Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Expositions beauté & confirmations 2008

+3
Coco
Canelle
Marie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 - Page 2 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Manoue Lun 15 Sep - 16:43

Si le chien est né à l'étranger il faut demander à l'éleveur l'export pédigrée pour la confirmation en France.
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 - Page 2 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Jeu 25 Sep - 11:51

Manoue a écrit:Si le chien est né à l'étranger il faut demander à l'éleveur l'export pédigrée pour la confirmation en France.

Coucou Manoue je reviens après un moment d'absence mais je mettrais cela sur un autre post. Pour répondre à ta question et je vais prendre l'exemple de Casey, quand Casey est arrivé en France son élveuse m'avait mis dans une pochette tout ses papiers, concernant le pedigree j'ai rajouté 30€ environ pour que l'AKC me l'envoi l'AKC c'est l'American Kennel Club pour nous c'est la SCC. Alors ne me demande pas pourquoi l'éleveuse ne me l'a pas donné directement, je ne sais pas. J'ai reçu le pedigree assez rapidement 3 semaines. Avant toute chose il faut faire procéder à la reconnaissance du tatouage et/ou du numéro de transpondeur (puce) par ton vétérinaire qui remplira le Certificat Provisoire d'Identification il faut retourner ce Certificat

-à la S.C.C. (155 avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers Cedex) accompagné d'un
titre de paiement de 11,50 € dans le cas d'un tatouage,

- à la S.I.E.V. (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les Roses Cedex) dans le cas
d'un transpondeur (puce) je crois que c'est dans les environ de 11€ aussi.
Ensuite tu recevras ta carte d'identification.

Télécharge sur le site de la S.C.C. La Déclaration au Titre de l'importation, dans inscriptions diverses

Lors de ton engagement à une expo ou séance de confiramtion ils t'enverrons un formulaire. Les engagements se font sur le site cedia.fr

Les remplir très soigneusement, dater et signer, sans omettre d'indiquer le numéro d'identification par tatouage et/ou par transpondeur (puce).

- Présenter l'animal avec les deux imprimés et son pedigree original à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen, lors d'une exposition ou séance de confirmation.

Transmettre ces documents à la S.C.C., lorsque l'expert a émis un avis d'aptitude à la confirmation du chien, en y joignant la participation aux frais de dossier d'un montant de 55€ (ne pas envoyer d'espèces).

Il ne faut pas faire ses démarches tant que tu n'a pas reçu ta carte d'identification car lors de la confirmation il te la demanderons.

Je te met une photo du pediggre de Casey recto verso. J'espère que j'aurais répondiu à ta question.

Expositions beauté & confirmations 2008 - Page 2 Pedigr10

Expositions beauté & confirmations 2008 - Page 2 Pedigr11
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 - Page 2 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  carinne Jeu 25 Sep - 11:56

merci à tous pour vos réponses Very Happy

carinne

Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 52
Localisation : doubs

http://carine.ganzer@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 - Page 2 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Manoue Jeu 25 Sep - 20:24

Si j'étais à la SCC je fermerai les livres afin de ne plus accepter les TI, car trop souvent on retrouve de mauvais types. Quand le Westie était à la mode ce fut le cas, dans le Lhassa apso, on peut trouver des prapsos, (chien né de parent Lhassa mais ressemblant à des épagneul du tibet) ils en naient déjà dans les chiens LOF car des retrempes ont été faites entre Lhassa et Epagneul.
Donc il faut inciter à la confirmation des chiots nés avec un certificat de naissance.
Manoue
Manoue

Messages : 287
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Côtes d'Amor

http://pagesperso-orange.fr/kouen_louen/

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 - Page 2 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Canelle Jeu 25 Sep - 21:21

Manoue a écrit:Si j'étais à la SCC je fermerai les livres afin de ne plus accepter les TI, car trop souvent on retrouve de mauvais types. Quand le Westie était à la mode ce fut le cas, dans le Lhassa apso, on peut trouver des prapsos, (chien né de parent Lhassa mais ressemblant à des épagneul du tibet) ils en naient déjà dans les chiens LOF car des retrempes ont été faites entre Lhassa et Epagneul.
Donc il faut inciter à la confirmation des chiots nés avec un certificat de naissance.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et si les futurs propriétaires désirent acheter un chiot qui sera confirmable il faut à la base l'acheter avec l'inscription au LOF.
Canelle
Canelle

Messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 45
Localisation : Bouches-Du-Rhône

http://oustaudestello.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Expositions beauté & confirmations 2008 - Page 2 Empty Re: Expositions beauté & confirmations 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser