Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Question avant l'adoption

4 participants

Aller en bas

Question avant l'adoption Empty Question avant l'adoption

Message  Lila Mar 5 Mai - 18:02

Bonjour

Comme indiqué dans ma présentation, nous envisageons de prendre un petit boston.
Il reste cependant quelques questions :
Le Boston est-il un chien d’appartement ?
J’envisage de lui apprendre la caisse comme le chat (suggestion de mon vétérinaire), est ce que quelqu’un peut témoigner et comment as t’il réussi ?
Le Boston est il un petit chien à bêtises en général (même si cela dépend de l’éducation) ? Genre carnage en appartement

Je me permet de vous poser ces questions car j’ai vu que les gens ne sont pas agressifs à l’inverse de la plupart des forum sur lesquels j’ai surfé car notre chien (chienne) resterais 8 heures tout(e) seul(e) pendant que l'on travail. C’est pourquoi le système de la caisse nous intéresse. De plus, les premières semaines je m’arrangerais pour rentrer le midi, d’ailleurs il est indiqué sur le forum de ne pas faire cas de son chien ½ heure avant de partir ou après le retour pour lui apprendre à rester seul mais comment faire quand on a qu’une demi heure pour le sortir le midi ?

Merci pour vos réponses

Lila

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l'adoption Empty Re: Question avant l'adoption

Message  gwenfab Mer 6 Mai - 10:18

Alors, tout d'abord tu as raison de poser des questions, c'est normal et si on peut t'apporter des réponses c'est tant mieux.
Alors le boston peut parfaitement vivre en appartement, chez nous il y a 2 chiennes et un chat et nous sommes en appartement.
Pour la caisse, le boston peut parfaitement s'y habituer, on l'a fait au début avec Anis (la première) et encore maintenant, si on lui dit d'aller vite y faire pipi, elle le fait. Mais je pense que c'est quand même mieux de l'habituer à faire dehors. Et ça, même si tu ne peux pas rentrer à midi car un boston adulte est capable de se retenir pendant 8 heures mais ce n'est qu'un avis. Si tu préfères la caisse, ça fonctionnera.
Côté carnage, je pense que cela dépend surtout du caractère du chien. D'une manière générale, le boston n'est pas destructeur.
Chez nous, Anis n'a pratiquement pas fait de dégâts, c'est plutôt Bambou qui a un peu rousillé les pieds de chaise quand on la laissait dans la cuisine petite. Maintenant nous n'en avons plus.
Sur le fait de ne pas faire attention à ton chien avant de partir et en rentrant, ce sont des règles générales pour l'habituer à rester seul ou lui apprendre à ne pas sauter sur lzes gens.
Après, je t'avoue que c'est parfois difficile à appliquer. Je ne suis pas un bon example car chez nous, quand on rentre, on arrive jamais à les ignorer Very Happy.
Voilà, j'espère que cela t'aura un peu aidé.
gwenfab
gwenfab

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l'adoption Empty Re: Question avant l'adoption

Message  Lila Jeu 7 Mai - 11:11

En fait la caisse sear laissée la journée si elle/il peut plus se retenir sinon il est bien sur prevu 3 ballades par jour de travail et du grand air les week ends !

Quand je vois ton temoignage je suis vraiment rassurée et j'ai l'esprit plus serein quand à la prise d'un chien. En effet, la seule barriere est qu'il soit seul la journée mais apparement cela ne poserais pas specialement de problème pour un chien habitué et j'en suis vraiment heureuse.

Maintenant, j'attends encore quelques temoignages et il reste plus qu'a trouver une bebette pas trop chere (sachant qu'on a même le nom ;p)

Lila

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l'adoption Empty Re: Question avant l'adoption

Message  gwenfab Jeu 7 Mai - 15:00

Si tu veux d'autres témoignages, tu peux aller sur ce forum Very Happy : http://boston-terrier.xooit.fr/index.php
gwenfab
gwenfab

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l'adoption Empty Re: Question avant l'adoption

Message  micheline Mar 12 Mai - 23:02

Un Boston est un chien trés prés de ses maitres et, 8H tout seul, il sera malheureux. Un chat supporte d'être seul mais, un chien, surtout le Boston est malheureux s'il reste seul si longtemps. Il préfére rester des heures tranquille à coté de son maitre, plutot que d'être seul dans une grande maison ou un grand terrain. Perso, je ne vends jamais un de mes bébés à des personnes qui travaillent et les laissent seuls la journée car, depuis le temps que je vis avec des Bostons, je sais qu'ils ne sont pas totalement heureux, surtout si, en plus c'est le seul chien de la maison
micheline
micheline

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Herault

http://www.bostonterrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l'adoption Empty Re: Question avant l'adoption

Message  Lila Mer 13 Mai - 10:50

Je comprend tout à fait ton point de vue Micheline et je comprend que tu te soucis du bien être de tes chiens.

Il me parait impensable que tous les propriétaires de chiens soient retraités ou chômeurs ou mères au foyer.
J'ai eu beaucoup de réticences face à ce problème mais nous souhaitons quand même adopter car j'ai pu voir sur différents forums qu'il est possible de les laisser la journée tout seul sans problème.
Si adoption il y a, ce sera un acte réfléchi.

Lila

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l'adoption Empty Re: Question avant l'adoption

Message  gwenfab Mer 13 Mai - 12:49

Je pense qu'il y a de nombreux chiens qui restent seuls une partie de la journée et ils ne sont pas malheureux pour autant. Je suis d'accord sur le fait que ce soit mieux qu'ils ne soient pas seul trop longtemps mais je pense qu'un boston est tout à fait capable de rester seul pendant 8h si il a été habitué ainsi. Même si en effet ils sont très câlins et pot de colle.
gwenfab
gwenfab

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l'adoption Empty Re: Question avant l'adoption

Message  Zazabelle Mer 13 Mai - 22:24

Effectivement, je confirme qu'un boston adulte se retient facilement 8 heures de faire ses besoins puisque je laisse mon petit Tazz (et sa copine) seul toute la journée. Avec une bonne sortie le matin avant de partir et la même chose en rentrant le soir, il n'y a pas de problème;

En ce qui concerne le fait de rester seul, je confirme également que le boston est très attaché à ses maîtres et pot de colle. Le mien reste en général avec Isis, mon autre chien mais lorsqu'elle a ses chaleurs, je la donne à mes parents et Tazz n'a aucun problème à rester tout seul. Bien sûr c'est la grande fête quand je rentre et je lui consacre l'essentiel de mon temps libre.

Voilà en espèrant t'avoir aidé un peu.
Zazabelle
Zazabelle

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Question avant l'adoption Empty Re: Question avant l'adoption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser