Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Adopter un mâle ou une femelle ?

+6
SANDRA-HAVANE
Coco
Darwin
Manoue
c & c
cosmo
10 participants

Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  cosmo Dim 9 Nov - 15:38

Bonjour !
Si on a le choix, dans une portée de chiots Bostons, conseillez-vous de choisir un mâle ou une femelle ? Est-ce que c'est une race où il y a une très grosse différence, au niveau du caractère par exemple ?
Merci !
cosmo
cosmo

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  c & c Dim 9 Nov - 15:56

La caractère ne dépend pas du sexe bien sur, c'est une question d'individu.

Le choix mâle ou femelle, c'est purement personnel après.
Par exemple, je préfère les femelles pour une raison complètement stupide: je n'aime pas trop sentir les p'tites "coucougnettes" des males!!! Embarassed Laughing Embarassed

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais on prend systématiquement mes fifilles pour des mâles. C'est peut-etre du à leur faciès particulier?
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Manoue Dim 9 Nov - 16:52

Mâle ou femelle, c'est toujours un dilemme, chacun a ses avantages et ses inconvénients :

Une femelle à ses chaleurs en principe 2 fois par an et cela dure environ 3 semaines, durant cette période il faut faire plus attention surtout à partir du 12 ème jour, (mais cela peut être aussi avant, la règle qu'une chienne serait féconde à partir du 12 ème jour ne s'avère pas toujours vrai certaines le sont au 9 ème jour, d'autre au 17 ème), selon les chiennes aussi il y en a qui perdent beaucoup donc tu seras plus souvent avec ton balai éponge et ton désinfectant pour nettoyer tes sols, les balades seront moins agréables, qui risque voir arriver derrière toi tout les chien du quartier.

Un mâle, pas de problème de chaleur, mais son instinct de territoire lui font lever la patte, très souvent, et pas toujours la où tu voudrais, (pieds de table, chaise, dans le jardin sur tout les arbustes qu'il va rencontrer, et pas seulement chez toi etc..) il y a des chiens hyper actif qui sautent sur tout ce qui bouge où qui ne bouge pas d'ailleurs.

Pour le caractère cela dépend du tempérament, tu as des chiennes très câlines et d'autre moins idem pour les mâles, parles en à ton éleveurs il connait bien ses chiens et pourra te donner des renseignements sur le caractère de ses chiots.
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Darwin Dim 9 Nov - 19:23

On a choisi un mâle car Yann pensait que les femelles boston grossissaient beaucoup trop alors que non il n'y a pas trop de différence. Quand on voit Cachou et Darwin (sont presque pareil) beh vi le mien c'est un "couillus" qui laisse la nature prendre le dessus mais bon après c'est un choix.
Darwin
Darwin

Messages : 99
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Coco Dim 9 Nov - 21:18

Je pense ke la seule grande différence, pr toutes les races, est ke le mâle est plus gros ke la femelle et k'il peut avoir tendance à lever la patte pr faire son pipi mais mis à part ça...
Ns on a pris une femelle, mais c pas le chien le plus câlin ki existe, on est pas embêter par les chaleurs car on la fait stériliser et parfois dehors elle lève la patte comme un mâle (et oui, c une petite dominante la nôtre!) et pourtant c une femelle. Je te rassure on voulait un chien avec du caractère et on savait en la prenant ke la demoiselle en avait!!!
Dc si tu n'as pas d'idée précise peut-être ke ton choix se fera en rencontrant des chiots et en fonction de leur personnalité et de ce ki te convient!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  SANDRA-HAVANE Dim 9 Nov - 23:10

Havane étant notre premier chien, nous avons préféré une femelle.
C'est vrai que je n'aime pas trop non plus quand je carese son ventre sentir les coucougnettes.
Au niveau des chaleurs pas de pbs puisqu'elle est stérilisée.
Vu qu'elle est dominante elle lève parfois la patte (voir les deux...si si, c'est possible !) pour pisser plus haut que l'autre.
Niveau câlins, quand elle était petite, elle n'était pas du tout câline mais alors totaly indépendante. Maintenant elle a changée et vient se blotir entre nous deux pour notre plus grand bonheur.
Havane pèse 8kgs, donc elle n'est pas mini ni trop grosse, c'est la taille idéale. Les mâles sont normalement plus gros, enfin plus trappus mais il en existe de petite taille aussi. Nous on aime bien aussi les mâles parce que ce sont des paquets de muscles.

Le choix reste à ton propre désir d'avoir l'un ou l'autre. Le top est d'en avoir un de chaque. Very Happy Very Happy
En espérant t'avoir éclairé un petite peu.

Par contre, j'ai juste une question sur les mâles : s'ils sont castrés, ils lèvent toujours la patte ?
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  c & c Lun 10 Nov - 0:43

SANDRA-HAVANE a écrit:

Par contre, j'ai juste une question sur les mâles : s'ils sont castrés, ils lèvent toujours la patte ?

Oui je crois, sauf s'ils ont été stérilisés très tot.
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Coco Lun 10 Nov - 10:48

SANDRA-HAVANE a écrit:
Vu qu'elle est dominante elle lève parfois la patte (voir les deux...si si, c'est possible !) pour pisser plus haut que l'autre.
Niveau câlins, quand elle était petite, elle n'était pas du tout câline mais alors totaly indépendante. Maintenant elle a changée et vient se blotir entre nous deux pour notre plus grand bonheur.
Havane pèse 8kgs, donc elle n'est pas mini ni trop grosse, c'est la taille idéale.

C fou, on a les mêmes loulouttes!!! Shocked C tt pareil!!!
La nôtre aussi peut lever les 2 pattes arrière pr faire pipi! Limite ridicule!!!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  cosmo Lun 10 Nov - 16:12

Merci pour tous ces avis différents !
Mais, je reviens sur ce détail :elles lèvent les 2 pattes arrières, en même temps ?? Shocked Mais... elles sont équilibristes ?? Comment font-elles ? Des photos svp !!! bounce
cosmo
cosmo

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Coco Lun 10 Nov - 16:20

cosmo a écrit:Merci pour tous ces avis différents !
Mais, je reviens sur ce détail :elles lèvent les 2 pattes arrières, en même temps ?? Shocked Mais... elles sont équilibristes ?? Comment font-elles ? Des photos svp !!! bounce

Tout en équilibre sur les pattes avt avec leur petit cul en l'air!
Mais bon la mienne est trop rapide pr réussir à prendre une photo!!! Mais promis j'essayerais!!! Laughing
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Diabolo Mar 11 Nov - 15:26

Elles sont comiques vos fifilles ! Faire pipi sur les pattes avant ! Quelle prouesse ! Nous on a déjà du mal à tenir en équilibre pour pas poser les fesses sur la faïence quand on fait pipi dans un wc public! Embarassed
Mon Pussy a juste 6 mois et il a levé la patte pour le première X le jour de l'expo à Metz (stimulé par toutes les odeurs j'imagine !) ...maintenant il ne s'arrete plus ! Chaque brin d'herbe un peu plus haut que les autres..aller hop une petite goutte ! il est marrant ! Par contre il ne fait pas du tout à la maison Very Happy (une chance pour moi !)

Alors je crois que le choix entre mâle et femelle, c'est un choix coup de coeur !
Diabolo
Diabolo

Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 39
Localisation : Boust - Thionville - Moselle

http://fr.netlog.com/diabolodepennsardin

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Darwin Mar 11 Nov - 18:51

En même temps nous on avait plus de femelle, pis comme j'avais eu un petit coup de cœur pour Darwin sur les photos que l'éleveuse m'avait envoyé et ensuite en allant à l'élevage le coup de cœur s'est confirmé on était déjà très content. J'aurai bien aimé avoir une petite mimine aussi mais bon. On voit Cachou de temps en temps :p

C'est vrai que je me demande vraiment comment qu'elles font pour faire leurs besoins vos filles, ça m'intrigue lol
Darwin
Darwin

Messages : 99
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  c & c Mar 11 Nov - 19:24

J'ai trouvé un truc sur internet, les filles dites moi si vos nenettes font pareil?


Perso ca me fait mourir de rire drunken
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Darwin Mar 11 Nov - 19:30

Mdr j'avoue ce n'est pas mal
Darwin
Darwin

Messages : 99
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  LaLoU Mar 11 Nov - 20:08

C'est clair c'est trop drôle, jolie numéro d'équilibriste !
LaLoU
LaLoU

Messages : 216
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37
Localisation : Quimper

http://www.toutoublog.com/dahlie/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Coco Mar 11 Nov - 20:28

Elle est super balaise cette louloutte!!! Very Happy
La nôtre fait comme ça mais pas contre un poteau, elle le fait ds l'herbe et ne reste pas aussi lontps en l'air!!!
Celle-là est vraiment très forte!!!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Eyra Mar 11 Nov - 20:35

Elle est mortelle la vidéo lol! .

Personnellement j'ai eu 2 femelles boxer, qui une fois stérilisées sont devenues incontinentes, alors par peur de revivre ça (peut-être ce n'est pas le cas chez les bostons) et pour ne plus avoir la contrainte des chaleurs, j'ai choisi des mâles bostons.
Eyra
Eyra

Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  cosmo Mer 12 Nov - 13:32

Merci pour cette vidéo ! Incroyable ! J'espère juste que la chienne ne "fait" pas aussi comme ça à l'intérieur pour marquer son territoire !

Quant aux stérilisations qui rendent incontinentes les femelles (pauvres bêtes !) , est-ce très courant ? Ou est-ce qu'il s'agit d'un effet secondaire d'une opération exécutée par un vétérinaire... disons pas très compétent ?
cosmo
cosmo

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Eyra Mer 12 Nov - 15:53

cosmo a écrit:Quant aux stérilisations qui rendent incontinentes les femelles (pauvres bêtes !) , est-ce très courant ? Ou est-ce qu'il s'agit d'un effet secondaire d'une opération exécutée par un vétérinaire... disons pas très compétent ?

Malheureusement il s'agissait d'un effet secondaire, car les chiennes ont étés opérées par des vétos differents et trrès compétents. Maintenant je ne sais pas si il s'agit d'un effet secondaire particulier au boxer... j'ai eu que cette race avant les bostons.
Eyra
Eyra

Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Coco Mer 12 Nov - 16:52

La nôtre est stérilisée depuis presque 2 ans et pr l'instant elle n'a pas eu de problèmes d'incontinence... heureusement!
Mais parfois ça peut arrivé, je ne saurais pas dire pourkoi et à koi c dû! Perso, j'avais peur k'on ait ce problème mais normalement ça n'arrive pas souvt.
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Merci !

Message  cosmo Ven 28 Nov - 23:03

Merci pour toutes ces réponses !
Parlant de stérilisation, est-ce qu'il y aurait parmi vous, des personnes qui ont fait castrer leur boston mâle ? Si oui, pour quelles raisons, et est-ce que c'était une bonne décision ? (avez-vous eu des effets secondaires comme chez les femelles par exemple ? ou prise de poids significative ?)
cosmo
cosmo

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  micheline Sam 29 Nov - 16:59

Me premiére Boston faisait pareil et même pire, elle arrivait à faire pipi, plus haut que le male Boxer de mon voisin et faisait devant chez lui dés qu'elle y passait, elle le faisait partout!!
Pour la stérilisation de femelles, j'ai eu une incontinence sur ma premiére car, c'est un véto de garde qui l'a opérée et, je pense qu'il a fait une erreur quelque part mais, toutes mes autres chiennes sont stérilisées et, sur 6 chiennes, aucune n'a d'incontinence.
Il existe un médicament pour les incontinences qui n'est pas des hormones, c'est pour rétracter le sphincter (si je ne me trompe pas) et, ça marchait trés bien sur ma chienne.
micheline
micheline

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Herault

http://www.bostonterrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un mâle ou une femelle ? Empty Re: Adopter un mâle ou une femelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser