endroit où se planquer s'il veut échapper aux attaques joueuses du chien, car parfois, trop c'est trop. Et bébé chien ne semble JAMAIS lassé Surprised

- La gamelle de croquette du chat est forcément beaucoup plus intéressante que la sienne !!! bah oui, c'est celle d'un autre, donc c'est logique. Attention cependant car les croquettes du chat son souvent plus grosses et trop grosse pour un bébé chien.
Django a essayé une fois, la croquette a eu du mal à passer.
Conclusion : depuis que Django est là, Némo mange en hauteur lol

- la litière est super attirante pour bébé chien, tout comme son contenu Shocked Hé oui, c'est assez trash mais bébé chien part du principe que ce qu'on y trouve ce sont des friandises.
Du coup même combat pour mon chat "popo-place" est désormais hors de portée de Django.

ps : un boston terrier saute très haut. Je suis épatée des sauts que peut faire Django alors qu'il a à peine 4 mois 1/2...

- les jouets du chat : méfie toi car pour le chien tout est pretexte à jouer. Or les jouets de nos chats sont souvent petits et peuvent facilement être avalés par bébé chien. Je sais que Django, lorsque nous nous baladons se retrouve sytématiquement en train d'avaler quelque chose : feuille, bout de bois, plâtre, j'en passe et des meilleures. Il faut donc être hyper vigilent !!!

Voilà, en gros il y aura forcément un temps d'adaptation. Personnellement j'essaye de traiter mes 2 loulous sur un pied d'égalité mais un bébé chien est forcément très demandeur & chahute beaucoup. Mon chat conserve cependant quelques privilèges, sa nourriture lui est servie avant celle de Django, je m'occupe de lui dès que je rentre à la maison (essayant de faire fi des relances de mon arsouille de chien qui me rappelle sans cesse à son bon souvenir bounce )
N'oubliez donc pas, le jour ou vous aurez votre bébé chien, de garder des moments privilégiés avec votre chat, et apprendre à votre chien de respecter cela, histoire de ne pas créer de jalousie excessive. Je sais qu'en ce qui me concerne j'y veille tout particulièrement afin de ne pas heurter plus que de raison la possessivité à laquelle mon chat a été habitué pendant 5 ans. Et je ne vous apprend rien en vous disant qu'il est plus simple d'éduquer un chien qu'un chat...

Maintenant et pour finir, et laisser la place aux autres pour leurs conseils, je m'attendais, connaissant pépère Némo, à ce que cela se passe moins bien.
Au final, il s'entendent bien, et Némo commence même à jouer avec lui, ce que je n'aurais jamais imaginé il y a quelques mois. Et quand ils décident de s'y mettre tous les 2, cela donne de grandes parties de rire. Par contre, et si tu as des voisins qui habitent en dessous de chez toi, bon courage, car les courses folles à travers l'appart, ça fait un boucan MONSTRE !!! Cool

Voilà j'espère que mon expérience t'aidera à y voir plus clair. Et si tu veux voir tout cela en image, dans la section album photo sur le topic de Django tu trouveras des photos des 2 compères. Tu verras comme c'est drôle de voir le rapprochement qui s'est fait mois après mois !!!

A très bientôt sur un autre sujet, maybe ? surely ! jocolor
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  gwenfab Jeu 20 Nov - 19:04

J'ai également eu les chiennes après le chat.
Bien que, quand on a eu Toulouse (notre chat) nous avions déjà un cocker, qui était une pâte...
Et quand on a dû la faire piquer, il s'est retrouvé seul pendant plusieurs mois.
Quand Anis est arrivé, je dirais qu'il a fallu 1 journée pour que Toulouse ne souffle plus Anis dès qu'elle s'approchait de trop près et ça a été pareil avec Bambou.
Mais ça se passe plutôt bien et comme dit Foufouille, quand ils jouent, ça s'entend !
gwenfab
gwenfab

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  Manoue Ven 21 Nov - 12:10

J'ai des chiens et un chat, ils s'entendent bien.
Au début il faut faire attention un coup de griffe dans l'oeil, est très dangereux, un chiot n'a pas le sens du dangers, et il va retourner sur la chat même si celui-ci se montre agressif. donc bien surveiller Wink
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  betty Ven 21 Nov - 16:04

j'avais une amie qui avait un sphynx et mes chiens n'avaient jamais vu de chat et la première rencontre c'est bien passé car ils ne l'ont même pas calculer.
cela fait quelques années que je vends des bostons et je n'ai jamais eu de mauvais retour du boston et les chats ! au contraire des photos de complicité entre eux ! queen
betty
betty

Messages : 75
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : perpezac le noir

http://domainedelapree.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  carinne Ven 21 Nov - 19:25

Je suis aussi inquiète quand ma chatte vas rencontrer le chiot. C'est un chat un peu sauvage qui a du mal à supporter les autres animaux (chiens, chats) même si maintenant cela vas mieux. Elle commence à tolérer un chat qui passe de temps en temps à la maison et à condition qu'il ne l'embète pas. Et en plus c'est un vieux chat d'environ 9 ans qui a été très gatée. J'ai un peu envie de dire comme un enfant unique.
Nous avons faits quelques aménagement avant l'arrivée du chiot :
1er nous avons mis sa gamelle en hauteur.
2 ème nous avons acheter une barrière pour empécher le chiot de monter à l'étage et de permettre à la chatte d'avoir un endroit de replis.
Je pense quand même que cela ne vas pas être très facile pour elle au départ, il risque d'y avoir des "grincements de dents", j'espère qu'elle si fera.

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  Foufouille Sam 22 Nov - 1:32

@ Ciloo & Carinne : petite preuve du jour en photo Very Happy

Et pourtant je vous assure que Némo est loin d'être un chat facile Embarassed

J'espère que cela vous rassurera sunny


Presenter un Boston a un chat... Playin10


Bonne soirée à vous & à bientot !!!
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  carinne Sam 22 Nov - 12:52

Cela me rassure un peu de voir que Django s'entend bien avec Nemo. Je croise les doigts Cool

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  Foufouille Sam 22 Nov - 14:57

Ce qui est sûr c'est que Némo s'entend mieux avec les chiens que les chats !!!
Avec les chat il faut au moins 1 semaine d'adaptation où Némo passe son temps à gronder & à cracher !!!
Embarassed
Mais bon on finit toujours par y arriver Very Happy
Pour info j'avais demandé conseil à ma véto qui connait bien Némo...ça peut être une piste histoire de vous rassurer Rolling Eyes
Foufouille
Foufouille

Messages : 115
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  Betsy Cat Sam 22 Nov - 19:52

excellent la photo!!
Betsy Cat
Betsy Cat

Messages : 127
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  Manoue Sam 22 Nov - 19:55

Très bonne photo
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  LaLoU Sam 22 Nov - 20:30

Bonjour à tous !

Moi jen'ai pas de chat mais mes parents si, un gros chat prénommé poupoute ! Dahlie est comme Django, elle adore suivre le chat et jouer avec lui et lui ça ne lui déplaît pas et quand il en a marre il se met en hauteur comme le montre cette photo et il joue en hauteur :

Presenter un Boston a un chat... Dscf3515

Si tu veux j'avais aussi mis une video :

https://boston-terrier.forum-actif.net/album-photo-f6/dahlie-t183-30.htm

Mais il faut dire que le poupoute est une crême !
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  Dragon-heart Dim 23 Nov - 1:25

Poupoute est énorme par rapport à Ta chienne !!!!
Je n'ai jamais eue de réel problème quand j'ai rajouter un membre à ma meute !!!
Ma chatte Ficelle a été accueillie par ma première Lhassa ,tout c'est très bien passé.Puis Plume est morte et nous sommes rester 2 ans sans chiens !! Nous avons décider ,mon mari et moi d'accueillir trois cockers retraités et tout c'est admirablement passé!!! Maintenant il ne me reste que une vieille cocker et ma nouvelle Lhasssa de 12 mois!!!
Bon la chatte a fait sa sauvage pendant une bonne semaine mais pas d'agréssivité trop forte !!! Cashmeere se faisait feuler plusieures fois pas jours ,et même "kaillais" sans se faire agresser !!!
Mais je n'ai jamais "obliger" ni l'une ni l'autre à s'accepter et aujourd'hui ,elles sont super copines ,dorment ensemble au panier !!!se font la toilette (en particulier Cashmeere qui lèche l'intérieur des oreilles de la chattte !!)
Laisser le temps au temps ,je dirais que c'est mon conseil !!
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  carinne Lun 24 Nov - 13:12

Merci Foufouille pour tes conseils Very Happy

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presenter un Boston a un chat... Empty Re: Presenter un Boston a un chat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser