Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Help propreté :-(

+3
Coco
LaLoU
gre
7 participants

Aller en bas

Help propreté :-( Empty Help propreté :-(

Message  gre Lun 1 Déc - 21:59

Bonsoir tout le monde !

Bon, j'ai un problème. Daily commence à être relativement propre. Quand je dis relativement, je veux dire qu'elle fait dehors quand on la sort.

Certes, il y a encore quelques petits accidents, mais rien de grave.
De même, elle ne fait plus trop de betises quand nous sommes avec elle.

Par contre, quand on la laisse seule ... c'est le drame !!!

Aujourd'hui, elle est restée seule. D'habitude elle aime se mettre devant le chauffage calmement. Nous avons donc laissé le chauffage dans la journée.
A midi, mes beaux parents sont venu lui donner à manger et la sortir. Elle n'avait fait qu'un petit pipi le matin.

Et ce soir, je rentre ... catastrophe !!!!
Elle avait crotté partout, fait pipi partout, déchiquetté les cartons .... et mangé toutes ses crottes !

Je ne sais pas si c'est un problème de propretté ? Peur d'être abandonnée ? Peur de la nuit ? (j'ai l'impression que c'est plutot à la tombé de la nuit que ça arrive).

Que faire ?? Comment avez-vous fait ?
Diffuseur de pheromones ?

Help .. Sad

Grégoire & Daily
gre
gre

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  LaLoU Lun 1 Déc - 22:50

Désolé Gre mais je ne peux pas t'aider...Je n'ai pas assez d'expérience pour ça... Rolling Eyes
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  Coco Lun 1 Déc - 23:18

C'est un peu le phénomène d'angoisse de la séparation.
Ca arrive bcp chez les chiots parce k'ils s'ennuient et k'ils n'aiment pas être laissés seuls, ça les angoisse.
Ns on avait acheté des diffuseurs de phéromones, ça coûte un peu cher mais ça marche plutôt bien.
Tu peux aussi lui laisser des jouets pr k'elle s'occupe.
Tiens voilà 2 liens vers des posts semblables, tu devrais trouver pas mal de conseils utiles:
https://boston-terrier.forum-actif.net/education-f8/oggie-pas-contente-je-sais-pas-pourquoi-t203.htm
https://boston-terrier.forum-actif.net/education-f8/lui-apprendre-a-rester-seul-mieux-vaut-commencer-tot-t208.htm
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  Dragon-heart Lun 1 Déc - 23:55

Je vais te répondre par une de mes expériences certes un différente mais réelle !!
Mes chiennes sont adultes (12 ans et 1 ans ),elles sont propres et très sages ,savent rester seules plusieures heures mais............
Si lorsqu'on les quittent ,on oublient de leurs dire "vous êtes sages les filles ,on revient tout à l'heure" et ben c'est le drame aussi ,souvent en arrivant on les entends jappées comme des sauvages !!!
Je pensent à çà car tu dit que le matin ,juste un pipi et l'aprèm :horreur !!
Tes beaux-parents ne lui ont peut-être pas dit d'être sage et n'ont pas les mêmes habitudes pour la quitter que vous ! Elle s'est peut-être angoissée à l'idée que tu ne revenais pas !
Parfois ,le vocabulaire et les gestes ont plus d'importance pour eux que pour nous.
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  DUFFman Mar 2 Déc - 18:59

je te laisse lire mon post a ce sujet https://boston-terrier.forum-actif.net/sante-f9/hyper-attachement-t176.htm

je te conseille de faire rapidement l'aquisition d'une cage de transport pour faire office de "niche".
c'est sans doute la meilleur facon de reprendre l'education du chien dans de bonne condition. tu sera soulage de voir que ca marche très bien, si deriere tu continue une education rigoureuse et qu'elle est recompenseé pour ses besoins fait à l'exterieur.
c'est difficile de laisser l'animal en cage je le concois , mais au bout de quelques semaine (3/4) tu aura de nette progrès, c'est garantie.au final ta boule de poil sera habitué en ton abscence à rentrer dans sa cage.
une fois que son education est termine tu n'est plus oblige de fermé la cage.
DUFFman
DUFFman

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 41
Localisation : 78

http://www.toutoublog.com/DUFFMAN

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  gre Jeu 4 Déc - 10:00

Coucou et merci pour vos réponses.

Oui, la cage de transport pourquoi pas ... mais j'ai peur qu'elle devienne folle !!!

Elle est très énergique et a beaucoup besoin de se défouller .. alors si elle commence à passer la nuit dedans, plus une partie de la journée ..
Combien de temps par jour peut-on laisser nos amis dedans ?

--
Greg & Daily
gre
gre

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  DUFFman Jeu 4 Déc - 15:15

meuh non elle ne deviendra pas folle , ce sont des chien energique par moment , sachant qu'elle est jeune il faudra bien la depenser pendant ses sorties , mais elle va s'habituer ne t'inquiété surtout pas pour ca... elle passera son temps à se reposer dedans.

pour commencer tu fait des petites scenances de quelques minutes en ta presence ...exemple pendant 1/4 d heures tu la mets dans la cage , et tu vas à tes occupations. tu la ressors , et ainsi de suite tu tente l'experience , jusqu'a la laisser dès que vous etes abscent.
le chien n'ayant pas la notion du temps , que tu le laisse toute la journée et/ou toute la nuit , il ne fera aucune diffenrence, pour elle se sera son nouvel endroit pour se reposer et etre seul lors de l'abscence des maitres.

à toi de voir , oui c'est difficile audebut , mais dit toi que c'est aussi pour ton confort et le sien, si tu ne veux pas essayer cette méthode , je n'en ai pas d'autre.
c'est celle que j'utilise et je te garantie que ca nous à changer la vie , au chien et à moi.
il peut maintenant passer des journée entièrement seul sans encombre , ensuite il va se defouler dehors ...mon ami aillant des horraires extremement variable , il est rare qu'il passe trop de temps tout seul.

voila courage surtout , et continue une education ferme surtout !
DUFFman
DUFFman

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 41
Localisation : 78

http://www.toutoublog.com/DUFFMAN

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  gre Jeu 4 Déc - 18:45

Quand tu dis qu'il reste dedans tranquille, c'est combien de temps ?
Je suis d'accord pour essayer cette technique .. que je pratique déjà un petit peu.
En effet, j'ai un sac de transport dans laquelle je la met quand j'ai des choses à faire .. Mais elle n'y passe pas plus d'une heure quoi .. toute une nuit je ne sais pas si elle serait capable ?

D'autre part, à quel age peuvent-ils se retenir ? Elle va avoir 4 mois là, c'est peut-être un peu jeune ?

Merci en tout cas de vos réponses !
gre
gre

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  DUFFman Ven 5 Déc - 10:41

mon chien de bientôt 1 an passe des nuits completes sans encombre , et parfois des apres midi de 13h à 17h voir plus si nous sommes tout les 2 abscents.
je ne comprend pas pourquoi tu pense que ta chienne ne serai pas capable de rester toute une nuit ?? vous dormez , elle dort aussi ...
de plus il faut commencer tôt , 4 mois c'est très bien , moi je regrette de ne pas l'avoir commencer plus tôt. le chien est propre par definition , il ne fera jamais ses besoins sur lui , enfin à l'endroit ou il dort .
donc tu peux etre rassurer , qu'elle est 4 mois n'y change rien, elle est capable d'y rester longtemps. après c'est comme tout il faut l'habituer des son plus jeunes age.

je te sens retissente à cette méthode ce que je comprend, alors je te conseille de reprendre au plus vite les bases de la propretés.
a chaque besoin fait à l'exterieur tu la recompense par une friandise, en exagerant un maxcimum les compliments et les carresses.
sinon demande l'aide d'une comportementaliste , mais la je ne fais que te conseiller ce qu'on ma dit.

surtout ne lache rien, ce n'est pas au petit bout de faire la loi .
DUFFman
DUFFman

Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 41
Localisation : 78

http://www.toutoublog.com/DUFFMAN

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  gwenfab Ven 5 Déc - 12:40

En ce qui concerne ma propre expérience, mes chiennes n'ont pas été totalement propre avant 6 mois, voir plus...
donc à mon avis, pas d'affolement, continue à bien la récompenser quand elle fait ses besoins dehors et essaye de comprendre dans quels cas cela se produit afin de trouver peut-être des solutions, des rituels.
Mais je pense que 4 mois, c'est un peu tôt pour demander à un chiot d'être parfaitement propre.
gwenfab
gwenfab

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  gre Dim 7 Déc - 22:10

Merci pour tous vos conseils, on tient bon !
gre
gre

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  SANDRA-HAVANE Mar 9 Déc - 0:15

Coucou,
Je crois qu'un chien arrive à se retenir autant d'heures qu'il a de mois, c'est à dire 4 mois = 4 heures. Enfin tout dépend ensuite du chien.
Havane était totalement propre à 6 mois et arrivait bien à se retenir ou des fois un petit pipi mais à l'endroit où on lui avait posé les journaux durant la période d'éducation.
Il faut lui laisser le temps. Elle a des journaux par terre, un endroit où elle sait que c'est là qu'elle doit faire ses besoins au cas où ?

Les bostons sont des chiens qui arrivent très bien à se retenir. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir rentrer à midi et elle est restée 12 heures seule et sans faire de dégâts (pipi ou bétises). J'ai vite couru pour la sortir mais elle n'a fait pipi qu'après 5 minutes de balade, c'est pour dire qu'elle n'avait pas en plus une super envie pressente...

C'est vrai que lorsque je pars, je lui dit que je vais au travail (c'est vrai en plus) et là, elle lache les jouets et va direct dans son panier ou se mets devant la fenêtre.

Par contre le DAP n'a eu aucun effet sur elle, ça ou rien c'était pareil.

J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu.
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  gre Mar 9 Déc - 0:37

Coucou Sandra,

Oui carrement !! Ca me renseigne bien !!

J'espère qu'elle va être capable de se retenir la nuit dans son sac quand on sera chez mes parents..
Sachant qu'elle dormira à coté de moi.

A elle la plage à noel pour se défouler.

Greg et Daily
gre
gre

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Ca y est !!!

Message  gre Dim 21 Déc - 22:52

Ca y est !!!

Nous sommes arrivés chez mes parents hier .. et pour l'instant pas d'accident pipi/caca !!
Elle a dormi toute la nuit dans son sac (sa niche Wink) et a très bien su se retenir pendant plus de 7 heures.

Donc voilà, je voulais vous faire part de mon retour d'expériences !

Hope it helps.

Greg et Daily
gre
gre

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  Dragon-heart Dim 21 Déc - 23:17

Mais c'est super!!!! bonnes vacances ,profitez bien et surtout ..................photos à gogo !!! sunny
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Help propreté :-( Empty Re: Help propreté :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser