Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

attention aux croquettes

+6
micheline
SANDRA-HAVANE
BIGGIE
Coco
Marie
zoé
10 participants

Aller en bas

attention aux croquettes Empty attention aux croquettes

Message  zoé Ven 14 Mar - 17:49

je voulais vous faire part de ma (mauvaise) expérience .
A 3 mois et demi ma chouquette s'est étouffé avec une croquette pourtant petite (marque bento mini chiots) je l'ai prise par les pattes arrière pour débloquer la croquette ce qui n'a pas marché elle a perdue connaissance s'est fait pipi dessus et là plus rien! elle ne respirait plus j'ai donc dégagé la trachée 4 croquettes de coincé - il faut dire qu'elle aspire plus qu'elle ne mange - et entrepris un bouche a nez et massage cardiaque grâce a ça elle a recommencer a respirer QUEL BONHEUR!
Maintenant je lui mouille ces croquettes avec de l'eau que je fais bouillir puis je laisse les croquettes gonflées pour qu'elle soit toutes molles
Depuis trois mois pas de nouveau soucis heureusement car c'était vraiment une très grosse frayeur
Avez-vous eu des problèmes de ce type avec vos loulous ??
zoé
zoé

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  Marie Ven 14 Mar - 18:19

Non je n'ai pas eu cette mal chance mais je fais pareil avec la mienne ! c'est un vrai aspirateur !!!
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  Coco Ven 14 Mar - 20:30

Whaou! Impressionant comme truc! Heureusement ke ça ne m'est pas arrivé ou c'est moi ki me serait fait pipi dessus de peur et j'aurais été incapable de savoir comment réagir!
Vénus aussi mange très vite et aspire plus k'elle ne croque, on lui a acheté une gamelle sur un support ki relève la gamelle, pr k'elle mange moins vite.
J'ai aussi entendu parler du fait k'on pouvait mettre une balle de ping pong ds la gamelle pr les obliger à manger moins vite car ils st obligés de tourner autour de la balle et ça les ralentit.
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  BIGGIE Lun 17 Mar - 15:56

quelle mésaventure qui grâce à toi a bien fini.
Moi ça ne m'est jamais arrivé mais merci de nous faire partager ton experrience on saura quoi faire !
BIGGIE
BIGGIE

Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  SANDRA-HAVANE Lun 24 Mar - 13:05

Quelle frayeur !
Sur le coup, je ne sais pas ce que j'aurai du faire. Havane s'est déjà un peu étouffée avec des croquettes mais elle a toujours réussi à les recracher.
On m'avait conseillé (une fois adulte), pour qu'elle ne gobe plus ses croquettes, de lui donner non plus la taille pour "petits chiens" mais la taille normale de croquettes. Résultat : elle mange plus lentement, croque bien toutes ses croquettes au lieu de les gober et n'a plus du tout tendance à avaler de travers.

Tu as eu de très bons réflexes, félicitations.

Il faudrait faire un post pour donner les gestes d'urgence en cas d'étouffement, de piqures et autres blessures.

Gratouilles à ta chouquette
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  Marie Lun 24 Mar - 17:00

Très bonne idée pour le psot ! Zoé si t'a le temps ce serais génial !!!!!
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  micheline Lun 14 Avr - 13:30

C'est vrai que, comme les Bostons sont trés gourmands, ils avalent plusieurs croquettes en même temps et, j'ai eu le même soucis et la même frayeur avec un bébé de 2 mois qui s'est coincé une croquette dans la gorge tellement il mangeait vite.
Je ne donne jamais de croquettes mini à mes chiots, je privilégie les médium qui sont plus grosses et qui les obligent à croquer ou, à en prendre moins à la fois.
Comme Sandra Havane, je donne, aussi, des médiums aux adultes.
Zoé a eu exactement le réflexe qu'il fallait et, beaucoup de sang froid.
Faire tremper les croquettes est, aussi une trés bonne solution pour les empêcher de s'étouffer et les obliger à manger plus lentement.
micheline
micheline

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Herault

http://www.bostonterrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  BIGGIE Lun 14 Avr - 17:37

On m'a aussi dit que de mettre une balle dans la gamelle les obligeait à manger plus lentement car ils sont obligés de la contourner.
BIGGIE
BIGGIE

Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  Marie Lun 14 Avr - 17:43

Alors voila, il ya pas si lontemps j'avais posté un message pour dire que ma puce était un aspirateur à croquette !!! Voila ben je reviens sur ça !! Cela va faire une semaine qu'elle rechine ses croquettes, si je ne les mouille pas elle ne les mange pas du tout, et elle ne va pas vers sa gamelle quand je lui donne, elle y va petit à petit. Comme si elle n'avait pas d'appétit. Mais elle est en forme, pas de signe de quelquonque disfonctionnement. La crise d'ado ? Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Quand pensez vous ? confused
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  micheline Lun 14 Avr - 20:03

Oui, ça arrive à l'adolescence ou à l'approche des chaleurs ce qui arrive souvent, ils dévorent ou, au contraire ont un appétit capricieux.
Il n'y a pas de soucis à se faire tant que le chien va bien et qu'il joue.
Quelques fois, c'est un manque d'appétit mais, dés fois c'est aussi pour tester le maitre. Elle peut, aussi avoir mal aux dents.
Le tout est de surveiller qu'elle aille bien.
Elle n'a pas mangé de cochonneries? Elle a des selles normales?
micheline
micheline

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Herault

http://www.bostonterrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  Marie Mer 16 Avr - 12:40

Oui elle va bien en effet tu as tout juste ! Ma véto m'a dit que c'est parcequ'elle se stabilisait dans sa croissance et qu'il fallait que je passe à deux repas par jour !!! Merci de ton aide !!!
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  SANDRA-HAVANE Mer 16 Avr - 22:27

Bouder les croquettes, Havane me l'a fait il y a 2 semaines. Je voulais poster un message mais vu qu'on en parle, je me lance.
Elle m'a fait le coup une première fois lorsqu'elle avait un peu près 1 an. Elle a fait d'elle même le passage entre les croquettes pour puppy et celles d'adulte. En fait elle les boudait : je me suis renseignée et vu son âge, on m'a dit de passer aux croquettes Adultes.

La deuxième fois qu'elle m'a fait le coup c'était il y a donc 2 semaines juste avant de partir en vacances. J'avais mis ça sur le coup de la fatigue car il y a eu des travaux dans l'apprt pendant une semaine et elle n'a pas pu dormir à son aise.
Arrivés en Bretagne, même topo. Elle sent ses croquettes et fait un geste de recul. J'essayai de lui donner à manger dans la main, elle prenait la croquette dans la gueule et la posait par terre de suite.

On a en premier regarder ses gencives et ses dents : pas de problèmes.
On a écouté son ventre : pas de gargouillis.
On a observé ses crottes : normales.
On a essayé de lui donner des pâtes : elle les a mangées.
Une knackie est tombée par mégarde dans sa gamelle juste au dessous du frigo (elle a fait des yeux ENOOORMES cyclops ) : elle l'a mangée avec appétit.

Elle ne mangeait en fait que le soir (au lieu de matin et soir) sa 1/2 ration journalière car elle mourrait de faim après avoir crapahuté toute l'après-midi sur les sentiers bretons.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés lui acheter de nouvelles croquettes, même marque mais autre goût : on lui fait le mélange moitié moitié pour la transition : elle les boude aussi... ON LUI OTE LES ANCIENNES CROQUETTES dans la gamelle et là elle mange les nouvelles avec beaucoup d'appétit et lèche même la gamelle... OUF ! cheers

Elle mange maintenant agneau et riz au lieu de poulet et ça lui convient bien. J'ai même l'impression qu'elle a maigris et surtout "pète" beaucoup moins.

Je rassure les personnes lisant ce message que nous ne l'avons pas laissé mourir de faim pendant une semaine : elle a eu moitié croquettes pas dépit, riz, pâtes, jambon, pommes...

Conclusion : si votre loulou n'a pas de problème de santé particulier lorsqu'il boude ses croquettes, c'est tout simplement qu'il en a marre.
Qu'en pensez-vous, ça vous est déjà arrivés ?
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  Coco Mer 16 Avr - 23:10

Ca ns est déjà arrivé aussi avec Vénus.
La 1ère fois ça a été un peu la panique parce ke notre louloutte c'est plutôt une grosse bouffe dc on s'est dit k'il y avait forcément un problème. Rdv a été pris avec le véto ki nous a dit ke c'était peut-être un signe k'il fallait changer de croquettes et comme vs ça a marché!!! Elle redévorait sa gamelle!
Et en discutant avec le véto on s'est rendu compte k'il y avait des signes avant coureur, en fait elle mangeait pas mal d'herbe alors k'elle ne le faisait pas, son ventre pétouillait un peu et forcément elle pétaradait pas mal alors k'elle n'est pas du genre à lâcher des pets (heureusement pour ns!)! Rolling Eyes
Maintenant kan tous ces signes sont à nouveau réunis on sait pourkoi! Wink
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  BIGGIE Jeu 17 Avr - 10:50

Moi le soucis c'est que c'est toutes les semaines qu'il faudrait que lui change les croquettes, donc je ruse.
J'écrase un jour de la carotte que je mélange aux croquette, la semaine d'après c'est du yahourt, fromage...
Et ça marche car j'ai quasiment essayé toutes les croquettes du marché Laughing
BIGGIE
BIGGIE

Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty attention aux croquettes

Message  lulu Dim 6 Juil - 23:20

Tobby boude ses croquette depuis déjà 3 jours. Lui qui en demandais toujours plus maintenant il ne veut plus manger. Tobby a été malade et on a dû lui donner de la nouritture spécial en conserve pour quelques jours, ensuite nous avons mélanger la nouritture a ses croquette mais maintenant il ne veut plus manger ses croquette. Nous avons essayer de mélanger de la nouritture en conserve avec ses croquette mais il laisse les croquette dans son plats ou les gette par terre. Nous l'avons apporté voir un vétérinaire et il n'a aucun problème de santé.
lulu
lulu

Messages : 43
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  LaLoU Ven 12 Sep - 0:46

Bonjour !!
Depuis que j'ai lu ton message, je regarde à chaque fois i Dahlie ne s'etouffe pas avec ses croquettes, vu qu'elle mange très vite et que souvent elle avale de travers et se met à tousser...du coup je mouille aussi ses croquettes, car je ne sais pas si j'aurais le courage et le sang froid pour faire ce que tu as fais !!
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  Manoue Lun 15 Sep - 16:45

Effectivement une mauvaise expérience, heureusement que tu as du sang froid Embarassed
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  carinne Mer 10 Déc - 17:19

Dosco m'a fait peur avant hier. Il était en train d'avaler ses croquettes quand il commençait à s'étouffer. Nous lui avons fait boire de l'eau et il a finit par recracher un paquet de quelques croquettes.
Maintenant je lui donne par petite quantité sa dose de croquettes et ça a l'air de passer.

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention aux croquettes Empty Re: attention aux croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser