Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

+3
gwenfab
gre
red sox
7 participants

Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  red sox Sam 21 Fév - 17:32

Bonjour,

Mon petit boston de 3 mois pèse un peu plus de 2kg200. Il est plutôt mince, on sent très bien ses côtes. Je lui donne du Royal Canin Mini Junior mélangé à du Royal Canin Mini Junior Sensible (pour chiots difficiles). Au lieu des 125g indiqué sur l'emballage, il n'en mange que 70 voire 90g. Il dort énormément, même aux heures de repas, ce qui fait qu'il "loupe" souvent ses repas ! Je le réveille pour le faire manger, l'amène devant sa gamelle, il grignotte 30 secondes, et repart se coucher ! No ça m'inquiète énormément... Je l'ai vermifugé il y a 3 jours, est-ce que le traitement peut lui couper l'appétit ?

Avez-vous connu ce problème ?

Aussi, je voudrais avoir une idée de son poids adulte, si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci !

red sox

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  gre Dim 22 Fév - 12:12

Salut,

Il a toujours fait ça ?

Greg & Daily
gre
gre

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  red sox Dim 22 Fév - 12:58

Oui, depuis son arrivée. Mais je suis maintenant rassurée, parce que j'ai amené mon chiot chez le véto hier pour son rappel de vaccins. Il a trouvé mon chiot en pleine forme, et m'a informée que vu son tout petit gabarit, son petit appétit était en fait normal. Apparemment il ne faut pas trop se fier aux instructions sur l'emballage des croquettes...

Quant à son pronostic pour le poids à l'âge adulte , il était de 5kg, soit un petit Boston ! Qu'en pensez-vous ? Question

red sox

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  gre Dim 22 Fév - 13:01

J'en pense que ma petite Daily fait 5,3kgs à 6 mois et demi et que la véto a dit qu'elle était à sa taille adulte !!

Je pensais qu'elle allait faire 8-10 kgs Smile

Ce sont des petits bouts.

Greg & Daily
gre
gre

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  gwenfab Lun 23 Fév - 1:21

C'est vrai que 5 kg adulte pour un mâle, cela fait très petit !
Normalement pour être dans le standard les bostons doivent faire 6 kg.
Mais bon, ce n'est qu'un pronostic de la part du véto et tant qu'il va bien et qu'il est en bonne santé, c'est le principal.
Après, c'est vrai que la quantité des emballages n'est pas toujours très juste.
Peut-être peux-tu lui donner la dose basse pour son poids ? Souvent sur les paquets, pour un poids donné ils indiquent de ...g à ...g.
Et puis si il joue bien, à mon avis y'a pas de soucis ! Very Happy
gwenfab
gwenfab

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  micheline Ven 27 Fév - 9:21

Il n'y a pas de poids minimum indiqué sur le standard du Boston, j'en ai une qui fait 5 Kgs et qui a été recommandé. Cinq Kgs est le minimum qui est conseillé car aprés c'est trop petit pour les concours ou la reproduction. Je connais quelqu'un qui a un Boston de 4Kgs 1/2.
Par contre, on ne devrait pas voir ses côtes.
Il y a des chiens qui sont difficiles à faire manger, ma mère a une York qui est trés pénible pour cela, elle a 14 ans et ne mange pas bien, elle n'a jamais eu un gros appétit et est trés difficile Sad !
Le poids indiqué sur les paquets de croquettes n'est pas a prendre au pied de la lettre, c'est une moyenne et, cela dépend du futur poids du chien Cool .
A son âge, c'est normal qu'il dorme beaucoup mais, quand il est réveillé il doit être vif et joueur. Combien pésent ses parents?
Pour répondre à Greg&Daily, à 6 mois un Boston n'a pas son poids d'adulte, la taille est censée ne pas bouger mais, j'en ai une qui avait sa taille adulte à 6 mois et, ma Nephtys a grandi jusqu'a 13 mois!! Rien n'est jamais certain, les animaux sont comme nous et chacun est différent, les estimations sont une majorité mais pas une certitude pour tous les sujets Smile
micheline
micheline

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Herault

http://www.bostonterrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  Maëlle Lun 2 Mar - 19:12

Oggie à eut 9 mois hier elle pèse 5,8 kg, elle a elle aussi un petit appétit et ça a toujours été, c'était la plus petite de la portée; Par contre elle ne grossit plus mais continue a prendre du muscle donc elle se rapproche petit à petit des 6 kg. Le véto nous a dit quelle avait sa taille adulte lors d'un controle avant ses chaleurs, mais depuis elle à pris 800 g de muscle ^^
Maëlle
Maëlle

Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 38
Localisation : LES HERBIERS 85

http://enquetededesign.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  red sox Lun 2 Mar - 19:25

Merci pour vos messages.

Mon petit (c'est le cas de le dire) pèse maintenant 2,6kg à 14 semaines. Comme son appétit n'augmentait pas, j'ai fini par retourner chez le véto pour avoir des conseils : j'y ai acheté une pâté spéciale pour chiens convalescents très riches et appétentes, à mélanger en petite dose avec ses croquettes habituelles. Cela ressemble franchement à du pâté de foie. Apparemment, il faut lui en donner quelques jours, le temps de le "réconcilier" avec ses croquettes.

Résultat, maintenant, même s'il ne finit toujours pas sa gamelle, il mange avec appétit, parfois il se retrouve même à manger avec les deux pattes arrières en l'air tellement il est enthousiaste ! C'est un spectacle très drôle ! lol! Est-ce que vos bostons font la même chose ?

Quant au pronostic sur son poids adulte, j'ai eu plein d'avis différents... Est-ce qu'il existe des courbes de croissance fiable pour les chiens ?

red sox

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  zoé Mar 3 Mar - 19:25

Zoé a aujourd'hui 1an et demi et elle pèse 4,1 kg elle est assez musclé on sent les cotes mais on ne les voit pas
Quand elle était bébé elle aussi avait les fesses qui décollait du sol quand elle mangeait
C'est effectivement très drôle en grandissant elle ne le fait plus; le poids s'équilibre, alors que bébé la tête est plus lourde que l'arrière Laughing
zoé
zoé

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  kanelle2508 Mer 3 Oct - 16:17

Je viens d'adopter un ptit Boston.... Qui semble bouder sa nourriture.... Il ne mange meme pas 1/4 de chacune de ses rations....
cela commence a m'inquieter meme s'il semble en forme...
J'ai tenté de mettre un peu de bouillon de viande, du fromage mais rien n'y fait....
Je désespère un peu....
Que faire ?

kanelle2508

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

boston de 3 mois avec un tout petit appétit... Empty Re: boston de 3 mois avec un tout petit appétit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser