Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin de conseil aussi !!!

+3
c & c
gwenfab
Manue
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Besoin de conseil aussi !!!

Message  Manue Jeu 18 Déc - 19:53

je sais qu'il ne faut pas comparer les chiens et les race mais mon précedent chien un bouledogue francais, réputé comme tete de mule, a été super propre à 4 mois (il faut dire que j'habité paris et un studio de 30 m2) avec le principe du papier journal. avec djai c'est trés différent ! je suis en maison avec 1 étage et beaucoup de place: je ne peux donc pas mettre de papier journal partout. j'ai un petit bout de jardin qu'il adorre mais j'ai l'impression qu'il croit que c'est pour jouer et pas vraiment faire ses besoins. donc dés qu'il fait pipi ou caca dans la maison et que je le vois ;-) je le prends etle mets dehors; donc il fait parfois dehors je dois rester à coté de lui et lui dis pendant un long moment que c'est bien, caresses etc...mais on dirait qu'il se retient pour faire dedans...je sais qu'il faut etre patient mais je ne voudrai pas rater son éducation alors que faire? j'ai un bouquin sur les bostons (chiens de france) où ils disent que c'est un chien extremement propre alors je me pose des questions. en plus il piétine ses crottes et c'est vraiment une odeur de mort qui s'infiltre dans toute la maison et est trés tenace (s'en parler des heures de ménages tous les jours !). merci de vos réponses
Manue
Manue

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : gard - france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Re: Besoin de conseil aussi !!!

Message  gwenfab Jeu 18 Déc - 20:08

Je pense vraiment que tu dois être patiente avec ton petit bout.
Tu as la bonne méthode en le caressant et le félicitant quand il fait dehors.
Bon courage !
gwenfab
gwenfab

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty si j'ai la bonne méthode alors je vais patienter...

Message  Manue Jeu 18 Déc - 20:40

apparement c'est assez courant et fréquent donc je me sens moins seule. merci
Manue
Manue

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : gard - france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Re: Besoin de conseil aussi !!!

Message  c & c Jeu 18 Déc - 20:50

Mais il a quel age Djai?
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Re: Besoin de conseil aussi !!!

Message  carinne Ven 19 Déc - 14:05

Je suis du même avis que Gwenfag il faut être patient.
Hier soir Dosco nous a suivi jusqu'à la porte d'entrée pour aller faire ses besoins. Alors qu'auparavant on l'accompagnait jusqu'à la porte. Et cette nuit il s'est retenu 8 h.

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Re: Besoin de conseil aussi !!!

Message  c & c Ven 19 Déc - 15:03

Ben un chien de 3 mois, c'est normal qu'il ne soit pas propre, à cette age là ce serait même un exploit! Very Happy
Cachou a été propre vers 6 ou 7 mois! Shocked
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Re: Besoin de conseil aussi !!!

Message  Titi Ven 19 Déc - 15:30

oui c'est normal qu'il ne soit pas propre à son âge, patience patience!
Par contre il doit surtout être un peu anxieux le petit, il a peur quand il se retrouve séparé de vous, sa noucelle meute. Il faut essayer de l'habituer à rester seul même en journée et ne pas marquer plus que ça le moment où vous le laissez seul et où vous le retrouvez.
C'est un mauvais moment à passer pour tout le monde mais ça ne peut que s'arranger avec le temps, courage!
Titi
Titi

Messages : 83
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 45
Localisation : Argenteuil, Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Re: Besoin de conseil aussi !!!

Message  Betsy Cat Sam 20 Déc - 12:36

J'ai une question est ce que tu travailles la journée?
Si non il faut bien le sortir une fois qu'il a fini de faire la sieste, toute les deux heures, et régulé comme cela tu n'auras pas de soucis, il s'habituera a faire dehors.
Betsy Cat
Betsy Cat

Messages : 127
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Re: Besoin de conseil aussi !!!

Message  micheline Jeu 25 Déc - 1:56

Betsy Cat a écrit:J'ai une question est ce que tu travailles la journée?
Si non il faut bien le sortir une fois qu'il a fini de faire la sieste, toute les deux heures, et régulé comme cela tu n'auras pas de soucis, il s'habituera a faire dehors.

Oui, Betsy Cat à raison, en général, un bébé fait, dés son réveil, aprés manger donc, dés qu'il se réveille il faut le sortir, aprés manger aussi et souvent comme l'a dit Betsy Cat.
Il est encore bien jeune et ne peut pas encore se retenir longtemps. Les bébés chiens sont comme les bébés humains, il y en a qui sont propres jeunes et d'autres plus tardivement. ça dépend, aussi comment il a été chez l'éleveur.
micheline
micheline

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Herault

http://www.bostonterrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Re: Besoin de conseil aussi !!!

Message  Manue Sam 27 Déc - 18:28

micheline a écrit:
Betsy Cat a écrit:J'ai une question est ce que tu travailles la journée?
Si non il faut bien le sortir une fois qu'il a fini de faire la sieste, toute les deux heures, et régulé comme cela tu n'auras pas de soucis, il s'habituera a faire dehors.

Oui, Betsy Cat à raison, en général, un bébé fait, dés son réveil, aprés manger donc, dés qu'il se réveille il faut le sortir, aprés manger aussi et souvent comme l'a dit Betsy Cat.
Il est encore bien jeune et ne peut pas encore se retenir longtemps. Les bébés chiens sont comme les bébés humains, il y en a qui sont propres jeunes et d'autres plus tardivement. ça dépend, aussi comment il a été chez l'éleveur.

le pipi aprés dormir je gère car en ce moment je ne bosse pas , bon à part la nuit évidement ...mais le popo c'est une autre histoire : il y a quelques semaines il faisait dés qu'il mangeait, maintenant on dirait qu'il se retient toute la journée, nous lachant des bombes atomiques....ça fait rigoler comme ça mais bon je voudrai pas qu'il ait des soucis de santé à ne pas faire...et c'est encore pire si on va se prpomener dans la rue car il ne veut apparement pas la salire...
Manue
Manue

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : gard - france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil aussi !!! Empty Re: Besoin de conseil aussi !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser