Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Club Canin

+6
c & c
SANDRA-HAVANE
Canelle
Coco
BIGGIE
Marie
10 participants

Aller en bas

Club Canin Empty Club Canin

Message  Marie Lun 18 Fév - 13:14

J'ai enmené ma puce dans un club le week-end dernier, moi je suis assez pour l'éduc naturelle, et là bas c'etait pas vraiment ça ! A la fin, ils ont laché les chiens ensembles, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, ma tite louloute au millieu de tout ces chiots énormes. Un Beagle lui a collé une patate sur le pif. Elle vient seulement de dégonfler !

Avez vous enmener vos bostons à un club canin?
Pourquoi non ?
Si oui, pourquoi et comment avez vous fait votre choix !
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  BIGGIE Mar 19 Fév - 17:00

J'ai emmené BIGGIE quand il avait 6 mois, car dehors il faisait sa vie. j'ai vite arrêté car le collier étrangleur le faisait vomir régulièrement et il était suffisament malin pour faire les exercices correctement pendant le cours et après n'en faire qu'à sa tête.

J'ai vu il y a 6 mois un éducateur (cours seul) qui pratique une méthode opposée au cours collectif (qui respecte à mon sens plus le chien) et en 4 séances j'ai obtenu le résultat qui me va bien : promenade plus agréable, il revient lorsqu'il y a d'autres chiens et c'est lui qui fait attention à moi et non l'inverse du coup il revient naturellement sans l'appeler.

Voilà mon experience !
BIGGIE
BIGGIE

Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Coco Mar 19 Fév - 18:12

Nous on a emmené Vénus dans un club canin pendant quelques mois! La nôtre n'était pas vraiment timide, c'était la plus petite du groupe mais franchement elle n'avait pas peur des gros chiens, au contraire... Rolling Eyes
Pendant les séances, il y avait 5 minutes où on lâchait tous les chiens mais bien souvent ça finissait en bagarre, surtt kan il y avait un petit nouveau ki arrivait et ki n'était pas très sociable.
On n'a rien appris de plus pdt ces séances mais au moins ça a permis de sociabiliser Vénus et voir comment elle réagissait face à d'autres chiens!
Mais si c'était à refaire, on se tournerait plus vers des cours particuliers!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Canelle Mer 20 Fév - 14:54

Moi j'en ai fait avec Végane c'était surtout par rapport aux expos pour qu'elle comprenne bien ce que je lui demandé de faire et surtout qu'elle apprenne la marche au pied, car c'est une chienne assez sociable. Elle a vite tout compris et quand on se balade je n'ai pas peur de la laisser sans laisse. Je ne comprend pas que dans certains clubs canins on fait lacher les chiens comme ça Evil or Very Mad cela peut vite tourner au drame!!!! moi je ne suis pas décue, mais il est vrai que pour certains exercie comme la marche au pied je connais la démarche donc je peux le faire seule c'est comme le rappel et je vous assure nos Boston apprene très vite. geek
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Marie Jeu 21 Fév - 11:39

Je serais assez pour un educ canin ! Pouvez vous me donner un ordre de prix ?
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  BIGGIE Jeu 21 Fév - 13:43

Je pense que c'est extrêmement variable selon les régions. Moi en Ile de France, j'ai payé 150 euros les 4 séances mais elles ont largement suffit à résoudre les problèmes.
L'éducateur nous éduque plus qu'il n'éduque le chien. Il nous donne les clefs pour comprendre son chien et réagir en conséquence.
BIGGIE
BIGGIE

Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Coco Jeu 21 Fév - 16:06

La séance dans notre région (la Marne) était d'environ 16 heures l'heure.
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  SANDRA-HAVANE Jeu 21 Fév - 23:10

Avec Havane, j'ai fait 2 séances d'obéissance et franchement, ça n'a pas apporté grand chose ni à elle ni à moi car on m'a mis avec un berger allemand super méchant qui ne pensait qu'à attaquer ma louloute.
En fait, j'ai été super déçue et je n'y suis plus retournée.
On s'éclate plus à jouer et à courrir toutes les deux en fait...
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Marie Sam 23 Fév - 21:48

Demain à 9h30, scéance dans un nouveau club ! Je vous dirais comment cela c'est passé !
Je pensais que c'était vraiement plus cher les scéances d'éduc canin !
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Canelle Dim 24 Fév - 20:23

alors comment ça c'est passé racontes nous flower
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Marie Lun 25 Fév - 18:22

Ben c'était plus dans mon idée éduc naturelle, le seul problème c'est qu'ils ont laché les chiens ! Au début j'étais contente elle jouait avec une petite Pékinoise et une fox terrier, puis un saint bernard c'est assis carrément sur sa tête, et un autre a pissé juste à coté d'elle et l'a poussé dedans en la maintenant sur le dos. Elle est restée sur le dos même quand ils sont partis, j'ai failli faire un arret cardiaque, j'ai cru qui lui avait broyer la colonne ! Je ne veux plus la remettre dans un club ! Je suis rentré chez moi et j'ai serré ma louloute toute plein de terre et de pipi de gros mâle et je me suis mise à pleuré alors c'est pas la peine ! Je vais prendre quelques leçons avec un educ canin chez moi et puis c'est tout !
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Coco Lun 25 Fév - 23:01

Désolée pr cette mauvaise expérience. J'espère ke ta louloutte n'est pas trop traumatisée et k'elle va bien.
Tu as raison de changer de méthode si celle-ci ne te convient pas, il y a plein d'autres moyens de dressage et de sociabilisation, tu finiras par trouver celle ki vs conviendra à toutes les 2.
Fais plein de câlins à ta louloutte de ma part! I love you
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  c & c Ven 21 Mar - 3:27

Salut Marie,

J'arrive avec un train de retard sur ce post, mais je tiens absolument à faire partager une bonne expérience de club canin!
J'emmene Cosmo et Cachou depuis l'age de 10 semaines, et c'est vrai qu'au début ce n'était pas facile, surtout pour Cachou qui était très peureuse, mais c'est très important de les sociabiliser! Maintenant tout ce passe bien, et elles adorent aller au club le week-end.
Oui c'est normal qu'il est peur des autres chiens quand il arrive, mais ce n'est que le temps qu'il s'habitue. En général, ce sont les maîtres qui angoissent bien plus que leurs toutous et qui font passer leurs peurs à leur chien.
Je suis vraiment désolé que pour toi cela ce soit mal passé, mais il ne faut surtout pas renoncer à l'ammener à mon avis.
Si tu vas en cours du chiot (normalement de 2 mois à 6 mois) c'est normal de lacher les chiots. L'éducation passe par le jeux. Le travail se fait sans laisse et sans contrainte. On les laisse jouer et on leurs apprend à etre sociables. Si ton chiot se fait bousculer, ce n'est pas grave, si il a peur ce n'est pas grave, c'est l'école de la vie et les chiots ne sont pas en sucre. Il ne faut surtout pas chercher à le rassurer ( le caresser ou le prendre dans ses bras) parce que ça risque de renforcer son angoisse. Et c'est comme ça qu'on a des chiens peureux et mordeurs.
Si tu vas dans un club sérieux, normalement, tu n'es pas obligée de rester jusqu'à la fin, tu peux juste commencer par des petites séances de 10 min. C'est ce que j'ai fait avec Cachou qui était très peureuse. Dès qu'elle voyait un autre chien ou un humain, elle se mettait sur le dos, et restait comme ça toute la séance, LOL! Tu dois être à l'écoute de ton chien, et rester toujours très positive malgré sa peur. Les choses vont se faire petit à petit.

Je te déconseille vivement les éducateurs canins pro, en général c'est de l'arnaque, ils te prennent des sous pour rien. A mon avis, le plus important pour un chiot, c'est la sociabilisation, et en cours particulier ça ne sert à rien.

Cherche plutot un bon club sérieux, ça ne coute pas cher (chez nous c'est 100€ la première année et 50€ les suivantes) et c'est fait par des passionnés, juste par amour des chiens!

Bon courage, persiste et tu verra que ça finit par payer!

Au fait quel age à ta petite?
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Marie Sam 22 Mar - 12:11

Ma louloute à 4 mois ! Finalement je vois une educ canin en scéance du chiot individuel, cela ce passe bien et elle écoute bien ! Pour la sociabilisation, j'ai ma grand mère qui à un braque hongrois, je vais aller cette semaine la voir pour quelles joue ensemble ! Voila les photos :

Club Canin Img_6910

Club Canin Img_6911

Club Canin Img_6912

Club Canin Img_6913

Club Canin Img_6914

Club Canin Img_6915

Club Canin Img_7010

Club Canin Img_7011
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Coco Sam 22 Mar - 19:09

Elle a l'air de s'éclater! C'est génial ke tu l'emmènes, ça doit bien la défouler!!!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Marie Lun 24 Mar - 17:02

Je vais souvent chez mes parents qui ont un grand jardin, je la lache et la elle se défoule bien ma louloute !!!!
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  micheline Lun 14 Avr - 13:52

Il est vrai que, tous les clubs canins ne sont pas bien et, il faut choisir en essayant une ou deux fois, (c'est normalement gratuit pour un essai) ou en venant voir en visiteur, comment ça se passe les jours des cours.
J'en ai essayé deux, ou les gros chiens regardaient passer mon Boston comme s'ils voyaient un steak passer sous leurs babines et, les maitres n'arrivaient pas à les tenir donc, moi, j'ai eu peur pour lui et, j'ai changé de club.
Maintenant, j'ai la chance d'avoir trouvé un super club et, j'y améne ma petite pour lui faire faire un peu d'éducation et, une initiation à l'agility, (pas de sauts avant l'âge de un an) . Elle se régale et adore le tunnel, la passerelle et surtout, jouer avec les copains et les copines!
Cela m'a, aussi servi à la préparer un peu mieux pour la présentation en expo aussi.
Un bon éducateur, ne laissera pas les petits chiens jouer avec les gros car, ils peuvent leur faire mal sans le faire exprés. Notre monitrice, fait deux sessions de jeux, d'abord, elle fait rentrer tous les petits ensembles puis, ensuite, les petits sortent et, ce sont les gros qui jouent. Quand ils ont joué et se sont défoulés, tout le monde rattache son chien et là, on travaille tous ensembles mais, les chiens sont en laisse ou détachés un par un pour le rappel, le tunnel.....
micheline
micheline

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Herault

http://www.bostonterrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty club canin

Message  Casper Mer 23 Avr - 10:59

bonjour
Nous avons éduqué casper seul jusqu'à l'age de 9 mois !! Very Happy
les bostons st très intelligents et nous n'avons pas eu de difficultés !
Mais notre bb est très tétu, il est très joueur et nous avons un peu de mal avec le rappel .
Depuis 1 mois , tous les samedi, nous l'emmenons dans un centre d'éducation, c une association avec des éducateurs bénévols, donc pas très cher pour l'année. Je suis satisfaite pour l'instant, en plus on lui fait faire de l'agility et il adooooooooore ça Wink

Voilà pour mon expérience !!

A bientot

Vanessa
Casper
Casper

Messages : 75
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  LaLoU Sam 11 Oct - 19:19

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, Dahlie a découvert l'école du chiot...Ca s'est vraiment bien passé mais comme c'était la première fois qu'elle voyait autant de copain, ça a été très dur de la canaliser, et oui vu que c'est une vrai pile electrique ! Par contre, à la fin, il y a eu la "récréation", d'abord pour les petits, puis ensuite pour les gros chiens et pour Dahlie ça s'est plutot bien passé à par qu'elle avait même pas vu que je lui avait laché la laisse et que j'étais partie plus loin, trop occupée à jouer avec les feuilles, du coup quand elle s'en ai aperçu, panique !! Mais après elle a bien jouer avec les autres (un peu craintive bien sûr au début). Le premier rappel a aussi été comique car les autres chiots impec 'ils étaient dejà venu) et Dahlie est elle partie courir dasn tous les sens et j'avais beau l'appeler, elle préférait aller voir les autres chiens et faire le tour du propriétaire !
Sinon je suis assez contente et je pense qu'on va y retourner !

ps: en partant il y avait des gros chiens et les maîtres discutaient entre eux et en voyant notre petite louloute ils ont rigolé et ont dis "Le mien il n'en ferait qu'une bouchée", comme quoi il n'y a pas que des gens sympa...


Dernière édition par LaLoU le Lun 13 Oct - 13:05, édité 1 fois
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Coco Dim 12 Oct - 12:28

Les gens st c... k'est-ce ke tu veux! S'ils savaient la pêche ke ça a les Boston ils se tairaient!!!
Mais c génial d'emmener ses chiots ds ce genre de "classe", ça te permettra d'avoir un chien bien ds sa tête et sociable au max! Et en plus, ils adorent y aller, ça les fatigue bien et ça les défoule!!!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  LaLoU Sam 29 Nov - 21:30

Voilà quelques photos de Dahli à l'école du chiot où ça se passe très bien !
Youpiii j'adore le tunnel !
Club Canin Photo_16
Pendant un exercice :
Club Canin Photo_14
Pendant la sociabilisation j'ai eu plein de calins !
Club Canin Photo_15
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Dragon-heart Dim 30 Nov - 0:34

Je viens de découvrir ce sujet !!
Merci pour ce beau reportage photo !!!!Tu continuera à nous tenir au courant de ses progrès ?!
Dragon-heart
Dragon-heart

Messages : 254
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 47
Localisation : 57Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Coco Dim 30 Nov - 3:49

Ca a l'air génial!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin Empty Re: Club Canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser