Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Expositions beauté & confirmations 2008

+3
Coco
Canelle
Marie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Marie Lun 11 Fév - 17:31

Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Ven 15 Fév - 0:43

Nous on part demain pour l'expo internationale de Bourg en Bresse, j'enmène Canelle et Casey la petite sera en puppy et Casey en intermédiaire, je vous tiens au courant des résultats. Wink
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Marie Lun 18 Fév - 13:07

Alors, alors !!! Les résultats !
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Lun 18 Fév - 18:04

Expositions beauté & confirmations 2008 Sa550410


1ier très prometteur et meilleur puppy de sa race

Expositions beauté & confirmations 2008 Colden10


1ier très bon Neutral


Je suis un peu dégoutée pour Casey mais je ne m'arrête qu'à ce jugement
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Marie Mar 19 Fév - 10:42

Bravo Canelle, c'est vrais qu'elle est magnifique ! Et pour Casey c'est quand même "très bon" ! Je ne mis connait pas trop, c'est pas très bien ?
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Coco Mar 19 Fév - 18:16

Casey est adorable! Félicitations!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Mer 20 Fév - 14:40

Merci pour tes compliments en fait le qualifiquatif de très bon signifie qu'il sera attribué qu'à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique. Il sera toléré quelques défauts véniels, mais non morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité. Very Happy

C'est pour cela que je me fait pas de soucis car certains juge privilège plutôt certains eleveurs et puis ce juge là n'aime pas les boston avec un chanfrein (nez) un peu remouché écrasé si tu veux, mais en réalité le Boston doit être comme ça, un Boston a eu un excellent donc c'est au dessus de très bon et il avait un chanfrein (nez) comme un labrador mais bon c'est le jugement c'est comme ça, tu sais le chien de ma mère avait fait assez prometteur et maintenant il est champion!!! va comprendre!!!

De toute manière à cette expo un autre juge qui juge les Boston aussi mais qui jugeait une autre race ce jour là là trouver superbe donc pas de soucis on continue, c'est notre passion rien ne nous arrêtera sunny
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Marie Jeu 21 Fév - 11:51

C'est bien vrai ce que tu dis ! Suivant les expos et les juges cela change vraiment ! Je discutais avec le tatooeur de mon copain qui à un bouledogue anglais! Il me disait que son éleveuse lui avait dit que si il voulait faire confirmer son chien, elle lui donnerait l'endroit et la date où les juges seront le plus favorable à la morphologie de son chien !

Tu vois, ma louloute à un nez plutôt droit (aussi droit que peu l'être un nez de boston lol) et les proprio de ses parents m'ont dit que c'était recherché un peu comme l'avis du juge de ton expo. Cannelle a le nez assez droit, non ?

Je pense que cela change d'une expo à une autre !
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Coco Jeu 21 Fév - 16:25

Je suis bien contente de ne pas être confrontée à ce genre d'expos! Je crois ke ça m'énerverait assez rapidement!!! Evil or Very Mad
J'avais déjà entendu dire que certains juges n'étaient pas très au fait de la morphologie du Boston tel qu'il doit être... pfffff!
Ca doit être kan même super frustrant!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Jeu 21 Fév - 17:04

Coco a écrit:Je suis bien contente de ne pas être confrontée à ce genre d'expos! Je crois ke ça m'énerverait assez rapidement!!! Evil or Very Mad
J'avais déjà entendu dire que certains juges n'étaient pas très au fait de la morphologie du Boston tel qu'il doit être... pfffff!
Ca doit être kan même super frustrant!

C'est vrai que quand on voit passer devant nous des chiens qui meritent pas d'avoir un titre tel que champion ou tout simplement un qualificatif d'excellent bein ça nous fait raler quand même. Je ne suis pas experte en jugement mais j'ai pas mal fait d'expo et rencontrer d'eleveurs et 2 juges ici en France et en Angletterre pour avoir vu ce qu'était un Boston de qualité et vraiment très proche voir presque à la perfection du standard et je vous assure que c'était pas des Boston avec nez (assez long). Pour ta louloute Marie je la trouve très belle pour ma part mais il est vrai que je préfère les nez plus écrasés chez le Boston mais tu sais certains eleveurs pour vendre sont prets à dire, c'est recherché ceci cela etc.... mais en attendant ils n'ont pas inscrit la portée au LOF ou les parents ne sont pas LOF je ne me rappelle plus.

Notre première Boston l'eleveuse nous a dit pour vite la vendre vous savez c'est domage si vous la prenez pas c'est une bonne petite chienne d'expo 3 ans après 2 opérations de rotule, donc faut pas croire tout ce que l'ont nous dit, y'en a de très sérieux mais faut toujours rester sur ces gardes.


Dernière édition par Canelle le Mer 26 Mar - 21:04, édité 1 fois
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Marie Sam 23 Fév - 22:08

En fait je ne suis pas allée chez une éleveur, c'est des particuliers qui ont acheté des bostons qui viennent du Canada, c'est parents sont québecois a ma puce ! Mais j'essayerais de la faire lof à c'est 12mois ! On verra bien !
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Dim 24 Fév - 19:59

Marie a écrit:En fait je ne suis pas allée chez une éleveur, c'est des particuliers qui ont acheté des bostons qui viennent du Canada, c'est parents sont québecois a ma puce ! Mais j'essayerais de la faire lof à c'est 12mois ! On verra bien !

Pour la confirmation de ta louloute, faudra l'accord de la présidente du club et je pense qu'elle voudra savoir de chez qui ta petite provient et de savoir pourquoi ses gens là produisent des chiens non LOf, car il est très rare et je crois que depuis pas mal d'année il n'a été demander qu'une fois, dans la race du Boston Terrier un pedigree au titre initial car tout les eleveurs et certains particuliers déclarent toutes leurs portées.
Je sais très bien que tu n'y ai pour rien et que même sans le LOF ta petite sera la plus belle du monde pour toi mais dans ce cas là si elle n'est pas inscrite au LOf elle est de type Boston Terrier. J'espère que tu comprendra mon opignon. Sans l'inscription au livre des origines françaises tu ne peux pas être sûre d'avoir 100%un boston.
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Marie Lun 25 Fév - 18:37

Bien sur je comprends tout à fait ton opignon ! Je voudrais qu'elle soit lofé justement dans cette optique ! Car si un jour je voudrais lui faire faire une portée (1 seule) pour avoir une de ses filles, j'aimerais pouvoir produire des chiens qui pourront être lofé !
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Lun 25 Fév - 18:40

Marie a écrit:Bien sur je comprends tout à fait ton opignon ! Je voudrais qu'elle soit lofé justement dans cette optique ! Car si un jour je voudrais lui faire faire une portée (1 seule) pour avoir une de ses filles, j'aimerais pouvoir produire des chiens qui pourront être lofé !

Pourquoi tu fait de la pub pour des chiens NOn inscrit au LOF alors?? je comprend pas
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Marie Mar 26 Fév - 12:36

Ben parceque ce sont des gens adorables, qui savent que leurs chiens sont de race Boston, qu'ils ne s'interessent pas aux concours et expo, qu'ils ne font pas d'élevage. Il ont acheté leurs chiens (2) auprès d'une mamie qui ne pouvait pas s'en occuper (son petit fils les lui à ramener du Canada). Je suis tout à fait d'accord qu'il est important de péréniser une race en les inscrivant au lof. Mais dans des cas comme ses particuliers, je ne trouve pas cela troublant. Je ne sais même pas mais ils étaient peut être inscrit au Canada !
En effet je serais choqué qu'une personne produise des chiens non lofé à la pelle, sans assurance de la race.
Oui, je n'aurais jamais l'assurance d'avoir un chien 100% boston, mais je l'aime comme elle est.
Pour les petites annonces, je ne mettrais que des chiens inscrits au lof, c'est ok.
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Mar 26 Fév - 16:38

Marie a écrit:Ben parceque ce sont des gens adorables, qui savent que leurs chiens sont de race Boston, qu'ils ne s'interessent pas aux concours et expo, qu'ils ne font pas d'élevage. Il ont acheté leurs chiens (2) auprès d'une mamie qui ne pouvait pas s'en occuper (son petit fils les lui à ramener du Canada). Je suis tout à fait d'accord qu'il est important de péréniser une race en les inscrivant au lof. Mais dans des cas comme ses particuliers, je ne trouve pas cela troublant. Je ne sais même pas mais ils étaient peut être inscrit au Canada !
En effet je serais choqué qu'une personne produise des chiens non lofé à la pelle, sans assurance de la race.
Oui, je n'aurais jamais l'assurance d'avoir un chien 100% boston, mais je l'aime comme elle est.
Pour les petites annonces, je ne mettrais que des chiens inscrits au lof, c'est ok.

Je veut bien croire que ses gens sont adorables, le problème c'est qu'en vendant des chiot non LOF même rien qu'une portée par an qu'est ce que les clients vont vouloir faire: au moins une fois dans la vie de leur chienne une portée et sur une portée on ne peut pas garder tout les chiots, donc vous les vendez ou donnez et qu'est ce font ses gens, ils vont vouloir faire une portée et on va se retrouver avec beaucoup de type Boston Terrier en France, c'est à cela que je veux que tu réagisses Marie, je sais que même si ta chienne est non LOf tu l'adores. Concernant ce couple de Boston du Canada est ce qu'ils ne sont pas frère et soeur, mère et fils etc... Si c'est chiens sont inscrits à la SCC Canadienne, ce qu'aurait dû faire ces gens là c'est de les faire confirmer en France avec le pedigree original comme je vais faire pour Casey le 16 Mars. On achète pas un chien comme ça et de les faire reproduire sans un minimum de connaissance, il faut toujours se renseigner avant l'achat d'un chien sur ses droits et devoirs.
C'est ton forum Marie tu fait ce que tu veux, ta pub si tu veux la faire tu la feras quand même, c'est juste que je voulais que tu comprennes ce que je veux t'expliquer.

Ne m'en veut pas de mon franc parler Wink
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Marie Mer 27 Fév - 12:43

Je ne t'en veux absolument pas, je trouve ça bien que tu m'explique comme je le disais dans le post de Maëlle, je ne connais pas l'avis des éleveur. Et je comprend maintenant ton point de vue ! Pas de souci, on est là pour apprendre plein de choses !
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Mer 27 Fév - 23:12

Marie a écrit:Je ne t'en veux absolument pas, je trouve ça bien que tu m'explique comme je le disais dans le post de Maëlle, je ne connais pas l'avis des éleveur. Et je comprend maintenant ton point de vue ! Pas de souci, on est là pour apprendre plein de choses !

Je suis bien contente que tu le prenne comme ça Wink
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  c & c Mar 25 Mar - 15:17

Salut Marie,

Moi aussi ma Cosmo est non LOF (quand je l'ai achetée, je n'y connaissais rien) et je me suis renseignée pour la faire confirmer à titre initial car je voulais juste faire des concours d'agility (Cosmo est stérilisée). On m'a vivement découragée à le faire, d'une part parce que c'est très rare dans le monde du Boston et d'autres part, parceque les conditions pour obtenir la confirmation sont très strictes. D'après ce que l'on m'a expliqué, on ne confirme à titre initial que les sujets exceptionnels qui pourraient améliorer la race.
Il faut demander l'accord du club de race et obtenir 3 excellents par 3 juges différents (Nathalie tu me corrigeras si je dis des bétises Very Happy ) donc c'est vraiment pas évident!
De plus, et ceci est strictement mon avis personnel, les juges et le club de race sont très réticents à confirmer à titre initial car ils veulent protéger le travail des éleveurs (ce qui est un peu normal!)
On m'a dit que je ne l'aurais jamais, même pour faire de l'agility! Donc j'ai laissé tomber!

Bon courage en tout cas si tu veux faire confirmer ta petite!
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Jeu 27 Mar - 11:12

c & c a écrit:Salut Marie,

Moi aussi ma Cosmo est non LOF (quand je l'ai achetée, je n'y connaissais rien) et je me suis renseignée pour la faire confirmer à titre initial car je voulais juste faire des concours d'agility (Cosmo est stérilisée). On m'a vivement découragée à le faire, d'une part parce que c'est très rare dans le monde du Boston et d'autres part, parceque les conditions pour obtenir la confirmation sont très strictes. D'après ce que l'on m'a expliqué, on ne confirme à titre initial que les sujets exceptionnels qui pourraient améliorer la race.
Il faut demander l'accord du club de race et obtenir 3 excellents par 3 juges différents (Nathalie tu me corrigeras si je dis des bétises Very Happy ) donc c'est vraiment pas évident!
De plus, et ceci est strictement mon avis personnel, les juges et le club de race sont très réticents à confirmer à titre initial car ils veulent protéger le travail des éleveurs (ce qui est un peu normal!)
On m'a dit que je ne l'aurais jamais, même pour faire de l'agility! Donc j'ai laissé tomber!

Bon courage en tout cas si tu veux faire confirmer ta petite!


Pour que ton chien soit confirmé au titre initial tu n'as pas besoin de 3 ECX, cependant pour que ton chien soit côté 3points/6 sur la grille de sélection il faut que ton chien soit confirmé+3 EXC en Spéciale ou Régionale ou championnat ou Nationale d'élevage sous 2 juges différents en classe ouverte ou champion+Test de sociabilité+dépistage de la luxation de la rotule, stade 0,1,2 admis. Ce que tu as écris plus haut est très juste. Pour info sur le site du club vous trouverez la grille de sélection pour les cotations.
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty confirmation a titre initiale

Message  didine Ven 6 Juin - 16:24

Il faut que tu essaye de faire confirmé ta louloute a titre initiale au contraire si elle passe ça permet d'amener du sang nouveau dans le cheptel et ça c'est a mon avis c'est très important, d'autant plus qu'avant d'homologuer sa confirmation la présidente du club de race te demandera de faire pratiquer: un examen de rotule chez un vétérinaire et exigera de lui faire passer son tan ( test de caractère). Alors avec tout ça va y fonce!! Laughing

didine

Messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  c & c Ven 6 Juin - 21:06

Franchement, avant de vouloir tenter une confirmation à titre initiale, j'irai voir un éleveur sérieux ou un juge pour lui demander ce qu'il pense de mon chien.

Parce que mine de rien faire confirmer son chien à titre initial, c'est des frais Mad
Déjà c'est 55€ de frais de dossier, + l'examen de la rotule + le tan (si tu as l'accord du club).

Vu la difficulté de la chose, je pense qu'il vaut mieux être sur de son coup. Very Happy
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  carinne Mar 9 Sep - 11:59

un ami vient de me dire que pour que mon chien soit inscrit au livre des origines françaises qu'il était nécessaire de le faire confirmer ?
Pouvez vous m'éclairer ?

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  c & c Jeu 11 Sep - 2:22

carinne a écrit:un ami vient de me dire que pour que mon chien soit inscrit au livre des origines françaises qu'il était nécessaire de le faire confirmer ?
Pouvez vous m'éclairer ?

Si les parents de ton chien sont inscrits au lof, et que l'éleveur a déclaré la portée, ton chien est inscrit au Livre des Origines Français (LOF) à titre provisoire. Pour le faire inscrire à titre définitif, il faut lui faire passer l'examen de confirmation au titre de la descendance. Cela signifie que ton chien est bien de RACE Boston Terrier, et il aura un pédigrée (pere, mere, grandpere, etc).
Normalement, si ton chien est inscrit de manière provisoire, l'eleveur a du te donner un certificat de naissance avec son numéro de LOF provisoire.
Si les parents de ton chien ne sont pas inscrits au lof de manière definitive, ou si la portée n'a pas été déclarée, tu ne peux pas faire confirmer ton chien au titre de la descendance. Il ne sera jamais inscrit au lof et sera de TYPE Boston Terrier.
A moins bien sur,que tu ne tentes une confirmation à titre INITIAL, mais le sujet a déjà été abordé plus haut.

Voilà, j'espère avoir été claire Very Happy
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  carinne Ven 12 Sep - 11:53

merci pour cette réponse Very Happy

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser