Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les yeux !

+3
SANDRA-HAVANE
Coco
Marie
7 participants

Aller en bas

Les yeux ! Empty Les yeux !

Message  Marie Jeu 21 Fév - 12:49

Voila ma Comète a souvent les yeux rouges ! Les votres aussi ? Je lui ai mis du collyre cela vas beaucoup mieux malgrès qu'elle déteste ! Vous utilisez des produits pour leurs yeux ?

Et, elle a un coté plus de blanc sous l'oeil, et c'est taché par les larmes (rouge, marron) vous avez une solution pour nettoyer, j'ai peur de lui faire mal en frottant !
Marie
Marie
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38
Localisation : Jura

https://boston-terrier.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux ! Empty Re: Les yeux !

Message  Coco Jeu 21 Fév - 16:03

Vénus a surtt les yoeux rouges kan elle est super fatigué ou k'elle vient de s'acherner pdt 3/4 heures sur un jouet! Nous on a acheté de l'ocryl et de l'ocryl gel (je pense ke d'autres marques existent!), on lui rince 1 fois par semaine, tu peux même le faire plus souvent, et après avoir rincer avec ça on lui met un peu d'ocryl gel pr protéger ses yeux!
Les yeux des Boston peuvent être vite fragiles, dc faut pas hésiter à les rincer au retour de promenades et faire gaffe quand il y a du vent pr ne pas que ça assèche leurs yeux.
Je te rassure, Vénus a horreur de ça mais souvent on la récompense avec une petite friandise à la fin!
Coco
Coco

Messages : 322
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 46
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux ! Empty Re: Les yeux !

Message  SANDRA-HAVANE Jeu 21 Fév - 22:39

Je ne lui nettoie pas souvent les yeux, je vais faire plus attention.
Je sais juste qu'il ne faut pas le faire avec l'eau du robinet car à la longue c'est irritant pour eux.
Autrement je prends du sérum physiologique en petites dosettes avec un disque à démaquiller.
Elle se laisse faire par contre mais il faut que je fasse vite...

Elle a aussi les yeux rouges mais c'est quand elle est fatiguée. Dès qu'elle a dormi, c'est de nouveau normal.
SANDRA-HAVANE
SANDRA-HAVANE

Messages : 148
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 47
Localisation : Moselle - 57

http://havane.canalbog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux ! Empty Re: Les yeux !

Message  BIGGIE Mar 26 Fév - 10:37

Moi j'avoue que pour les yeux, je ne suis pas très régulière. Maintenant j'utilise aussi de l'ocryl et ça se passe bien. Moi j'imbibe bien un coton puis le presse près de l'oeil afin que le produit rentre car si je le fais directement avec le flacon, il n'apprécie pas du tout du tout...
BIGGIE
BIGGIE

Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux ! Empty Re: Les yeux !

Message  c & c Ven 21 Mar - 5:23

Marie a écrit:Voila ma Comète a souvent les yeux rouges ! Les votres aussi ? Je lui ai mis du collyre cela vas beaucoup mieux malgrès qu'elle déteste ! Vous utilisez des produits pour leurs yeux ?

Et, elle a un coté plus de blanc sous l'oeil, et c'est taché par les larmes (rouge, marron) vous avez une solution pour nettoyer, j'ai peur de lui faire mal en frottant !

Les miennes aussi ont souvent les yeux rouges et larmoyants. Elles font souvent des conjonctivites (plutôt allergiques), mais d'après le véto il n'y a rien à faire, c'est une maladie de jeunesse.
Pour leur nettoyer les yeux, j'utilise du sérum physiologique en dosette, c'est plus pratique.

Elles n'aiment pas ça, mais j'ai trouvé une super technique: je prend un truc super bon, style saucisson, poulet ou jambon et je leur montre. Je les installe confortablement sur le canapé et je leur met le collyre. Dès que j'arrive à mettre une goutte, je leur donne le poulet. C'est long mais ça finit par marcher.
Maintenant, quant elles voient le collyre, elles sautent toutes seules sur le canap!


Sinon pour les taches sous les yeux, il existe un produit en animalerie: "soin des yeux" de la marque Hery!
Ca a bien marché pour moi!
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux ! Empty les yeux

Message  didine Sam 22 Mar - 13:29

Salut! moi aussi j'ai essayer pleins de trucs pour les yeux mais maintenant je mets sous les yeux la ou c'est taché de la pommade grasse type vaseline les larmes coulent dessus sans mouiller le poils donc plus de taches!!

didine

Messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux ! Empty Re: Les yeux !

Message  Di-luna06 Mer 3 Sep - 23:59

Juste un petit truc à propos du coton pour nettoyer les yeux...des particules peuvent les irriter d'avantage. Il vaut mieux utiliser des compresses. L'éleveur nous a dit qu'il n'y avait rien de mieux que des décoctions de tilleuls à la place du sérum. J'avoue que je prends aussi du sérum physiologique (si c'est préconiser pour les bébés, c'est aussi bon pour nos boubous.) Mais je vais essayer l'Ocryl.

Di-luna06

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 54
Localisation : région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux ! Empty Re: Les yeux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser