Nous les Boston-Terriers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

YEUX

3 participants

Aller en bas

YEUX Empty YEUX

Message  Florence Dim 5 Juil - 0:33

Dusty est arrivé à 4 mois dans notre famille. C'était au mois de novembre 2008. Jamais de problème de santé jusqu'au printemps... il a les yeux rouges qui coulent comme s'il pleurait, éternue (quoique plus rien depuis aujourd'hui) et il est sous antibiotique depuis 1 semaine et la vétérinaire m'a demandé de continuer 5 jours supplémentaires et ajouter de la cortisone pendant 6 jours puis encore 1/2 dose pendant 8 jours afin de l'aider à surmonter ses soucis respiratoires, argh ! Mad
On stresse un max affraid avec raison ou non ? Quelqu'un a-t-il vécu cela auparavant ? Merci de votre prompte réponse.
Florence
Florence

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

YEUX Empty Re: YEUX

Message  c & c Dim 5 Juil - 13:19

Ca ressemble à une allergie printanière.
D'ailleur ça a l'air d'etre ça puisque la véto vous a prescrit de la cortisone.

Cachou m'a fait ça il ya a peu. Tout est rentré dans l'ordre depuis.
c & c
c & c

Messages : 219
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 41
Localisation : Martinique

http://passion-boston.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

YEUX Empty Re: YEUX

Message  Florence Dim 5 Juil - 15:24

Merci mille fois de m'avoir répondu, c'est vraiment l'impression que cela me donnait mais comme c'est notre premier chien, on tâtonne Smile
Comme Dusty a fait une angine, j'ai pensé que la cortisone servait à cela. Il en est à son 4ème jour de traitement, il en reste 3 + 4 à demi-doses, j'espère que cela va s'arranger...
Florence
Florence

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

YEUX Empty Re: YEUX

Message  gwenfab Lun 6 Juil - 15:55

Je vois que tu as eu une réponse de Cachou, tant mieux, je pense que te voilà rassurée !
Tiens-nous au courant de l'évolutation de son état ! Very Happy
gwenfab
gwenfab

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

YEUX Empty Re: YEUX

Message  Florence Lun 6 Juil - 20:33

Hello, merci beaucoup pour les messages. C'est sympa !
Dusty vient de l'élevage du Domaine de Savannah à Boofsheim. Il était en pleine forme jusqu'au printemps et puis il a fait des otites dans les 2 oreilles.Nous sommes allés faire un cours qui a eu lieu un samedi matin, il faisait super chaud, il s'est pas mal frotté dans l'herbe et il a eu un épillet. A fin juin, je l'ai laissé nager au lac....et angine ! Un festival de malchances silent ou la loi des séries Rolling Eyes

Enfin, il est parti ce matin avec notre fils. Ils sont en camp dans une pension de la région et l'idée est de former les enfants afin qu'ils puissent s'occuper de leurs chiens, apprendre les rudiments de l'éducation, de la sécurité et des soins.
A leur arrivée, la responsable a dit à mon mari que Dusty avait certainement la toux du chenil vu les symptômes et que si ça n'allait pas il faudrait revenir le chercher. J'adore Evil or Very Mad sachant qu'il a été vacciné en février pour justement aller chez elle pendant nos vacances de ski et que le vaccin dure 1 an... En plus, nous avons vu 2x le vétérinaire en 1 semaine parce qu'il se grattait l'oreille droite (otite) et qu'il éternuait mais ne toussait pas et donc l'angine semble être vraiment la cause de ses soucis... argh !
C'est la fin de la journée, pas de nouvelles bonnes nouvelles, non ? Espérons qu'ils puissent tenir jusqu'à vendredi.....

Je te redonne des news, très contente de pouvoir partager des expériences avec nos Boston car ce sont vraiment des chiens fantastiques !

A+
Florence
Florence

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

YEUX Empty Re: YEUX

Message  gwenfab Mar 7 Juil - 11:47

J'espère aussi que tout va bien se passer et surtout que son état va vite s'améliorer !
gwenfab
gwenfab

Messages : 199
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

YEUX Empty Re: YEUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser